Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Prune

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo .

IMGP9341

P  rune  jamais ne nous importune

R   êve  de mer ou d’océan lointain

U n  beau  mariage  avec  Neptune

N oces éternelles  et grand festin

E n  espérant  décrocher  la lune .

*

P our  saisir  sans  peine la fortune

R ien ne vaut le teint de porcelaine

U n   peu   de   mystère   à   la  une

N  oblesse  oblige  ,   la  châtelaine

E n   l’état   a   enfin   sa  tribune .

 

La photo a été faite à Dieppe lors d’une exposition de Jean  Médard artiste d’art brut voir ici

19 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy…. il fallait y penser, coquillages donnant dans le portrait et quel portrait, parfois ils font bien un peu peur digne d’un livre de contes, Prune soit la bienvenue à la cour de récré, MERCI pour le tout, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    22 mars 2017 à 0 h 15 min

  2. Etonnante réalisation de coquillage. J’aime tes mots pour l’accompagner. Me voici de retour après un séjour trés agréable à centerpark et un retour dans ma chère Vendée littorale. Bisous.

    J'aime

    22 mars 2017 à 6 h 14 min

  3. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    Géniale idée ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    … Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    22 mars 2017 à 7 h 23 min

  4. Bine surprenante cette Prune. Bravo à celui qui a pensé faire ce portrait, très réussi.

    J'aime

    22 mars 2017 à 7 h 35 min

  5. deux jolis acrostiches très bien écrits et pensés , merci pour le partage bonne semaine gros bisous , je vais être peu présente à partir de demain jeudi jusqu’à samedi soir , les deux petites à m’occuper entre l’école et vendredi ma petite fille de dix-huit ans qui vient passer la journée avec nous , pertubée à cause de ses deux parents qui ne s’occupent pas du tout d’elle , et samedi toute l’après-midi garde des deux petites , bisous à bientôt

    J'aime

    22 mars 2017 à 8 h 42 min

  6. On dirait la marionnette de Saw… mdrrrr

    J'aime

    22 mars 2017 à 9 h 11 min

  7. Acrostiches quand tu nous tiens !! Bravo pour ces jolies créations et cette photo plutôt originale. Bises

    J'aime

    22 mars 2017 à 9 h 30 min

  8. mireille du sablon

    ..Prune en bord de mer, il fallait y penser et tu l’as fait…
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    J'aime

    22 mars 2017 à 10 h 03 min

  9. Elle est belle ta Prune faite de coquillages. Tu en a bien parlé Jazzy, bravo. Merci pour le lien, de magnifiques réalisations.
    Bises et bon mercredi

    J'aime

    22 mars 2017 à 11 h 11 min

  10. Bonjour Gisèle,
    « Prune jamais ne nous importune »… Certes. Mais elle fait un peu peur, quand même… non ? J’ai l’impression qu’elle va me manger tout cru… Quelles dents ! Hahaha… Quoi qu’il en soit, c’est une châtelaine, alors, respect. Et tu lui as écrit un si joli poème en acrostiche. C’est qu’elle doit être bien plus gentille qu’elle n’y paraît.
    Bisous, beau mercredi.
    FP

    J'aime

    22 mars 2017 à 12 h 37 min

  11. Pour le moins originale cette Prune !Mais elle devrai aller voir le coiffeur!
    Je vais aller visiter ton lien
    Bonne journée

    J'aime

    22 mars 2017 à 13 h 51 min

  12. trezjosette2

    en voilà une Prune pour le moins originale… la fiancée de Neptune je ne la connaissais pas !
    belle récré jazzy bises du mercredi

    J'aime

    22 mars 2017 à 14 h 04 min

  13. covixlyon

    Bien que pas très engageante, je préfère cette prune à celle des brigades du stationnement.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    22 mars 2017 à 14 h 09 min

  14. Comme vous avez de grands yeux
    Comme vous avez beaucoup de dents
    Je me sauve en courant!

    Très impressionnée…texte et image SUPER!!!

    J'aime

    22 mars 2017 à 14 h 52 min

  15. De très, très beaux acrostiches Gisèle et accompagnés de cette belle et originale oeuvre d’art : Bravo et bonne poursuite de ce mercredi ! Bisous♥

    J'aime

    22 mars 2017 à 16 h 09 min

  16. Qu’elle superbe photo avec ces coquillages…bonne journée…bises amicales

    J'aime

    22 mars 2017 à 16 h 31 min

  17. Très beau poème …. Creative et suggestif 😉 je te souhaite une superbe Printemps, cherè Gisèle ❤

    J'aime

    22 mars 2017 à 19 h 15 min

  18. elle fait peur ta vieille Prune!
    mais tes mots lui donnent sa beauté cachée 🙂

    J'aime

    22 mars 2017 à 20 h 14 min

  19. Coucou Gisèle. J’ai découvert avec ravissement tes récentes pages, je ne peux rester poser un commentaire sur toutes, je me pose sur celle-ci, ravie et admirative de ton poème et du personnage en photo. Gros bisous.

    J'aime

    24 mars 2017 à 11 h 00 min

Laisser un commentaire

