Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Merci Jill pour la zen attitude

P3310826

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Jill organise des jeux  la floue t’est et le texte à huit trous  régulièrement sur son blog ,  je suis d’ailleurs devenue complètement accro au deuxième  . Il s’agit de trouver les mots qu’elle a choisis pour remplacer ceux de Jean de la Fontaine dans une de ses fables . Dernièrement c’était “l’oracle et l’impie” voir ici , où la morale pour une fois se trouve au début de la fable

Chauveau - Fables de La Fontaine - 04-19.png

Le dernier mot à trouver , calinotade,   m’a posé problème je dois le reconnaitre et d’ailleurs je l’ai découvert à cette occasion .

Calinotade : mot créé par les frères Goncourt à partir de Calinot personnage niais et naïf et qui veut dire fadaise , bêtise .

Alors un grand merci Jill pour ce golf à huit trous qui vraiment met nos neurones en ébullition et pour le cadeau qui me fait voir la vie en rose .

Je vous encourage vraiment à participer , la partie est toujours bien animée et Jill est une excellente animatrice . 

 

11 Réponses

  1. Bravo Jazzy,
    Je connais ce jeu organisé en principe le mardi après midi pas Jill, mais mon temps est compté et je ne suis pas disponible à ces horaires.
    Bises et bon vendredi

    J'aime

    31 mars 2017 à 15 h 53 min

  2. Et elle fait en plus de bien jolis cadeaux! Bisoussss

    J'aime

    31 mars 2017 à 16 h 13 min

  3. Merci aussi Jazzy, sans participation pas de jeu possible, tout comme une communauté, alors tant que cela plait… 😉 Oui en avril une petite floue t’es de derrière les fagots, hi hi… bonne soirée, bises

    J'aime

    31 mars 2017 à 16 h 29 min

  4. Merci Gisèle. je le savais mais je n’ai pas le temps de jouer. Bisous

    J'aime

    31 mars 2017 à 16 h 42 min

  5. oh oh oh….ooooooooooooh!^^

    oui,oui,oui,tu es accro et on a du mal à te décrocher, tu es DOUEE!!!!cadeaux mérités et je ne dis pas de calinotade….en tout cas on rigole bien et on apprend des mots, celui ci et aussi,pour moi, le nom de l’oiseau, le friquet…c’est de bons moments….une bonne idée cet article sur Jill,elle le vaut bien^^
    Bon week end Gisèle

    J'aime

    31 mars 2017 à 18 h 07 min

  6. Je ne le savais pas, peut-être un jour.
    Bon weekend.

    J'aime

    31 mars 2017 à 18 h 24 min

  7. Je suis super heureuse que tu aies gagné car tu es vraiment acharnée a ce jeu et tu le mérites
    Moi aussi j’aime les jeux de Jill, mais en ce moment je ne suis pas trop présente, ds soucis,
    des tas de papiers, pffffffffffffffff la vie quoi !!
    BRAVO MA Gisèle et merci a Jill

    J'aime

    31 mars 2017 à 18 h 37 min

  8. covixlyon

    sympa ces jeux, bravo pour la participation.
    Bises

    J'aime

    31 mars 2017 à 19 h 35 min

  9. Bravo Gisèle ! Toutes mes plus sincères félicitations !
    Bonne fin de semaine !
    Bisous♥

    J'aime

    31 mars 2017 à 22 h 09 min

  10. Il m’a l’air super ce jeu malheureusement, je n’ai pas le temps de jouer 😦 Bravo d’avoir gagné 🙂

    J'aime

    1 avril 2017 à 10 h 21 min

  11. mireille du sablon

    Bravo Jazzy, de quoi voir la vie en rose et penser à la zen attitude!
    Gros bisous du jour
    Mireille du Sablon

    J'aime

    1 avril 2017 à 15 h 21 min

Laisser un commentaire

