Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

jeudi poésie

Pour les croqueurs de mots sur le thème au diable l’avarice.

La Bonté et la générosité - Lagrenée

La bonté et la générosité Lagrenée ( un clic sur le tableau) 

 

G  énéreuse   elle  sait  en toute occasion l’être

E  n   permanence   au   plus  profond  de l’ âme

N  aissent  des  offrandes  sans  un  peut  être

E tincelles   d’un     bonheur   qu’elle   proclame

R   ien  ne  vient  perturber   son    programme

E   lle      donne     sans     souci    du    paraitre

U ne  bouffée d’air à ceux qui vivent un drame 

S ure  que  l’argent  ne doit pas être son maitre

E t  ne   doit  pas  être   jeté   par  la  fenêtre .

Résultat de recherche d'images pour "générosité de coeur"

Photo du net prise ici

Publicités

23 Réponses

  1. La bonté et la générosité vont de pair, si on a une corne d’abondance, on fera des heureux, ,-) merci Jazzy, bises

    J'aime

    1 juin 2017 à 0 h 27 min

  2. Bravo Gisèle !!! Elle a ce qu’il faut pour ce faire !!!
    J’♥ beaucoup tes mots !!!
    Bon jeudi !
    Bisous♥

    J'aime

    1 juin 2017 à 3 h 59 min

  3. J’aime ton acrostiche sur ce tableau charmant. Bisous.

    J'aime

    1 juin 2017 à 6 h 48 min

  4. Bel acrostiche, que la bonté continue ainsi.

    J'aime

    1 juin 2017 à 7 h 07 min

  5. coucou Jazzy, on peut être généreux sans argent..il suffit de savoir le mot partager et là..y a du boulot pour certaines personnes..bon jeudi avec un peu de fraicheur…bisous

    J'aime

    1 juin 2017 à 7 h 10 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Whaouahououou ! Charmante famille cherchant à se donner “de la bonté” !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J'aime

    1 juin 2017 à 7 h 24 min

  7. Coucou Jazzy,
    Un acrostiche très généreux, merci !
    Bises et bon jeudi

    J'aime

    1 juin 2017 à 8 h 21 min

  8. Epicéas

    Marrantes les peluches… 😉

    J'aime

    1 juin 2017 à 8 h 55 min

  9. de jolis mots.
    l’argent ne fait pas le bonheur mais y contribue
    bises amicales
    lyly
    ps: bien contente que ma petite astuce te sert

    J'aime

    1 juin 2017 à 9 h 03 min

  10. DE très beaux mots…superbes tableaux…Bonne journée…bises amicales

    J'aime

    1 juin 2017 à 10 h 25 min

  11. Généreuse tu sais l’être aussi Jazzy, pour savoir faire une photo aussi craquante avec ces nounours rigolos. Une belle bande de copains ! 🙂
    J’adore évidemment …
    Gros bisous

    J'aime

    1 juin 2017 à 13 h 02 min

    • Coucou désolée elle n’est pas de moi cette photo je croyais avoir mis le lien sur la photo je vois que j’ai oublié , j’ai remis une légende pour le spécifier . Merci de m’avoir mis le commentaire , j’oublie parfois de cliquer quand je mets le lien sur la photo .

      J'aime

      1 juin 2017 à 15 h 20 min

  12. Un sourire, une parole réconfortante et ça va aller mais parfois il faut quand même un peu d’argent pour remonter la pente.
    Bises

    J'aime

    1 juin 2017 à 15 h 41 min

  13. Quel beau tableau pour ce choix de qualité. Au diable l’avarice quand on peut. Mais on ne peut pas toujours. Et puis il y a des paniers percés à qui cela ne rend pas forcément service. Il faudrait plutôt leur apprendre à rapiécer le panier. bises et belle soirée

    J'aime

    1 juin 2017 à 16 h 22 min

  14. un bel acrostiche positif- ha la générosité !!
    générosité à ce que je lis en com— pas besoin d’être riche— un petit rien ! un sourire- une écoute !
    bisous- bel aprem !

    J'aime

    1 juin 2017 à 16 h 42 min

  15. Coucou Gisèle
    Bravo pour ce beau texte en acrostiche…j’aime… bonne soirée
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1 juin 2017 à 19 h 29 min

  16. Bonsoir Gisèle comme d’habitude je suis admirative, la photo est vraiment belle. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    1 juin 2017 à 20 h 58 min

  17. super la photo, et le texte aussi !

    J'aime

    1 juin 2017 à 22 h 12 min

  18. covixlyon

    Bonsoir,
    Un acrostiche bien réussi pour la générosité.
    Une illustration bien sympa.
    Bonne fin de soirée
    Bises

    J'aime

    1 juin 2017 à 22 h 57 min

  19. Pingback: Le fric c’est chic : Défi 187 mené par Florence (Testé pour vous) : Vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  20. Mais oui, Gisèle, quelle bonne idée, originale, de prendre le contre-pied de l’avarice, le libellé du thème le permet, et comment ! Très bel acrostiche, merci pour la toile de Lagrenée, mais, hé hé, ce sont les nounours et lapins assis qui contemplent la montagne ensemble que je retiens ! Bravo, gros bisous.

    J'aime

    2 juin 2017 à 10 h 34 min

  21. Bel acrostiche et illustration! On a tellement besoin d’humanité , d’actes généreux dans ce monde ou règne encore trop souvent l’individualisme. Chloé

    J'aime

    2 juin 2017 à 10 h 35 min

  22. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah l’argent…comme il fait couler de l’encre et du sang…il en faut mais pas trop ni pas assez…mais comment savoir ou compter le juste ce qu’il faut ? Pas évident ma foi 🙂
    Bravo pour ce défi, que tu as relevé avec originalité…et je te souhaite une très belle journée…sans trop ni pas assez de soleil 😉

    J'aime

    5 juin 2017 à 7 h 54 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s