Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Coucou , oui c’est nous ……

Atelier Fée capucine "Cou"1a23d-100_2696

Pour l’atelier  de fée capucine un clic sur le logo et pour celui de Violette aussi .

P3280822

Coucou , oui c’est nous les huit petits bouts

Du  couple d’oies du pont,  souvenez vous

Plein de courage des pieds jusqu’au cou

Avec l’onde  nous avons rendez vous. *

P3280824

En coulisse papa veille au cas où

Car à couvert nous ne sommes plus du tout.

Fragiles , nous craignons les mauvais coups

Même si maman veille aussi sur nous .

P3280825

“ La surprise est l’épreuve du vrai courage “ Aristote

*clic ici

Je ne sais qui fut  le plus surpris car je ne m’attendais pas du tout à trouver déjà ces oisons mais je crois qu’il  fallut énormément de courage à cette oie d’Egypte  pour ne pas s’enfuir avec tous ses petits  en me voyant approcher . Pas le moindre courroux chez les parents , juste intrigués  , pourtant l’oie n’a pas franchement bonne réputation . Rassurez – vous , je ne suis pas allée trop près pour ne pas les déranger , heureusement mon zoom fonctionne correctement même sur le petit appareil .

Bon jeudi à toutes et tous

18 Réponses

  1. Oh la belle petite tribu que voilà, eh oui va falloir se jeter à l’eau car tel est la vie des palmipèdes ! Merci Jazzy et bonne chance à tout ce joli p’tit monde, bises

    J'aime

    30 mars 2017 à 0 h 20 min

  2. Fort belle petite famille et surtout, tu as été témoin d’une sortie familiale. Qu’ils ne se soient pas enfuis en te voyant es peut être dû au fait qu’ils sont habitués à voir des promeneurs le long des rives.
    En tout cas, ce sont de fort jolies photos très vivantes et très parlantes.

    J'aime

    30 mars 2017 à 1 h 44 min

  3. Heureux zoom, hein ! Bravo ! Magnifiques photos et, quel bel atelier cela donne, Gisèle ! Bonne journée ! Bisous♥

    J'aime

    30 mars 2017 à 5 h 11 min

  4. cergyrama

    De très belles phitos. Les oies aux etangs de cergy ne sont pas peureuses et s’approchent tout près. Bisous.

    J'aime

    30 mars 2017 à 6 h 30 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifique reportage animalier ! … Belle famille ! …
    Très belles photos …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    … Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    30 mars 2017 à 7 h 29 min

  6. Elles sont superbes ces photos, il ne fait pas encore si chaud que ça pour les voir dehors.

    J'aime

    30 mars 2017 à 7 h 32 min

  7. Trop mignon, belles photos
    bises amicales
    lyly

    J'aime

    30 mars 2017 à 8 h 09 min

  8. mireille du sablon

    …belle petite famille qui j’espère, saura grandir en toute tranquillité!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    30 mars 2017 à 8 h 23 min

  9. Elle est vraiment belle cette famille ouette est vraiment très belle et les petits en rangs d’oignons sont craquants. De magnifiques photo et un joli texte.
    Bises et bon jeudi Jazzy

    J'aime

    30 mars 2017 à 8 h 48 min

  10. Superbes photos de cette jolie tribus….Bonne journée…Bises amicales

    J'aime

    30 mars 2017 à 10 h 12 min

  11. C’est adorable ! Un moment de l’année exceptionnel ! Bises ** Francine.

    J'aime

    30 mars 2017 à 11 h 12 min

  12. Merci Gisèle pour ta participation…un très bel article sur la nature…bon appétit…bisous

    J'aime

    30 mars 2017 à 12 h 23 min

  13. oh la belle couvée d’ouettes , maman prend bien soin de sa progéniture , ils sont « craquants » et si mignons , en espérant que les prédateurs les laissent vivre ! très bel atelier d’écriture , voire même excellent , tes photos sont magnifiques bon jeudi gros bisous mon amie

    J'aime

    30 mars 2017 à 14 h 05 min

  14. apprentissage de la vie…c’est attendrissant. Bisous

    J'aime

    30 mars 2017 à 17 h 45 min

  15. Ils sont en effet en avance mais quelle belle famille.
    Bises

    J'aime

    30 mars 2017 à 20 h 36 min

  16. Bonsoir Gisèle que c’est beau cette couvée, bisous MTH

    J'aime

    30 mars 2017 à 21 h 59 min

  17. covixlyon

    Bonjour, C’est vrai que cela couve bien en ce moment en bord des points d’eau. Les parents veillent aux grains et les petits peuvent se donner à plein de bonheur.
    bonne fin de semaine
    Bises

    J'aime

    31 mars 2017 à 13 h 36 min

  18. Superbes ces photos sur cette famille d’oies , j’espère que tout se passera bien pour elle

    J'aime

    1 avril 2017 à 10 h 07 min

Laisser un commentaire

