Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

lundi soleil mars eau sunny monday march water

Pour lundi soleil chez Bernieshoot un clic sur le logo .

Je me demande si Bernie ne s’est pas mis d’accord avec la météo du mois de mars pour nous proposer ce thème car franchement depuis quelques jours l’eau manque rarement son rendez -  vous .

Je n’ai pas choisi de vous montrer la pluie même si elle fait des claquettes , je lui préfère  le chant de la rivière tout en fulgurance . Ne dirait on pas qu’elle danse quand l’or d’un rayon printanier se plait à s’y noyer .

IMGP7426

Sous la caresse d’un vent de hasard

Ondoyante,   elle frissonne

  Cherchant un abri à l’écart   

Et puis vaincue s’abandonne

aux doigts d’un soleil épars . 

 

19 Réponses

  1. Ah oui, il pleut encore ce matin…jolie ta photo toute en or… et argent, un p’tit bijou, bizzzzzzzz

    J'aime

    6 mars 2017 à 6 h 25 min

  2. Pluie, pluie, pluie, ça n’arrête pas ! Ta photo est très réussie.

    J'aime

    6 mars 2017 à 6 h 27 min

  3. cergyrama

    Quelke belle photo joliment accompagnée.

    J'aime

    6 mars 2017 à 6 h 50 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Nous ! C’est pluie à volonté ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    6 mars 2017 à 7 h 03 min

  5. casa06

    ta rivière est d’or! c’est superbe
    bonne journée

    J'aime

    6 mars 2017 à 9 h 29 min

  6. Bernieshoot

    je dois avouer qu’en choisissant l’eau en mars je me suis dit que c’était un mois humide, merci pour cette belle photo

    J'aime

    6 mars 2017 à 10 h 19 min

  7. La photo est magnifique….Bonne journée…Bises

    J'aime

    6 mars 2017 à 10 h 25 min

  8. Oui, sur ta photo, on dirait vraiment une rivière d’or qui s’écoule.
    Oups, comme ton texte poème est bien écrit.
    ….. Les doigts d’un soleil épars . ….. Me fait penser à ces rayons du soleil filtrés
    par un ciel assez chargé de nuages. Faut que tu m’aides pour le mot français, je ne connais
    que celui de la lorraine de mon enfance. Wasserstrahle, tes doigts du soleil, pourraient
    être la bonne expression.
    Pour le lérard, effectivement, je ne sais lequel des deux choisir.
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Amicalement. Yann

    J'aime

    6 mars 2017 à 10 h 59 min

  9. Les rivières sont au beau fixe avec toute l’eau qui tombe enfin pas ce matin, il y a un petit rayon de soleil.
    Bises

    J'aime

    6 mars 2017 à 11 h 27 min

  10. Coucou gisèle… une bien jolie photo que tu nous proposes !! Ici aussi, l’eau est très présente !! Après la neige de samedi (eh oui, en mars ! 😉 ) et un dimanche tristounet mais sec, voici la pluie qui revient et semble ne pas vouloir s’arrêter… en même temps, c’est bien car ça va mouiller la terre avant le printemps, remplir les nappes phréatiques pour cet été, nous permettant peut-être d’éviter la sécheresse durant les mois chauds… De gros bisous à toi et je te souhaite une bonne semaine.
    Cath

    J'aime

    6 mars 2017 à 11 h 32 min

  11. On dit que le silence est d’or. Ton image confirme l’exception, le murmure de l’eau peut aussi être d’or.

    Bon début de semaine à toi.

    J'aime

    6 mars 2017 à 14 h 07 min

  12. lespigaou30

    Je préfère aussi le murmure de la rivière au clapotis de la pluie.
    J’aime beaucoup ta photo.
    Passe une bonne semaine
    Bises
    Maryse

    J'aime

    6 mars 2017 à 14 h 22 min

  13. Magnifique et tout un poème dans cette photo !

    J'aime

    6 mars 2017 à 15 h 15 min

  14. La photo en tout cas est très belle inhabituelle même. Bisous

    J'aime

    6 mars 2017 à 17 h 31 min

  15. Image très … vivante, j’entends l’eau, je vois ces couleurs bouger lentement … de très jolies couleurs que tu as su voir et … cliquer.
    Bon début de semaine sous les flic-flocs !
    Gros bisous

    J'aime

    6 mars 2017 à 17 h 32 min

  16. Oui, la pluie de mars est bien au rendez-vous.
    J’aime bien la photo et les vers qui l’accompagnent.
    Bises

    J'aime

    6 mars 2017 à 18 h 48 min

  17. Magnifique, Gisèle ! La photo est superbe !
    Bonne fin de ce jour !
    Bisous♥

    J'aime

    6 mars 2017 à 22 h 32 min

  18. Voilà une magnifique photo. Cette rivière qui coule et ce mouvement me font penser à une petite dune qu’on aurait teinté d’or et d’argent. Il y a un côté magique dans cette image d’où on s’apprête à voir sortir une naÏade ou une nymphe.

    J'aime

    7 mars 2017 à 2 h 23 min

  19. magnifique photo ! de l’eau nous en avons depuis quelques jours ! ça déborde ! le ciel nous tombe sur la tête depuis que le mois de mars est apparu ! ça promet ! bisous et bon mardi !

    J'aime

    7 mars 2017 à 16 h 09 min

Laisser un commentaire

