Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Fabuleux …..

frais, fleurit , foisonner , fil , foi, force,  flot,  fabuleux

Pour l’atelier de fée Capucine un pas vers les mots un clic sur le logo .

Fabuleux !  Même si le temps est particulièrement frais en ce début du mois de mai , les  jeunes lapinous  foisonnent , le flot ne se tarit pas au fil de la journée. Mais il faut reconnaitre qu’ils sont plus particulièrement nombreux aux premières heures de la matinée . Un grand besoin de se dégourdir les pattes après une nuit passée au terrier et  surtout juste avant que les chiens n’arrivent en nombre croissant . Ma foi nous ne nous en plaindrons pas , les regarder  s’ébattre entre les pousses des jeunes arbres est un réel plaisir . Si les aubépines , les pruneliers  fleurissent  , les tilleuls et autres érables plantés se contentent pour l’instant de développer au mieux leurs feuilles . Force est de constater qu’ils y parviennent malgré une sècheresse qui commence à durer ici et aussi quelques attaques de ces mêmes lapinous sur leur tendre écorce .

Je vous laisse regarder la petite vidéo tournée hier , vous verrez de belles  familles de lapinous gambader et se restaurer .

18 Réponses

  1. Mince ça pullule !!! Merci Jazzy… laissons-les vivre eux aussi, bon vendredi, bises 😉

    J'aime

    5 mai 2017 à 0 h 48 min

  2. Comme c’est agréable de les voir !
    Bravo pour cet atelier fort bien réussi !
    Bon matin de ce vendredi, Gisèle !
    Bisous♥

    J'aime

    5 mai 2017 à 4 h 36 min

  3. Ils sont très nombreux et courent vite. Très joli texte si bien écrit. Bisous.

    J'aime

    5 mai 2017 à 6 h 59 min

  4. Vaut mieux qu’ils en profitent avant l’arrivée de nos toutous. C’est fou comme il y en a dans ton coin.

    J'aime

    5 mai 2017 à 7 h 46 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Surprenante densité de lapins dans ce secteur … c’est hitchcockien !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    J'aime

    5 mai 2017 à 8 h 12 min

  6. Coucou Jazzy,
    Joli vidéo ! Presque autant que dans le jardin de mon île, tôt le matin. Tu verrais les galeries qu’ils creusent… un coup à se fiche la goule par terre.
    Bises et bon vendredi

    J'aime

    5 mai 2017 à 8 h 36 min

  7. Epicéas

    J’ai vu un lièvre l’autre jour aussi !

    J'aime

    5 mai 2017 à 9 h 12 min

  8. très joli cette vidéo…bon week-end…Bises

    J'aime

    5 mai 2017 à 10 h 33 min

  9. Que c’est mignon a voir Gisème
    Merci de ce beau partage d ela nature.

    J'aime

    5 mai 2017 à 10 h 39 min

  10. c’est super mignon !! j’espère qu’il n’y a pas de chasseurs ??
    une chouette participation !! bisous et bon vendredi-

    J'aime

    5 mai 2017 à 12 h 41 min

  11. j’adore !!!!!!!!!!! mais il y a du monde !!! trop mimi !

    J'aime

    5 mai 2017 à 13 h 39 min

  12. Ils sont nombreux, heureusement que les plantations sont protégées.
    Bon weekend.

    J'aime

    5 mai 2017 à 13 h 46 min

  13. Coucou Gisèle
    Merci pour ta participation et cette belle vidéo…ça cours vite un lapin..bisous

    J'aime

    5 mai 2017 à 14 h 27 min

  14. covixlyon

    Bonjour,
    C’est une manifestation de lapinous… « Non aux chasseurs, vive la liberté ». Ils sont bien heureux.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J'aime

    5 mai 2017 à 14 h 29 min

  15. Nom d’une pipe y en a un sacré paquet…j’espère qu’ils ne sont pas braconner quand même? Bisoussss

    J'aime

    5 mai 2017 à 15 h 43 min

  16. Bonjour Gisèle sympa ce texte sur les lapinous, je les aime bien, il y a un terrier en bordure de notre pelouse, malheureusement nous ne sommes pas loin de la route et ils finissent souvent écrasés Bisous MTH

    J'aime

    5 mai 2017 à 16 h 18 min

  17. Et quand ces arbres auront grandi, qu’il n’y aura plus d’herbe pour les lièvres parce plus de lumière (ok, il va falloir attendre encore un peu : /)…où iront-ils ?
    Merci pour ta vidéo…c’est amusant de les voir.
    Un bisou, @nnie

    J'aime

    6 mai 2017 à 18 h 01 min

  18. Mignons ces lapinous !

    J'aime

    7 mai 2017 à 14 h 48 min

Laisser un commentaire

