Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Atelier Assoula

5

Libre, maison, séjour, chat, tomate, peur, soir, loin

Pour l’exercice un et 2 de l’atelier d’Assoula du mois de mai

 

IMGP2565 

Il répond au nom deTomate

Chat libre d’aller du matin au soir

Loin  de la maison ,de   ses   pénates

Pour    un   séjour  sur  un  toit    reposoir.

Sans     peur     et    sans   reproche    il      attend

Que    d’autres  quatre   pattes    approchent.

Ne  croyez pas qu’il cherche l’anicroche

Non, de compagnie il reste friand

Et ne veut pas rater le coche. 

  

 

15 Réponses

  1. cergyrama

    Trop beau il me fait penser à un chat que j’ai eu. Acrostiche réussi. Beau week-end et à mardi. Bisous.

    J'aime

    6 mai 2017 à 6 h 48 min

  2. Libre, la vie rêvée de tout chat, mais avec un toit et des croquettes tout de même… 😉 merci Jazzy, bises

    J'aime

    6 mai 2017 à 7 h 26 min

  3. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Beau !
    Il semble questionner tous les humains … eux aussi se posent des questions … en ce moment …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    J'aime

    6 mai 2017 à 7 h 38 min

  4. Epicéas

    C’est beau et gracieux un chat… 😉

    J'aime

    6 mai 2017 à 9 h 15 min

  5. Trop mignon ce chat, et il a raison, vive la liberté !

    J'aime

    6 mai 2017 à 9 h 42 min

  6. Il est magnifique ce tomate que j’aurai plus appelé CARAMEL ! Joli défi Jazzy.
    Bises et bon samedi

    J'aime

    6 mai 2017 à 9 h 51 min

  7. En somme un chat très sociable
    Ma Kaly quand elle en voit un se contente de le regarder fixement mais point ne s’en approche..

    J'aime

    6 mai 2017 à 10 h 12 min

  8. ravissant Tomate ! une belle histoire avec les mots imposés-
    bisous du samedi à la pluie-

    J'aime

    6 mai 2017 à 10 h 40 min

  9. Bonjour Gisèle très migon ce chat et ta poésie est belle aussi, un défi bien réussi. Bisous et bonne après-midi MTH

    J'aime

    6 mai 2017 à 14 h 37 min

  10. covixlyon

    Bonjour,
    Tomate peut être heureux de ce poème qui conte sa liberté.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    6 mai 2017 à 15 h 33 min

  11. Tomate est un chat magnifique (et libre !) ce qui n’est pas donné à tous les chats…Ce poème est un bel hommage à la liberté ! Merci. Passe un doux week-end

    J'aime

    6 mai 2017 à 16 h 44 min

  12. Oh ! J’♥ beaucoup, beaucoup, Gisèle et tes mots et ce chat !
    Bon week-end !
    Bisous♥

    J'aime

    6 mai 2017 à 19 h 42 min

  13. Ah ces minous!!
    Comme je vois, les chats nommés Tomate comme celui de Maman , c’est fréquent!!!
    Merci pour tabelle participation, je t’ajoute de suite
    Biz bon Week-end

    J'aime

    6 mai 2017 à 21 h 03 min

  14. J’adore ton beau chat tomate !

    J'aime

    7 mai 2017 à 14 h 47 min

  15. Il est beau. J’ai vu presque le même qui courait le long d’une route très passante en pleine campagne.
    Il restait bien le long du bas côté entre le caniveau et l’herbe. Je croisais les doigts pour qu’il ne lui prenne pas l’idée de traverser.
    Bises

    J'aime

    7 mai 2017 à 15 h 09 min

Laisser un commentaire

