Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Ah oui …

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102mon-logo-fait-par-ghis

Pour l’atelier d’Arlette et de Ghislaine un clic sur les logos

oups

Ah oui , il avait de l’idée le bonhomme pour vendre au porte à porte son système anti – ondes  ,  un bagout de première ordre  et un look d’enfer qui provoquait un choc c’était sur  . En suivant le fil de de son raisonnement et de ses notes brandies pour preuve,   elle avait failli se laisser prendre au piège  .  Mais elle ne voulait pas être encore une fois la cinquième roue du carrosse en acceptant ce marché de dupe , car bien sur ce n’était que du vent , elle en avait sa claque de tous ces bonimenteurs et n’avait pas la moindre envie de compléter son lot d’objets inutiles .  Alors avec son plus beau sourire elle lui dit que bien fol était celui qui prêtait attention à son vil manège et qu’il pouvait aller au diable vendre sa camelote …

20 Réponses

  1. Sacré labyrinthe de quoi tourner en rond; quant au bonhomme couleur d’abeille… qu’il aille au diable donc, sourire, bises de jill

    J'aime

    21 avril 2017 à 0 h 25 min

  2. 😀 Un deux en un tout à fait réussi Gisèle !
    Bravo et bonne journée de ce vendredi !
    Bisous♥

    J'aime

    21 avril 2017 à 4 h 40 min

  3. cergyrama

    Pas folle la guêpe pour reprendre une belle expression. J’ai aimé. Beau week-end et à lundi. Bisous

    J'aime

    21 avril 2017 à 7 h 05 min

  4. C’est qu’ils sont très forts, ces bonimenteurs ! il y a « menteur » dans le mot, d’ailleurs.
    Excellent week-end à toi.

    J'aime

    21 avril 2017 à 7 h 09 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Mais, maintenant il y a “Bloctel” ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    J'aime

    21 avril 2017 à 7 h 36 min

  6. Bien dit tout ça, c’est pareil pour les démarcheurs téléphoniques !

    J'aime

    21 avril 2017 à 8 h 26 min

  7. Ouai ils nous emmerdent avec leurs escroqueries tout le temps…

    J'aime

    21 avril 2017 à 8 h 52 min

  8. Il y a des bonimenteurs très doués et pour être sûre de ne pas me faire avoir, j’évite les lieux où ils se trouvent et ne réponds pas au téléphonne lorsqu’un numéro m’est inconnu ( rire)

    J'aime

    21 avril 2017 à 9 h 55 min

  9. Très joli ton article et bien dit…bonne fin de semaine…Bisous

    J'aime

    21 avril 2017 à 10 h 31 min

  10. Les commerciaux de terrain sont souvent très, très bons ! Bravo Jazzy pour des deux défis en un !
    Bises et bon vendredi

    J'aime

    21 avril 2017 à 10 h 54 min

  11. Merci pour cette participation qui bienqu’ involontairement, elle semble écrite pour moi !
    Je suis justement victime d’une sorte de manipulation, mais axée plutôt sur ma gentillesse,
    mais j’y ai mis bon ordre en ce jour ! non Mais !!!!!!!!!!!
    Bises amiclaes de mon sud bien re- froid apres une semaine de chaleur !

    J'aime

    21 avril 2017 à 13 h 46 min

  12. @nnie54

    Et toc !
    ; ) gros bisous, @nnie

    J'aime

    21 avril 2017 à 15 h 00 min

  13. Hello, Bonjour! Merci Gisèle d’avoir écrit pour nous (Ghis et moi). J’enregistre. Comment vas tu? Dans l’est, ne fait il pas trop frais.
    Ici dans le Nord… Oh pardon, les Hauts de France, les températures ne sont pas des plus hautes.
    Bises et encore merci. Bonne journée

    J'aime

    21 avril 2017 à 15 h 17 min

  14. ça c’est rembarré en bonne est due forme! Bisous

    J'aime

    21 avril 2017 à 15 h 33 min

  15. covixlyon

    Bonjour,
    Avec de bons mots, remettre les bonimenteurs à leur place.
    Bo,une fin de semaine
    Bises

    J'aime

    21 avril 2017 à 15 h 47 min

  16. Je crois que je me serais laissé tenter par ce système anti ondes.
    Tant, on est multi transpercé, de part en part par des ondes de tous ordres.
    Un jour on apprendra que c’est tel l’amiante, dont on se débarrasse à grand peine
    maintenant. Quels organes seront les plus exposés?
    Tu fais bien de soulever le sujet. Et de le développer avec les mots proposés.

    Ne pouvant acheter Vosges matin ce dimanche, je te serais reconnaissant
    de me confier les informations sur l’animal mys’ terre.
    Gros bisou, et rendez vous dimanche soir devant la télé à 20 h ….
    Yann

    J'aime

    21 avril 2017 à 18 h 10 min

  17. bravo !! ils sont super jolis !! 🙂

    J'aime

    21 avril 2017 à 22 h 09 min

  18. mireille du sablon

    ..il serait peut-être utile à notre grand super marché ce système (voir info du jour sur le journal local)… mais j’ai des doutes quand même!
    Bon w-end, je te sais loin de nous…
    Gros bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    22 avril 2017 à 8 h 48 min

  19. Amazing such a advantageous websites. http://bml.ym.edu.tw/tfeid/userinfo.php?uid=122484

    J'aime

    25 avril 2017 à 6 h 58 min

  20. Pingback: A vos plumes Chez Arlette | De Vous à Moi

Laisser un commentaire

