Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

à propos de généthliaque ….

 

LE PETIT JEU DE LETTRES- 111 -

Pour le petit jeu de lettres chez Lady Marianne un clic sur le tableau.

Le mot à trouver généthliaque : qui est relatif à la naissance d’un enfant . Poème généthliaque , discours généthliaque .

Les anagrammes sont soulignées dans mon petit texte ( pas eu trop de temps cette semaine désolée ) .

Adeline

 

Il est fort probable que  le discours généthliaque soit de mise pour ce samedi 22 avril , en effet nous allons fêter les 40 ans de notre fille dans les Vosges . A cette occasion nous ne manquerons pas d’évoquer,  non son sourire angélique mais son caractère enjoué dès les tous premiers mois de son existence  . Que de souvenirs  pour l’ainée de nos enfants  à partager avec ses amis . Nous avons glané quelques photos pour des quizz et préparé des questions au caractère quelque peu taquin comme  “où a – t –elle voulu faire pousser un marronnier “( une idée “géniale” qui a eu une conséquence plutôt algique , je vous laisse deviner ) ,  mais    saurez vous reconnaitre l’intrus qui s’est glissé dans cet assemblage,  la génétique  est concernée puisqu’il s’agit de son frère ?

Bon dimanche à toutes et tous

 

15 Réponses

  1. Bonjour Jazzy… l’intrus, la photo une peut-être, en tous cas ils ont bel et bien un air de famille ! Quarantenaire c’est une grande fille, déjà… bon anniversaire madame !!! Non dimanche à tous, bises

    J'aime

    23 avril 2017 à 1 h 14 min

  2. Photos 2 et 3, peut-être que c’est son frère …
    alors que 1 et 4, c’est cerainement elle …
    je fais peut-être une erreur, en tout cas, ils sont vraiment ressemblants !!!
    Excellente idée que tu as eu là, Gisèle !!!
    Bon anniversaire à ta fille et très bon dimanche !
    Bisous♥

    J'aime

    23 avril 2017 à 2 h 45 min

  3. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Longue vie à “l’angelique” ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    J'aime

    23 avril 2017 à 7 h 59 min

  4. Bon anniv à ton fils !

    J'aime

    23 avril 2017 à 8 h 39 min

  5. Un jeu qui tombe à point nommé avec ce mot proposé par notre Lady. Bien joué Jazzy. Un bon anniversaire à ta fifille !
    Par contre je ne m’avancerais pas pour désigner l’intrus.
    Bises et bon dimanche

    J'aime

    23 avril 2017 à 9 h 01 min

  6. Connais pas ce mot…

    J'aime

    23 avril 2017 à 9 h 31 min

  7. bon anniv à lui !!
    je pense à la photo 2 et 3 pour le fiston-
    Une belle participation bien dans le thème – bravo ! un grand merci-
    gros bisous-

    J'aime

    23 avril 2017 à 9 h 50 min

  8. heuuuuuuuuuuuu un intrus ici ?? voyons, voyons !! attends je prend sune loupe lol

    Bon allez le dis le 3 mais sans grande conviction car on dirait des jumeaux !
    Super anniversaire a ta fille !!

    Bisous Gisèle

    J'aime

    23 avril 2017 à 11 h 36 min

  9. Bravo pour ton texte Gisèle et bon anniversaire à ta fille
    Bisous du dimanche

    Béa kmcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    J'aime

    23 avril 2017 à 14 h 40 min

  10. la photo 2? bon anniversaire a lui alors bisous

    J'aime

    23 avril 2017 à 16 h 14 min

  11. Un bon anniversaire à votre fille. 🎂… l’intrus : la2 peut-être…😃 sans conviction.
    Mon fils aura 40 aussi cette année…
    Une grosse bise
    Annie😃

    J'aime

    23 avril 2017 à 18 h 16 min

  12. mireille du sablon

    Bon anniversaire à ta fille! impossible de les distinguer sur les photos, tu nous diras dis?
    Petit tour hier à Châtel avec l’homme de la maison qui était ravi de découvrir les lieux…
    Gros bisous du jour,
    Mireille du Sablon

    J'aime

    24 avril 2017 à 8 h 08 min

  13. Pingback: Pour répondre à la question ….. | le bon coté des choses

  14. covixlyon

    Bon anniversaire à ta fille et longue vie, elle n’en est qu’au quart de la moitié de sa vie.
    Bon, pas facile tellement ils se ressemblent.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    24 avril 2017 à 15 h 15 min

  15. Je n’aurai pas su trouver la réponse à la devinette.
    Il y a beaucoup de ressemblance, et avec les photos N&B, je ne distingue pas le rose du bleu …
    Amicalement. Yann

    J'aime

    24 avril 2017 à 15 h 55 min

Laisser un commentaire

