Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

détesté/aimé

deteste-aime_maski-grustno-veselo-1

Chaque dernier samedi du mois Renée, clic  sur le logo, nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou d’un moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé .

P4090889

Je prendrais bien cette raclette végétale pour ramasser tous les points de “détesté” histoire d’oublier bien vite leur présence au mois d’avril .

Comme beaucoup d’entre vous  j’ai détesté cette campagne électorale , je ne parlerai pas des résultats je n’ai nullement envie de débattre sur ce blog , juste souligner que c’est la première fois que je ressens un tel malaise pour des élections .

Deuxième point négatif la météo , avril a si bien commencé que nous avons bel et bien  oublié le dicton . Dommage il nous a vite rattrapé dans la deuxième quinzaine . Pas un matin depuis quelque temps sans que la gelée soit au rendez – vous , j’avoue que je regarde les arbres fruitiers avec une certaine compassion en espérant que le fruit sera quand même au rendez – vous .

P4070846

Par contre pendant ce mois d’avril j’ai aimé rencontré les auteurs pour le livre à Metz en compagnie d’amis . J’ai pu apprécier  des  conférences toujours passionnantes et des échanges particulièrement riches autour de leurs œuvres . J’attends toujours avec impatience ce salon qui nous permet  de connaitre un peu mieux qui se cache derrière le livre .

Bien sur , vous devez vous en doutez , j’ai particulièrement aimé la fête du week – end dernier pour les 40 ans de notre fille , un rendez vous de la jeunesse où tous ses ami(e)s étant venus avec leurs enfants , l’ambiance était vraiment très joyeuse comme vous avez pu le remarquer sur le billet publié lundi (clic) . 

P4220926

 

19 Réponses

  1. Des petits plaisirs tout simple : in repas de famille, un salon de livres. J’aime ce défi. Bisous.

    J'aime

    29 avril 2017 à 6 h 22 min

  2. pour tout te dire j’ai détesté les mêmes choses que toi… et j’ai les mêmes sentiments que toi… je ne sais pas si nous oublierons mais par contre c’est super sympa ta fête familiale qui a du te faire hyper chaud au coeur tout en se disant : « comme le temps passe vite !!!!' »… bisous à toi

    J'aime

    29 avril 2017 à 8 h 03 min

  3. Votre campagne électorale le point commun partout… avril un air d’été et puis !!!! Et vive le côté positif de la vie en famille… bises de jill

    J'aime

    29 avril 2017 à 8 h 47 min

  4. Je n’ai pas noté car j’avais préparé en début de semaine, mais j’ai détesté ressortir le manteau d’hiver !

    J'aime

    29 avril 2017 à 9 h 01 min

  5. je n’ai pas aimé les mauvaises nouvelles qui m’ont été donné, et également hier chez le dentiste ou j’ai eu une opération douloureuse, aujourdh’ui encore j’ai la machoire douloureuse
    j’ai aimé l’anniversaire d’une de mes filles et tout mes enfants réunis, (comme toi) c’est bon d’avoir nos enfants près de nous

    J'aime

    29 avril 2017 à 9 h 16 min

  6. Coucou Jazzy,
    C’est vrai que ce retour du froid en force, notamment avec des belles gelées matinales dans le nord-est, ou de la neige dans les Alpes ont surpris beaucoup de monde. Nous nous étions habitués à la chaleur de cette première quinzaine. Tout comme toi, je trouve cette campagne électorale détestable. Il est temps que cela se termine !
    Quant à la fête pour les 40 balais de ta fille, cela semblait très réussi et intergénérationnel, ce qui ne gâte rien !
    Bises et bon samedi

    J'aime

    29 avril 2017 à 9 h 30 min

  7. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Sûrement ! Viscéralement ! Je déteste le contenu de l’addendum à ce commentaire …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    J'aime

    29 avril 2017 à 9 h 40 min

  8. très jolies photos…ah ! ces gelées d’avril vont faire des dégâts…Bon week-end…Bises

    J'aime

    29 avril 2017 à 9 h 53 min

  9. Tout comme toi, j’ai détesté la campagne électorale et le froid mais pas de gel en Normandie pour ce qui est des bonnes choses, c’est sûr que les petits plaisirs font du bien dans cette ambiance morose alors continue d’en profiter 🙂

    J'aime

    29 avril 2017 à 10 h 29 min

  10. Avec du retard, je souhaite un très heureux anniversaire à ta fille !!!!
    Pour moi aussi, les livres permettent de contrebalancer toute cette morosité (et même plus) qui nous entoure, tant du côté de la météo, mais surtout en ce qui concerne les médias, sans oublier les soucis avec mon « Petit Bonhomme de chat » .
    Je te fais de gros bisous chère Gisèle.
    Bon weekend ! Francine (Clio)
    http://www.joliecarte.com/cartes/5901/citation-sur-le-bonheur

    J'aime

    29 avril 2017 à 11 h 08 min

  11. Jaime beaucoup cette rubrique. Intelligence et sensibilité se donnent rendez vous comme
    toujours sur ton blog.
    On y pratique la liberté de penser, mais avec retenue et pudeur.
    Un autre rendez vous mensuel que j’apprécie beaucoup.
    Je te propose un brin de muguet porte bonheur.
    Sûr que pour les 40 ans, vous avez vécu et emmagasiné beaucoup d’ondes positives.
    Bises à toi. Yann

    J'aime

    29 avril 2017 à 13 h 49 min

  12. Ce retrouvailles en tous genre on permis j’espère à atténuer ce gros malaise, que bien de gens ressentent! Bisous et Merci

    J'aime

    29 avril 2017 à 14 h 56 min

  13. Bonjour Gisèle, heureusement deux évènements ont contre balancé ce que tu as détesté, l’anniversaire fur sûrement une bien belle fête de famille , et c’est très important ces liens, pour le reste et bien on verra….. bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    29 avril 2017 à 17 h 31 min

  14. covixlyon

    Bonsoir,
    les petits plaisirs font oublier les affres des mauvais.Il faut en profiter.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    29 avril 2017 à 18 h 10 min

  15. Oui, il faut profiter de ces petits et grands bonheurs qui permettent d’oublier le moins appréciable, comme tu sais si bien le faire, Gisèle !
    Bravo et bon matin de ce dimanche !
    Bisous♥

    J'aime

    30 avril 2017 à 4 h 22 min

  16. mireille du sablon

    …oublions (essayons) cette campagne qui n’en finit pas et qui est… détestable à tout point de vue!
    Ne pensons qu’aux ptits moments de bonheur comme celui de notre rencontre tout là-haut, à Châtel par exemple…
    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    30 avril 2017 à 7 h 35 min

  17. Un mois d’avril positif malgré cette campagne électorale qui fatigue ! Et ces gelées qui compromettent la récolte des fruits.
    Biz

    J'aime

    30 avril 2017 à 17 h 11 min

  18. @nnie54

    Comme toi, je déteste cette campagne qui n’en finit pas , elle est détestable..quelle tristesse de voir ça !
    Rien de tel que la joie avec la famille non ?
    Bisous, @nnie

    J'aime

    30 avril 2017 à 18 h 14 min

  19. Bonsoir. J’aurai une demande à te faire.
    Ce serait pour le nom de l’animal de la semaine dernière, et les quatre gagnants de la semaine qui précède.
    Ceci à me faire parvenir sur mon blog, dans la partie commentaires. Oui, je ne suis pas chez moi, suis proche de Gap. Je n’ai pas accès à distance à la boîte mail Outlook par laquelle tu m’avais communiqué les réponses.
    D’avance merci. Bises de Sisteron
    Pour les mots du mercredi, j’ai une idée autre.
    Gros bisous. Yann

    J'aime

    30 avril 2017 à 22 h 43 min

Laisser un commentaire

