Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

rose lundi soleil mai

Pour le lundi soleil chez Bernieshoot un clic sur le logo.

WP_20170503_11_43_16_Pro

T  endres   cascades  de  rose  dédicacent 

A    u passant   ses chatons  de soie délicate

M êlant leur  fragrance de  douceur fugace 

A u   souffle  frais  d’une  brise    diplomate.

R  avis   les  pétales  au  soleil  se prélassent

I  lluminant    le    moment     qui    se   dilate

S ans  que  personne , jamais , ne   s’en  lasse.

12 Réponses

  1. C’est aussi joli que les cerisiers du Japon… merci Jazzy… belle photo accompagnée de mots délicats… bises

    J'aime

    15 mai 2017 à 0 h 24 min

  2. Bien oui, comment s’en lasser, Gisèle, c’est tellement BEAU !
    Magnifique acrostiche ! Bravo et bon lundi !
    Bisous♥

    J'aime

    15 mai 2017 à 3 h 19 min

  3. Ces tamaris sont superbes… bel acrostiche ma belle.
    Bisous, bisous

    J'aime

    15 mai 2017 à 8 h 01 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Le mot “dédicacent” est valide au scrabble (16 points) Et, vraiment, le rose fait bien hommage à la nature …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J'aime

    15 mai 2017 à 8 h 25 min

  5. belle photo et beau texte…bonne journée

    J'aime

    15 mai 2017 à 9 h 38 min

  6. covixlyon

    Bonjour,
    Superbe, une ode à la demoiselle nature dans sa robe rose et ses effluves enivrantes.
    bonne journée
    Bises

    J'aime

    15 mai 2017 à 9 h 49 min

  7. mireille du sablon

    …un vrai costume d’apparat, magnifique!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    15 mai 2017 à 14 h 03 min

  8. coucou
    c’est magnifique , j’aime beaucoup
    bonne semaine
    bisous

    J'aime

    15 mai 2017 à 14 h 29 min

  9. Je ne connais pas cet arbre, dommage surtout si il sent bon.
    Bonne semaine.

    J'aime

    15 mai 2017 à 14 h 46 min

  10. Une brise diplomate, un moment qui se dilate, tes trouvailles
    m’ont beaucoup plu et touché.

    Et pour la plante, j’ai fait une lecture verticale!
    Acrostiche, je crois. Faudrait que j’y regarde de plus près, des étamines,
    des fleurettes, qui composent ces chatons ? Jamais pensé à regarder.

    Amicalement. Yann

    J'aime

    16 mai 2017 à 9 h 39 min

  11. magnifique acrostiche empli de légèreté et de printemps. La photo du tamaris invite à s’y attarder.

    Amicalement

    J'aime

    16 mai 2017 à 17 h 37 min

  12. @nnie54

    J’ai encore admiré le mien cet après-midi, au soleil le matin, il est splendide !
    Belle soirée Gisèle, bises
    @.

    J'aime

    16 mai 2017 à 21 h 52 min

Laisser un commentaire

