Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi Soleil

lundi soleil mars eau sunny monday march water

Pour lundi soleil chez Bernieshoot un clic sur le logo, l’eau est à l’honneur en ce mois de mars .

 IMGP7494

“L’être voué à l’eau est un être de vertige” Gaston Bachelard

Mais aussi

IMGP7488

“L’eau est la maîtresse du langage fluide , un langage sans heurt , du langage continu , du langage qui assouplit le rythme , qui donne une matière uniforme à des rythmes différents “Gaston Bachelard

IMGP7500

Et vous quel rythme préférez vous  pour l’image complexe que nous renvoie  l’ eau ?

 

21 Réponses

  1. Ah bonne question, j’aime le flux et reflux de la mer, j’aime le clapotis d’une fontaine, bref je l’aime en mouvance, merci Jazzy, bises

    J'aime

    20 mars 2017 à 9 h 58 min

  2. casa06

    un élément si indispensable à nos vies!
    bonne journée
    danièle

    J'aime

    20 mars 2017 à 10 h 18 min

  3. Coucou Jazzy,
    Sur la 1ère photo, que d’eau, que d’eau !
    Bises et bon début de semaine

    J'aime

    20 mars 2017 à 11 h 09 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    De l’eau ? … Y’a bien cela que mon fils va voir en Mai ! …

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    … Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    20 mars 2017 à 11 h 16 min

  5. celle des ponts et des reflets!!
    belle semaine à toi
    bisous

    J'aime

    20 mars 2017 à 11 h 27 min

  6. Yvonne Anne

    J’aime les reflets dans l’eau étale….j’aime le murmure du ruisseau , la force des vagues qui viennent se fracasser sur les rochers,…..j’aime les couleurs changeantes…J’aime regarder, entendre, sentir l’eau, dans tous ses états!!
    Pas de pluie, aujourd’hui, pas de lundi avec du soleil….je ferai une belle balade le long de la Moselle!
    Belle semaine.Bisous

    J'aime

    20 mars 2017 à 11 h 35 min

  7. de magnifiques photos de l’eau dans toute sa beauté , ses reflets ….; une bien jolie participation à cet atelier d’écriture ,b onne semaine bon lundi Gisèle gros bisous

    J'aime

    20 mars 2017 à 12 h 37 min

  8. J’aime la 3ème photo avec l’eau tranquille et ses reflets mais j’ai peur de l’eau donc le problème est réglé, je ne m’approche pas trop.
    Bises

    J'aime

    20 mars 2017 à 13 h 51 min

  9. quel eau pour moi ?? limpide !! c’est apaisant-
    une belle participation avec ces photos-
    bisous-

    J'aime

    20 mars 2017 à 14 h 18 min

  10. J’aime l’eau bruyante, écumante, tourbillonnante… mais j’aime aussi l’eau étale, calme. Les photos que tu proposes aujourd’hui me vont très bien.

    J'aime

    20 mars 2017 à 14 h 48 min

  11. Je sais que je n’aime pas l’eau stagnante mais celle qui vibre doucement, celle qui est en torrent, qui dévale les rochers, qui s’éclate en milliards de goutelettes et qui continue sa route vers des rives qui nous mènent le regard vers le lointain. Et là tout s’apaise à un certain moment.
    Bon lundi Jazzy, bisous, @nnie

    J'aime

    20 mars 2017 à 15 h 06 min

  12. Ah ! J’aime entendre tomber la pluie tout doux !!!
    Bonne poursuite de ce lundi Gisèle !
    Bisous♥

    J'aime

    20 mars 2017 à 16 h 02 min

  13. Bonjour Gisèle, j’aime le doux murmure du ruisseau qui coule tranquille, c’est apaisant. Belles photos. Bisous et bonne fin de journée MTH

    J'aime

    20 mars 2017 à 16 h 21 min

  14. Bonjour Gisèle,
    L’eau apaisante de la mer calme ou fracassante avec les chutes d’eaux, l’eau des villes, les fontaines, les lavoirs, ou le courant du fleuve (la Loire)
    tout est paysage et langage.
    Merci pour les citations !
    Amicalement
    Alice

    J'aime

    20 mars 2017 à 16 h 55 min

  15. Bonjour Gisèle,
    L’eau s’apprécie sur tous les rythmes, encore faut-il en comprendre tous les bruits, tous les soupirs, l’eau est reine, l’eau est vie, mais n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Quand elle se déchaîne, elle est meurtrière aussi.
    Jolie façon d’aborder ce défi.
    Belle journée, bon printemps. Bisous.
    FP

    J'aime

    20 mars 2017 à 16 h 57 min

  16. Splendide ta dernière photo !

    J'aime

    20 mars 2017 à 18 h 11 min

  17. Magnifiques tes photos…la dernière est apaisante….Bonne semaine

    J'aime

    20 mars 2017 à 18 h 32 min

  18. lespigaou30

    Tes photos sont très belles mais j’adore la première, elle est magnifique.
    L’eau a un grand pouvoir sur moi.
    Lorsque je suis stressée il suffit que je regarde un moment un plan d’eau pour retrouver mon calme.
    Et je ne me sens bien que dans l’eau, c’est vraiment mon élément.
    Passe une douce soirée
    Bises
    Maryse
    http://lespigaou.canalblog.com/

    J'aime

    20 mars 2017 à 20 h 09 min

  19. Bonne soirée.

    J'aime

    20 mars 2017 à 21 h 37 min

  20. memeyoyo

    Moi j’aime les vagues – les grandes et hautes vagues sur l’Océan Atlantique – bonne soirée – Bises

    J'aime

    20 mars 2017 à 21 h 54 min

  21. covixlyon

    L’esau, c’est vital, apaisant, chantant, je l’aime dans tous ses états.
    Bises

    J'aime

    21 mars 2017 à 20 h 21 min

Laisser un commentaire

