Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

lundi soleil avril vert

Pour lundi soleil chez Bernie shoot un clic sur le logo

Voilà place au vert pour ce mois d’avril qui a décidé de nous en offrir toute une flopée .

Aujourd’hui je vous propose des feuilles particulières que vous pouvez manger les avez vous reconnues ?

P3260026

Attendez je me rapproche un peu, pas les feuilles de lierre bien sur, les autres c’est la pleine saison en ce moment , vous avez trouvé ? 

P3260023

Il s’agit bien de l’ail des ours dont les feuilles ressemblent beaucoup à celles du muguet par contre impossible de se tromper il suffit de froisser les feuilles pour s’assurer qu’il s’agit bien de cette plante , son odeur est caractéristique .

21 Réponses

  1. Ah Jazzy, des feuilles de pieds de muguet… Prometteur pour la fin avril/début mai !
    Bisous

    J'aime

    3 avril 2017 à 10 h 08 min

  2. Ail des ours peut-être !? Bises

    J'aime

    3 avril 2017 à 10 h 21 min

  3. Je ne connais pas cette plante Zazy et moi en tous les cas sans connaître, je ne la mangerai pas car c’est une Liliacées, ça c’est sûr, et peu d’entre elles sont comestibles…donc si tu veux une réponse il faut d’abord que je sache dans quelle région tu habites car chez moi, en Provence, à part le muguet, rien n’y ressemble et le muguet on ne le mange surtout pas ! J’attends ta réponse avec impatience 🙂

    J'aime

    3 avril 2017 à 10 h 59 min

  4. Je prendrai pas le risque de les manger !!…Bonne semaine…Bises amicales

    J'aime

    3 avril 2017 à 11 h 29 min

  5. Merci pour le partage
    Il m’a fait curieux et je le vois
    Sophie, https://fr.linkedin.com/pulse/choisir-un-logement-pour-voyage-individuel-birmanie-r%C3%A9gine-renaud

    J'aime

    3 avril 2017 à 11 h 31 min

  6. Serait-ce du muguet. Je n’en suis pas certaine. J’en ai dans mon jardin à Cergy, il n’est pas encore en fleurs. Il est un peu en retard cette année. Bisous

    J'aime

    3 avril 2017 à 11 h 32 min

  7. si on peut les manger, ce doit être l’ ail des ours qui est comestible, mais qui ressemble à s ‘ y méprendre au muguet quili, est toxique
    belle journée
    bisous

    J'aime

    3 avril 2017 à 11 h 39 min

  8. j’ai aussi du muguet mais il ne me serait pas venu à l’idée d’y gouter ! Bises bonne semaine Payse !

    J'aime

    3 avril 2017 à 11 h 41 min

    • Surtout pas Frane c’est toxique le muguet là cette plante ne l’est pas !

      J'aime

      3 avril 2017 à 11 h 43 min

  9. Comme je susi gentille, je te laisse déguster, bon lundi avec le soleil..bisous

    J'aime

    3 avril 2017 à 11 h 49 min

  10. mireille du sablon

    ..;déjà trouvé! de l’ail des ours que je vais me faire le plaisir d’aller cueillir pour mes futures sauces! bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    3 avril 2017 à 11 h 50 min

  11. L’ail d’ours et c’est délicieux. Bisesssss

    J'aime

    3 avril 2017 à 12 h 56 min

  12. mimi

    Je ne connais pas cette plante comestible ?! Je ne dirai donc pas que ce sont les feuilles du muguet puisqu’elles ne se mangent pas. Alors ???

    J'aime

    3 avril 2017 à 14 h 51 min

  13. Si ça se mange c’est de l’ail des ours car le muguet là tu prendrais des risques, c’est toxique.
    Bonne semaine.

    J'aime

    3 avril 2017 à 15 h 48 min

  14. memeyoyo

    Je pensais au feuilles de muguet – mais cela ne se mange pas – Oseille sauvage !!!!!! Bises

    J'aime

    3 avril 2017 à 16 h 48 min

  15. covixlyon

    C’est vrai que cela ressemble au muguet, mais il est recommandé de ne pas le manger et de bien se laver les mains après l’avoir cueillit.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    3 avril 2017 à 17 h 47 min

  16. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    C’est quoi ! C’est quoi ! C’est quoi ! … ?
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    … Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    3 avril 2017 à 18 h 37 min

  17. Ava

    C’est intéressant à savoir, je connaissais le nom, mais je n’aurais pas su localiser la feuille !

    J'aime

    3 avril 2017 à 20 h 16 min

  18. casa06

    donc c’est de l’ail d’ours, mais aucun mérite, j’ai lu les commentaires!
    bonne soirée,
    danièle

    J'aime

    3 avril 2017 à 22 h 05 min

  19. Manière intéressante de présenter ton défi, Gisèle ! Bonne toute fin de ce lundi ! Bisous♥

    J'aime

    3 avril 2017 à 22 h 48 min

  20. Yvonne Anne

    L’ail des ours…..mes parcours de randonnée en sont parfois fortement parfumés!!

    J'aime

    5 avril 2017 à 18 h 16 min

Laisser un commentaire

