Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Chaque année au mois de mai …..

mon-logo-fait-par-ghis

Pour l’atelier d’Arlette un clic sur le logo.

P5160004

Chaque année au mois de mai  Alban , le chef cuisinier   de cet hôtel –restaurant réputé  des Vosges, s’adresse à Bastien son ami  qui arpente régulièrement les bois de la région pour obtenir les plus belles asperges des bois .   Il n’a jamais pu savoir l’endroit exact car le cueilleur reste de marbre quand on l’ interroge , même parfois il le charrie en lui disant de longer le ruisseau des fées qui lui montreront à coup l’emplacement  . Mais il est à peu près sur qu’il   se situe sur  l’autre rive du lac . Mais peu importe , le principal  n’est pas de faire ses courses lui – même , c’est de pouvoir proposer à sa clientèle des menus toujours attractifs  et les ornithogales qui se dressent dans les paniers que Bastien vient d’apporter en font partie . Il décide pour ce jour de les préparer en flans mais la plupart du temps il les incorpore soit dans une salade ,  dans une omelette , ou dans une tarte . Rien ne peut lui faire plus plaisir quand ses clients  lui demandent le menu spécial asperges des bois .

Si vous avez vous aussi envie de vous régaler  n’hésitez pas un clic ici, ou   , pour la salade c’est tout simple,  il vous suffit de faire bouillir de l’eau et de les plonger dans la casserole 3 à 4 minutes , c’est prêt .

P5160005

21 Réponses

  1. Asperges de bois… je découvre, on dirait des épis de blé vert parbleu… merci pour les liens Jazzy… et bon appétit, bises

    J'aime

    19 mai 2017 à 0 h 17 min

  2. Ah ! Je ne connaissais pas les asperbes des bois, Gisèle !!!
    Merci, grâce à toi, je vois !!!
    Bien différentes de celles que nous consommons régulièrement !
    Bravo pour ton atelier !
    Bon vendredi toute la journée !
    Bisous♥

    J'aime

    19 mai 2017 à 3 h 25 min

  3. belle découverte… jamais entendu parlé d’asperges des bois.. et pourtant j’avais de la famille très « nature »… merci Gisèle .. bisous

    J'aime

    19 mai 2017 à 4 h 52 min

  4. Oh je connais et j’adore ça………C’est fin et gouteux ! merci pour la recette Gisèle
    Ben tu sais quoi ? La côte d’azur est sous le déluge ! que d’eau que d’eau !!

    J'aime

    19 mai 2017 à 6 h 51 min

  5. Brigitte WEGMANN

    Nous en avons encore mangé hier au soir ici il y en a plein dans les bois … bises

    J'aime

    19 mai 2017 à 6 h 53 min

  6. Je t’ai lue avec plaisir. J’aime les asperges. Je les aime le plus nature possible tièdes avec de la vinaigrette. Les asperges des bois je ne connaissais pas. Beau week-end et à lundi. Bisous.

    J'aime

    19 mai 2017 à 6 h 57 min

  7. Je ne connais pas celles des bois mais je ne suis pas fan des autres.

    J'aime

    19 mai 2017 à 6 h 59 min

  8. Miam, les bonnes asperges ….Un beau défi et deux bonne recettes Jazzy, mais perso, je les mange nature !
    Bises et bon vendredi

    J'aime

    19 mai 2017 à 7 h 04 min

  9. Epicéas

    C’est bon les asperges de temps en temps… dommage qu’elles soient si chères….

    J'aime

    19 mai 2017 à 9 h 10 min

  10. Je ne connaissais pas les asperges des bois avant d’avoir lu ton billet, voilà chose faite et à goûter 🙂

    J'aime

    19 mai 2017 à 9 h 23 min

  11. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Bien sûr ! En Mai … fais ce qu’il te plaît !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J'aime

    19 mai 2017 à 9 h 41 min

  12. Je connaissait les asperges des bois mais je n’en ai jamais mangé…Bonne journée

    J'aime

    19 mai 2017 à 10 h 27 min

  13. Oh que c’est original !! Merci pour cette découverte !
    Bises, Gisèle, et courage avec Babouche ***

    J'aime

    19 mai 2017 à 10 h 32 min

  14. covixlyon

    Bonjour, C’est une découverte, comme quoi les bois nous réservent de belels et bonnes surprises et les bloggeuses nous les font partager.
    bonne journée
    Bises

    J'aime

    19 mai 2017 à 12 h 30 min

  15. Complètement inconnue de moi jusqu,à cet instant. Un plat de ce légume serait à la hauteur de mon envie.

    J'aime

    19 mai 2017 à 14 h 09 min

  16. Bonjour nGisèle au début j’ai cru que cétait du blé, cela doit être très très bon , très fin, bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

    19 mai 2017 à 15 h 38 min

  17. Tu nous donnes bien envie avec ces belles photos de ces asperges. J’en ai souvent entendu parler mais jamais goûtées.
    Un bon texte pour les accompagner 🙂
    Gros bisous

    J'aime

    19 mai 2017 à 15 h 45 min

  18. super texte et surtout gourmand les asperges sauvage en plus des bois c’est juste un régal! Bisouss

    J'aime

    19 mai 2017 à 15 h 50 min

  19. @nnie54

    Je les aime en omelette aussi…jamais à cours d’idée pour un joli texte Gisèle…
    Bon week-end à vous, bises
    @nnie

    J'aime

    19 mai 2017 à 16 h 50 min

  20. Bravo et merci pour ta participation.
    Je ne connaissais pas. Merci pour cette découverte! Bises
    A bientôt

    J'aime

    20 mai 2017 à 19 h 03 min

  21. Je n’en ai jamais mangé mais je suis sûr d’aimer car j’adore les asperges
    Bisous
    Christine

    J'aime

    27 mai 2017 à 19 h 57 min

Laisser un commentaire

