Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

rose lundi soleil mai

Pour ce premier lundi soleil chez Bernieshoot nous invitons la couleur rose.

P1170008 

J’ai choisi ce ce duo d’orchidées où le rose s’invite dans les deux fleurs .

Mais comme j’aime aussi celles qu’on trouve à l’état sauvage je vous mets aussi  un exemplaire d’orchis de nos plateaux calcaires

P6210106

O   rchidées sauvages de notre terre lorraine

R   ien ne fait plus rêver le promeneur en mai

C  herchant   bien  il  en  verra  des centaines

H   abiter   les  pelouses  calcaires désormais.

I  l  est  très  facile,  sans  les  cueillir jamais,

S   ur pieds  de les photographier  sans peine . 

 

Et comme nous sommes le premier mai, je vous souhaite à vous toutes et tous un bouquet de petits et grands bonheurs avec ce muguet trouvé dans les bois  .

 P4300969

 

20 Réponses

  1. superbes fleurs de ce 1er mai.
    bises amicales
    lyly

    J'aime

    1 mai 2017 à 9 h 00 min

  2. Merci Jazzy et à monsieur qui tient le bouquet de muguet et vive toutes les fleurs, bises

    J'aime

    1 mai 2017 à 9 h 11 min

  3. Un très bel acrostiche pour cet orchis….
    Bises et bon premier mai

    J'aime

    1 mai 2017 à 9 h 15 min

  4. Elles sont jolies tes fleurs !

    J'aime

    1 mai 2017 à 9 h 46 min

  5. Elles sont très belles ces fleurs…bon 1er mai…Bisous

    J'aime

    1 mai 2017 à 9 h 51 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Que du bonheur ! … Superbe billet ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    J'aime

    1 mai 2017 à 10 h 00 min

  7. Encore une couleur que la nature a su inventer et décliner.
    Te souviens de mon vélo Mercier, acheté en 79, couleur cycle-amen. Un ancien vélo de curé de Village peut être.
    Orchidée sur terrains calcaires oui, près d’Obernai aussi quelques collines calcaires parmi le grès, ou granite.

    Merci pour les résultats aux zanimal, du journal Lorraine Vosges. Gros bisou et bon premier Mai.
    Amicalement. Yann

    J'aime

    1 mai 2017 à 12 h 41 min

  8. Très jolies ces orchidées, bonne fête du 1 mai sans muguet à t’offrir mais le coeur y est 🙂

    J'aime

    1 mai 2017 à 12 h 56 min

  9. superbes tes orchidées sauvage ou pas. Bisousssss

    J'aime

    1 mai 2017 à 14 h 55 min

  10. Bonjour Gisèle
    un grand merci à vous pour la créa que
    vous avez faite pour mon anniversaire cela ma fait un plaisir énorme
    mille merci à vous
    gros bisous à vous
    Resoya la fille de Ghislaine

    J'aime

    1 mai 2017 à 16 h 52 min

  11. memeyoyo

    Bravo pour ton acrostiche – Magnifique le muguet des bois – Bon 1er mai – Bises

    J'aime

    1 mai 2017 à 17 h 13 min

  12. covixlyon

    Bonsoir,
    Je passe tardivement, mais un brin de bonheur vous est offert.
    Elles sont belles ses orchidées.
    Bises

    J'aime

    1 mai 2017 à 19 h 27 min

  13. Merci pour le bouquet de muguet si gentiment offert, les orchidées sont superbes. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    1 mai 2017 à 20 h 54 min

  14. mireille du sablon

    Merci pour ce joli bouquet! Nous étions 15000 au départ de la Messine et ce fut vraiment impressionnant…
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    1 mai 2017 à 21 h 22 min

  15. Ava

    Les orchidées ont en effet des teintes très variables, je m’en suis aperçue quand j’en ai choisi pour l’anniversaire de ma maman, et on voit maintenant apparaître chez les fleuristes, celles dites sauvages. Je te souhaite une bonne semaine

    J'aime

    1 mai 2017 à 21 h 39 min

  16. Lagrion jouvencelle me séduit beaucoup.
    Avec sur le septième article de l’abdomen, presque noir.
    À plus. Yann

    J'aime

    1 mai 2017 à 22 h 16 min

  17. @nnie54

    Le rose à l’honneur aujourd’hui. Incroyable notre journée rose entre amies…bisous
    @nnie

    J'aime

    1 mai 2017 à 22 h 59 min

  18. C’est super, Gisèle !
    Merci !
    Espérant qu’il te fut bon, ce 1er mai !
    Agréable mois de mai tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

    2 mai 2017 à 4 h 21 min

  19. Epicéas

    les orchidées sont mes fleurs préférées, elles sont très belles, elles représentent bien mieux la féminité que la rose je trouve… il y en a des sauvages petites par ici aussi, j’en ai été étonné, j’en ai vu mais rarement…

    J'aime

    2 mai 2017 à 12 h 59 min

  20. Merci pour le muguet! Qu’il te porte bonheur!

    J'aime

    3 mai 2017 à 19 h 19 min

Laisser un commentaire

