Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

médianoche

LE PETIT JEU DE LETTRES- (114 )M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102

Pour le petit jeu de lettres de Lady Marianne et l’atelier de Ghislaine un clic sur le logo .

Le mots à trouver : médianoche Désigne à l’origine un repas pris après minuit, marquant le passage d’un jour maigre à un jour gras, puis, la mode évoluant, une collation faite vers minuit.

Les anagrammes sont soulignées .

Résultat de recherche d'images pour "medianoche amoureux"

 

 

Ce dimanche l’esprit nomade de Noémie chemine en lisant ce livre qu’elle vient de trouver dans  une brocante,  “ le médianoche amoureux “ de Michel Tournier . Elle ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec son propre couple qu’elle s’échine à sauver . Elle sent nettement une menace planer et l’acide du quotidien la ronger peu à peu .  Son époux est absent pour la semaine, seule dans le domaine qu’ils possèdent au bord de la Manche  elle se sent à l’écart de son monde . Bientôt  se déchaine en elle une tempête d’interrogations .  Damien , médecin chercheur,  participe à un congrès sur l’adénome en Macédoine , pourquoi ne lui a – t – il pas proposé de l’accompagner ? Noémie domine tant bien que mal la jalousie qui l’anime quand elle pense à Monica qui bien sur sera ,elle, du voyage . Lui joue – t – il la comédie quand il lui assure que sa secrétaire ne chôme pas pendant le congres . Qu’elle arrête donc de se faire tout un cinéma sur ses prétendues autres attributions !   Saura – t – elle retrouver le chemin de la confiance ?

On apprend  de nos erreurs lui souffle une petite voix, tu te souviens de ton premier mariage et de ce qui l’a détruit ,alors  essaye donc de faire taire cette suspicion maladive et tout ira mieux .

 

19 Réponses

  1. Bravo Jazzy, bien joué ! Et en plus tu as réussi à placer la phase de Ghislaine… Bises et bonne soirée

    J'aime

    14 mai 2017 à 0 h 21 min

  2. Ah si en plus tu as trouvé un bouquin avec le mot… Ah l’histoire du mari et de sa fameuse secrétaire, eh oui… non dimanche Jazzy, bises

    J'aime

    14 mai 2017 à 0 h 41 min

  3. Bravo pour ce 2 en 1 tout à fait à la hauteur, Gisèle !
    Bon dimanche !
    Bisous♥

    J'aime

    14 mai 2017 à 3 h 12 min

  4. Une situation pas facile à gérer, et une fois martel en tête, je suppose qu’on voit tous les détails qui étoffent notre pensée, même si ce n’est que dans notre tête… ou pas.

    J'aime

    14 mai 2017 à 8 h 27 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    «On apprend  de nos erreurs lui souffle une petite voix, tu te souviens de ton premier mariage et de ce qui l’a détruit ,alors  essaye donc de faire taire cette suspicion maladive et tout ira mieux»
    Pas toujours du cinéma ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J'aime

    14 mai 2017 à 8 h 30 min

  6. La jalousie ne mène qu’au désastre et c’est une sacré maladie que celle çi…………
    elle est étrange cette photo de couverture du livre………
    bon dimanche chère Gisèle

    J'aime

    14 mai 2017 à 9 h 28 min

  7. Elle ne sait pas faire taire cette jalousie qui la ronge….Bon dimanche…Bises

    J'aime

    14 mai 2017 à 10 h 41 min

  8. mireille du sablon

    …être jalouse peut parfois faire beaucoup de mal mais quand on aime….sachons raison garder!
    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    14 mai 2017 à 11 h 03 min

  9. covixlyon

    Bonjour,
    La vie des défis ramène parfois à des situations que l’on a connu. Un double défi bien trouvé.
    Bonne fin de journée
    Bises

    J'aime

    14 mai 2017 à 14 h 18 min

  10. casa06

    c’est terrible cette jalousie qui ronge les individus!
    bonne journée,
    danièle

    J'aime

    14 mai 2017 à 15 h 10 min

  11. bravo la phrase de Ghislaine et un médianoche !
    bien trouvé avec ce roman! et ton histoire-
    bisous et bonne fin de journée-

    J'aime

    14 mai 2017 à 16 h 32 min

  12. Excellente participation avec ce livre !
    Ah la jalousie c’est terrible !
    Bisous du dimanche Gisèle
    Béa kimcat

    J'aime

    14 mai 2017 à 16 h 56 min

  13. Tu sais nous captiver avec des mots imposés, tu peux écrire des romans, ou des choses de la vraie vie, nous serions tout aussi captivés.
    Bravo et bonne soirée
    Gros bisous

    J'aime

    14 mai 2017 à 17 h 12 min

  14. Bonsoir Gisèle pas beau la jalousie, mais compréhensible, bien relevé le défi Bisous MTH

    J'aime

    14 mai 2017 à 21 h 08 min

  15. Quel beau texte !
    Bisous

    J'aime

    16 mai 2017 à 9 h 26 min

  16. Merci pour ce mot nouveau pour moi.
    Médianoche. Milieu de la nuit, moment où j’embrasse sous le gui!

    Et apprendre de ses erreurs, ce serait trop facile?
    J’ai en mémoire ce film où l’actrice principale, retourne en seconde, mais son corps
    d’actrice est le même.
    Il lui est donné la chance de faite des autres choix, et puis, devine ?
    Camille redouble, je crois.

    Et là, dans ton texte, je sens chez toi, un plaisir de conception.
    Bise de bonne journée. Yann

    J'aime

    16 mai 2017 à 9 h 57 min

  17. Bonjour,
    Assez facile de placer ce mot pour moi en effet……
    Ton article me fait découvrir un livre donc merci beaucoup…….
    Bon début de semaine.

    J'aime

    16 mai 2017 à 12 h 59 min

  18. Coucou
    Oui je t’ai oublié car je n’avais pas vu ton lien sous l’énoncé de l’atelier
    et j’étais allé directement te lie au reçu de la news……
    Je viens de revoir a nouveau si je ne fai spas d’erreur mais non.
    Je rectifie donc de suite cet oubli Gisèle
    Bon week end chez toi.

    J'aime

    20 mai 2017 à 10 h 52 min

  19. Bravo pour ce double défi parfaitement réussi.! Chloé

    J'aime

    24 mai 2017 à 23 h 26 min

Laisser un commentaire

