Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Emprunter les sentiers …

mon-logo-fait-par-ghis

Pour l’atelier d’Arlette un clic sur le logo .

P4090899

Inutile pour profiter de ce merveilleux temps du mois d’avril de s’encombrer de chapeau ,il suffit de choisir l’alternance ombre soleil du bois pour sortir hors de la ville  et emprunter les sentiers  . En arrivant à destination  dimanche en fin de matinée nous  découvrons   très surpris  de nombreuses  voitures rangées de  tous côtés en bord de route et sur le parking proche du stade . Un trail intitulé la légende du Graoully est organisé sur les hauteurs de Metz et ses environs  et je peux vous dire qu’il attire un nombreux public  .  Nous nous apprêtons déjà à regret à faire demi tour quand nous  constatons  avec un certain soulagement que le parcours passe dans l’autre partie boisée . Au cours de notre promenade d’une heure environ nous ne rencontrons  qu’un promeneur qui marche à peu près au même rythme que nous, pas question de s’adonner à une course quelconque, nous ne sommes pas là pour la compétition  .  Le vent léger n’est pas bien gênant , hormis pour la mise au point des  photos de fines  et frêles nouvelles feuilles qui jouent les trapézistes mais en respectant bien les données et les paramètres elles finissent par apparaitre bien nettes sur l’objectif . Dans le ciel une buse criaille sans cesse , revenant toujours par cercles continus aux faîtes des mêmes arbres ,

P4090885

au sol des traces  nous signalent  le passage de sangliers dans des endroits qu’ils fréquentent de manière assidue depuis que la température s’accroit , se rouler dans la boue pour se débarrasser des parasites est une activité des plus recherchées pour ces mammifères , on peut même apercevoir à certains endroits l’empreinte laissée par un animal qui se repose . En s’approchant  on voit quelques poils laissés dans la boue à cet endroit . 

P4090886

Volga ne manque pas  bien sur de s’attarder sur toutes ces empreintes mais raisonnable revient bien vite sur le chemin , en ayant soin de laper au passage un peu d’eau dans un ruisseau qui commence à sérieusement manquer de débit .

P4090878

Une sortie bien agréable que nous ne manquerons pas de refaire histoire de profiter de la  zénitude que procure toujours cet endroit .

19 Réponses

  1. Merci Jazzy… dans la nature il y a les autres, ses gibiers ce qui ne manquent d’intéresser nos toutous aussi; 😉 bon mardi, bises

    J'aime

    11 avril 2017 à 0 h 26 min

  2. Et merci Gisèle de nous faire participer à cette magnifique sortie, qui donne un défi fort bien relevé, encore cette fois !
    Bon mardi !
    Bisous♥

    J'aime

    11 avril 2017 à 4 h 00 min

  3. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Les balades sont très agréables en ce moment … Tout change à vue d’œil !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    … Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    11 avril 2017 à 7 h 24 min

  4. Bien joli ce sous bois, merci pour la promenade.

    J'aime

    11 avril 2017 à 8 h 09 min

  5. bravo… pour cette belle alliance entre cette balade bucolique et les mots imposés. bisous

    J'aime

    11 avril 2017 à 8 h 46 min

  6. J’aime beaucoup la forêt, cette ambiance… et content de voir que le toutou va bien… 😉

    J'aime

    11 avril 2017 à 9 h 26 min

  7. Une bien jolie promenade que tu as fais là, Volga a du s’en donner à cœur joie 🙂

    J'aime

    11 avril 2017 à 9 h 40 min

  8. Belles photos de ta balade en forêt, j’y vais très souvent m’y balader avec Rocky. Bonne journée…bises

    J'aime

    11 avril 2017 à 9 h 56 min

  9. moi aussi j’aime emprunter les sentiers…j’ai parfois du mal à les rendre^^

    J'aime

    11 avril 2017 à 10 h 01 min

  10. Par ici les sangliers commencent à faire de gros dégâts dans les champs en lisière de bois, ils sont trop nombreux.
    Bonne journée.

    J'aime

    11 avril 2017 à 13 h 29 min

  11. coucou jazzy, une belle sortie, par ici , c’est un peu plus compliqué..mais a faire en groupe…les sangliers sont en surnombre, ici ils traversent les nationales..bon après midi, bisous

    J'aime

    11 avril 2017 à 13 h 36 min

  12. covixlyon

    Bonjour,
    Une balade en forêt qui fait du bien, et change les idées. Beau partage et éviter une charge de sangliers.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    11 avril 2017 à 14 h 56 min

  13. Toujours agréable, une balade en forêt. Et quelle lumière! Merci

    J'aime

    11 avril 2017 à 16 h 14 min

  14. Jolie participation super bien illustrée. Bisesssss

    J'aime

    11 avril 2017 à 16 h 51 min

  15. Coucou Jazzy,
    Une superbe sortie dont tu viens de nous faire profiter Merci pour ce texte et ces belles photos
    Bises et bon mardi

    J'aime

    11 avril 2017 à 18 h 07 min

  16. Yvonne Anne

    Voilà une balade bien agréable pour moi qui t’ai suivi, à l’instant, avec plaisir, sur ces sentiers ombragés!!
    Bisous et bonne soirée, Jazzy.

    J'aime

    11 avril 2017 à 18 h 50 min

  17. mireille du sablon

    …une belle balade bien agréable comme celle de cette a-midi..j’ai vraiment découvert cet endroit…
    J’ai montré les photos à l’homme de la maison, nous n’allons pas tarder à y retourner!
    Bises du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    11 avril 2017 à 19 h 56 min

  18. Une jolie promenade dans la nature que tu nous as fait là à travers cet atelier, bravo
    Douce nuit
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    14 avril 2017 à 23 h 56 min

  19. Pingback: A vos plumes-Chez Arlette | De Vous à Moi

Laisser un commentaire

