Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

détesté /aimé

Détesté aimé 5

Chaque dernier samedi du mois (donc ce 27 mai), Renée nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé.

 

P5270153

 

J’ai détesté ce nouvel attentat qui touche encore les jeunes , l’horreur n’en finit pas .

J’ai détesté l’attitude arrogante de Trump au sommet du G7 , ne portant même pas ses oreillettes pendant la réunion pour la traduction comme si tout ce qui concernait l’Afrique ne le concernait pas .

J’ai détesté ( et déteste encore ) particulièrement être dans un état nauséeux non stop pratiquement depuis le début de ce mois , certainement du à un estomac récalcitrant puisque les analyses  de sang sont normales et  il y a quelques jours me retrouver complètement coincée au niveau des cervicales , une vraie galère quand le temps est au beau fixe et que les sorties vous appellent .

Par contre j’ai aimé

P5160005

  • Les différentes cueillettes du mois de mai dans les bois , d’abord le muguet bien présent cette année puis les asperges des bois  très nombreuses pour agrémenter le quotidien des repas .

 

  • Les sorties  avec la petite tribu au triathlon de Woippy le matin 

IMGP7612

et au parc de la Seille l’après -  midi , trottinette, rollers, vélo , c’était la journée des roues et les deux endroits s’y prêtent particulièrement bien .

P5210031

P5230049

  • La journée avec nos ami(e)s blogueurs et blogueuses , toujours aussi agréable de se retrouver pour profiter d’une belle journée ensemble .

P5230104

  • L’exposition Fernand Léger au centre Pompidou Metz un artiste vraiment complet qui ne s’intéressait pas seulement à la peinture comme en témoigne ses nombreux écrits et les films présentés avec ses œuvres . Il explore tous les champs de la création à travers des collaborations avec les poètes, les cinéastes, les chorégraphes, les architectes  

P5270144

21 Réponses

  1. petit coucou Gisèle, jamais vu et donc jamais mangé ces asperges des bois…Je te souhaite d’aller mieux bientôt.Bisous

    J'aime

    27 mai 2017 à 16 h 46 min

  2. Merci beaucoup Gisèle pour cette participation,
    je suis désolée de te savoir en souffrance niveau santé, j’espère de tout coeur que vite cela résolu…Et que tout rentre dans l’ordre bien vite…

    loupé bien dommage le comportement de Trump parce que je ne l’aurais pas loupé vu que je peux pas le piffer……
    Dur de constatez que ces violences sont ou devienne monnaie courante et frappe n’importe ou n’importe qui et n’importe quand le monde va très mal et nous sommes casi impuissant devant ces faits.
    Par tu as aimé beaucoup de chose en ce mois alors espérons qu’elle ont un peu compenser cette mauvaise actualité.
    Bisousssss

    J'aime

    27 mai 2017 à 17 h 00 min

  3. Bonsoir Jazzy, attentat et Trump le hautain de quoi n’avoir pas aimé ce mois de mai, heureusement, il reste du bon sur terre même si nous avons nos souffrances aussi, ah vieillir hein… Merci à toi, bonne soirée, bises

    J'aime

    27 mai 2017 à 17 h 46 min

  4. Ne gardons que le positif Jazzy, en espérant que tu trouveras une solution pour ton estomac et tes cervicales… De gros bisous

    J'aime

    27 mai 2017 à 17 h 57 min

  5. Bonsoir,
    Sympathique exercice de se souvenir ce qu’on a aimé et ce qu’on a détesté, ça permet de ne pas oublier !
    Moi aussi je n’ai pas aimé l’attentat et Trump !
    Bonne soirée !

    J'aime

    27 mai 2017 à 18 h 05 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Étonnant artiste que Fernand Léger ! … J’aime et je déteste …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J'aime

    27 mai 2017 à 18 h 21 min

  7. Oh ! Gisèle, prends bien soin de toi !!!
    Une bien belle page, que la tienne !!!
    Bonne et belle soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    27 mai 2017 à 18 h 48 min

  8. mireille du sablon

    …encore de la souffrance pour toutes ces familles concernées par l’attentat…heureusement que nous avons la chance de pouvoir vivre des p’tits bonheurs comme nos rencontres!
    J’espère que ta santé va s’améliorer, je te sais pas mal occupée ce w-end…
    Gros bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    27 mai 2017 à 19 h 56 min

  9. Encore et toujours de la souffrance, maintenant c’est après les enfants…quel monde…pour tes cervicales , essayes de porter une minerve..passes une bonne soirée, bisous

    J'aime

    27 mai 2017 à 20 h 11 min

  10. J’ai détesté les mêmes choses que toi . Les sorties ont l’air d’être bien agréables . Meilleure santé et bon dimanche

    J'aime

    27 mai 2017 à 20 h 20 min

  11. un bon plat d’asperges des bois !! comme autrefois pour moi-
    oups l’estomac— prend du gaviscon ?
    moi c’est la fatigue permanente qui me gâche la vie— (fibro ) je passe en pointillé—-
    bisous- bon rétablissement-

    J'aime

    27 mai 2017 à 20 h 30 min

  12. Heureusement qu’il y a les aimés pour faire passer le reste. Bon courage pour ta santé.

    J'aime

    27 mai 2017 à 21 h 15 min

  13. Et bien moi j’ai aimé te lire ce soir. Être dégoutée des agissements de cet énergumène, des attentats meurtriers qui privent des familles de leurs enfants, des leurs…
    Ces bons moments passés ensemble en balade, en découvertes…ne nous en privons pas…la vie est bien trop courte !
    Bisou …le ciel est bien chargé, nous avons une certaine fraîcheur due à un orage environnant.
    @nnie

    J'aime

    27 mai 2017 à 21 h 20 min

  14. J’espère que tes cervicales vont te laisser en paix bientôt. Biz
    🙂

    J'aime

    27 mai 2017 à 21 h 22 min

  15. Un beau mois de mai tout de même : famille, amis…. je te souhaite une meilleure forme en juin. Bisous.

    J'aime

    27 mai 2017 à 21 h 56 min

  16. je crois que je n’aime pas aussi ce Trump il m’horripile! Il se prend pour un être au dessus de tout, avec sa moue et sa moumoute, franchement la zappette marche a chacune de ses apparitions, j’ai pas aimé non plus coincé ma main entre le rétro de ma voiture et l’endroit ou on règle le carburant de ce fait une main et la moitié des doigts très coloré. j’ai bien aimé les randos faites ce moi-ci et principalement celle d’hier.
    bises amicales
    lyly

    J'aime

    28 mai 2017 à 8 h 01 min

  17. Epicéas

    Bonne fête des mères Gisèle… J’espère que ta santé va s’améliorer… 😉

    J'aime

    28 mai 2017 à 10 h 43 min

  18. Heureusement qu’il y a des bons moments… surtout quand on se sent patraque. Ce qui est aussi mon cas ces temps-ci…
    Bizzz

    J'aime

    28 mai 2017 à 11 h 23 min

  19. Jaime bien cet article, jem, jem pas!
    Et je retiens les asperges de tes heureuses rencontres.
    On en avait mangées, servies à un restaurant du Sundgau.
    Et apprécié.
    J’avais complètement oublié que j’aimerais en trouver, avec ton article, tu redonnés une chance à mon projet.
    Mais où en trouver, juste pour voir, et pas que pour tout prendre.
    Il en existe peut être au vinaigre?

    Pour image citation, encore temps vendredi ?
    Gros bisou et bonne soirée. Yann

    J'aime

    29 mai 2017 à 18 h 30 min

  20. Heureusement qu’il y a des choses à aimer dans notre quotidien car en ce moment il y aurait de quoi déprimer.
    Bon après-midi Jazzy

    J'aime

    6 juin 2017 à 16 h 30 min

  21. Pingback: #Détesté/Aimé la réca de mai

Laisser un commentaire

