Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Ma participation pour imagecitation 30

WP_002050

“Prudence n’est que l’euphémisme de peur” Jules Renard

Je dois préciser que cette tortue rencontrée lors d’une promenade se demande bien ce qui se passe de l’autre côté de sa carapace, mais ne bouge pas d’un millimètre , Volga ayant à cœur de vérifier le côté tête et le côté queue  en restera toute étonnée , car elle ne trouve pas ….

P   our    éviter   les   gros   ennuis 

R  estons  bien  dans   cette   cache

U  ne       fois       qu’elle   aura   fui

D  iable,   je   fonce  sur  la  mâche

E t   me     goinfre  jusqu’à   la  nuit.

N  e  soyons   pas   trop   bravache 

C  e  n’est  pas vraiment du tout cuit

E  lle    est    ardue    à   la   tache. 

P3250709

“Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir” Henri Matisse  

P5060006

20 Réponses

  1. Ah chaque animal son moyen de défense, tortue tout comme l’escargot ont leur maison pour se faire 😉 quant aux fleurs mais oui pas que dans nos jardins, merci Jazzy, heureux dimanche, bises

    J'aime

    7 mai 2017 à 0 h 42 min

  2. cergyrama

    Jolie photo et poème pour l’accompagner. Bisous.

    J'aime

    7 mai 2017 à 6 h 15 min

  3. J’aime beaucoup la façon très élégante d’exprimer de quelle manière Volga examine la tortue ☺ .
    Excellent acrostiche dont le début pourrait s’appliquer à pas mal d’humains !
    Quant aux fleurs, je ne conçois pas un monde sans elles . Couleur (s) , gaîté, plaisir des yeux, elles mettent du bonheur dans nos vies.
    Toi aussi tu aimes la nature sous tous ses aspects.
    Bises et bonne journée, Gisèle 🌻 .
    Francine Clio.

    J'aime

    7 mai 2017 à 6 h 47 min

  4. Bel acrostiche pour cette prudence… j’imagine la tête de Volga en reniflant dame tortue.
    Bises et bon dimanche

    J'aime

    7 mai 2017 à 7 h 11 min

  5. J’aime beaucoup, autant le texte que la photo de la tortue qui attend le départ du chien.

    J'aime

    7 mai 2017 à 8 h 23 min

  6. super
    En ce moment je passerai de temps en temps beaucoup de peine chez moi, nous nous préparons a accompagné un de mes frères hélas ! pour un voyage sans retour et à soutenir un autre de mes frères avec ce crabe car nous devons être là pour lui.
    Je n’abandonne pas le blog, mais mes articles seront plus espacés, selon que mon envie soit là ou pas.
    Bises amicales

    Lyly

    J'aime

    7 mai 2017 à 8 h 34 min

  7. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Il y a des fleurs partout … et en cette saison encore plus …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    J'aime

    7 mai 2017 à 9 h 10 min

  8. Epicéas

    C’est rare de voir des tortues par chez nous ! 😉 mais c’est marrant ces bestioles….

    J'aime

    7 mai 2017 à 9 h 17 min

  9. De très jolies photos pour accompagner ce super acrostiche, bravo 🙂

    J'aime

    7 mai 2017 à 9 h 40 min

  10. De très jolies photos et beau texte et j’aime beaucoup le citations avec les fleurs . Bon dimanche. Bisous

    J'aime

    7 mai 2017 à 11 h 12 min

  11. covixlyon

    Bonjour,
    Les tortues de nos rues ne sont pas les mêmes, pour en voir une carapacée, il faut aller au parc de la tête d’or.
    Volga vérifie que c’est bien un reptile, mais sans le risque de se faire piquer.
    Un beau défit bien fleuri, il faut en profiter.
    Bon dimanche
    Bises

    J'aime

    7 mai 2017 à 11 h 39 min

  12. Magnifique et bravo pour la tortue!
    Bisous

    J'aime

    7 mai 2017 à 13 h 17 min

  13. Des jolies illustrations et un bel acrostiche
    Biz

    J'aime

    7 mai 2017 à 14 h 46 min

  14. @nnie54

    Prudence est mère de sûreté ! Cet animal ne sait plus il se trouve peut-être…pas engageant…
    @nnie

    J'aime

    7 mai 2017 à 15 h 33 min

  15. tellement de gens portent des œillères et, des oreillère! Bisous

    J'aime

    7 mai 2017 à 15 h 42 min

  16. Oh ! Pauvre Volga, alors !!!
    C’est super en tout Gisèle !
    Magnifique acrostiche !
    Bravo et bonne fin de ce jour !
    Bisous♥

    J'aime

    7 mai 2017 à 19 h 46 min

  17. Bonjour Gisèle,
    Très bel article, j’aime les photos. Il n’y a rien de plus beau que la nature.
    bel acrostiche. Tu écris très bien.
    À bientôt.

    J'aime

    9 mai 2017 à 23 h 06 min

  18. Coucou ! Peut être un peu tard ??? https://josydhoest.wordpress.com/2017/05/29/image-citation-30-chez-gisele/ Bisous et bonne nuit !

    J'aime

    29 mai 2017 à 21 h 59 min

  19. toujours des photos superbes !! bravo !!
    bien joué !! excellent-

    J'aime

    30 mai 2017 à 13 h 01 min

  20. C’est là que je m’aperçois que j’ai un peu délaissé les blogs amis,
    Ta tortue ne bouge pas d’un pouce, étonnée peut être mais Volga a dû elle aussi se delmander qu’elle est cette bestiole,
    Actuellement dans mon quotidien il y a des plaintes pour vol de tortue, je trouve çela aberrant
    Bonne soiree
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    5 juin 2017 à 22 h 31 min

Laisser un commentaire

