Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Généreuse

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo

P2170049

G  râce  et  douceur ne sont pas que paraitre

E  n  permanence  au  plus  profond  de l’ âme

N   aturelles     elles     habillent     son    être

E  nvoutant  regard qui  se pose et enflamme 

R  ien   ne   lui   résiste   quand  à  la  fenêtre

E   lle    décline     de   l’élégance    la   gamme

U n    sourire    de   son  visage  est    maitre 

S  ouverain  et    irradie   comme   la   flamme

E  tincelle      généreuse      de     bien – être .

21 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy, elle à l’air tendre cette douce rêveuse, je l’imagine bien en maman généreuse tiens… épouse aimante aussi, sois la bienvenue à la cour de récré Généreuse, merci à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    8 mars 2017 à 0 h 33 min

  2. Magnifique acrostiche accompagné d’un si beau portrait, Gisèle ! 😆
    Bravo et bonne journée !
    Bisous♥

    J'aime

    8 mars 2017 à 4 h 26 min

  3. Décidément tu es une cheffe… Je te nomme reine des acrostiches… Pas encore fait mon texte !!!!
    avec le sourire

    J'aime

    8 mars 2017 à 6 h 35 min

  4. Bel acrostiche pour une Généreuse qui le mérite bien.

    J'aime

    8 mars 2017 à 7 h 06 min

  5. Généreuse et heureuse. J’ai beaucoup aimé. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    8 mars 2017 à 7 h 11 min

  6. qu’elle est belle cette généreuse !! un acrostiche tout aussi beau-
    big bisous-

    J'aime

    8 mars 2017 à 8 h 26 min

  7. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Voilà qui doit être facile à vivre …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    8 mars 2017 à 8 h 38 min

  8. Une belle Généreuse a la cour !
    bisous

    J'aime

    8 mars 2017 à 8 h 44 min

  9. Et bien je ne savais même pas que c’était un prénom !!! 😉

    J'aime

    8 mars 2017 à 9 h 21 min

  10. Une très jolie toile pleine de douceur pour illustrer ce prénom ; bravo pour ton acrostiche !
    Bonne journée.
    Francine.

    J'aime

    8 mars 2017 à 9 h 38 min

  11. Très beau texte et joli portrait. Bonne journée

    J'aime

    8 mars 2017 à 10 h 02 min

  12. Encore une fois tu m’apprends que Généreuse est un prénom ! Ton image est bien choisie et tes mots lui vont à merveille.
    Belle journée Jazzy, j’espère que tes soucis de pied etc s’arrangent ?
    Gros bisous

    J'aime

    8 mars 2017 à 10 h 48 min

  13. Je n’avais jamais entendu ce mot utilisé comme prénom.
    Joli texte comme toujours, bonne journée.

    J'aime

    8 mars 2017 à 11 h 36 min

  14. Bonjour Gisèle,
    Voici une Généreuse éblouissante, irrésistible, qui va mettre de la lumière et du charme à la cour, en cette journée des droits de la femme ! Bien vu, cet acrostiche !
    Bises
    FP

    J'aime

    8 mars 2017 à 15 h 05 min

  15. tu excelles brillamment dans les acrostiches cette semaine mon amie , tu es un puits d’imagination ! superbe !

    J'aime

    8 mars 2017 à 15 h 43 min

  16. Comme elle est belle…sans gène….heureuse….

    Excellent!!!

    J'aime

    8 mars 2017 à 15 h 46 min

  17. Le regard peut en dire long

    J'aime

    8 mars 2017 à 16 h 02 min

  18. Très bel acrostiche pour décrire un beau caractère que le portrait tout en subtilité et douceur irradie sur la toile du peintre
    bises et belle soirée

    J'aime

    8 mars 2017 à 18 h 15 min

  19. mireille du sablon

    …pas facile à porter ce prénom… s’il faut le mettre en pratique au quotidien!
    Bises de Mireille du Sablon

    J'aime

    8 mars 2017 à 19 h 53 min

  20. Enfin, une Généreuse qui porte bien son nom ! Joli tableau .
    Bonne soirée

    J'aime

    8 mars 2017 à 20 h 17 min

  21. Bonsoir Gisèle
    Ta Généreuse va bien s’entendre avec la mienne , je le pense
    Jolie photo accompagnant ton texte
    Merci à toi d’être passée commenter sur mes pas
    Bise et @ bientôt

    J'aime

    8 mars 2017 à 22 h 04 min

Laisser un commentaire

