Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Charlène, Laurence , Manuel , Carmen ……

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102LE PETIT JEU DE LETTRES- (117 ) INDICE

Pour l’atelier de Ghislaine et de Lady Marianne un clic sur le logo

Le mot à trouver pour le petit jeu de lettres Trancheplume : canif

Les mots sont en italique pour l’atelier de Ghislaine et les anagrammes pour lady Marianne soulignées .

P5280174

 

Charlène, Laurence, Manuel, Carmen, accompagné de Clément et d’Hercule décident de passer un week – end champêtre loin de la clameur  de la ville . Ils ont envie de se faire plaisir, un  répit dans leur vie trépidante leur est plus que nécessaire  . Ils  choisissent donc naturellement  de camper  à quelques cinquante  kilomètres de chez eux . Le matériel ils l’ont emprunté au paternel de Clément qui a acheté une tente suffisamment grande il y a quelques années . Première difficulté à surmonter le remplissage du coffre , Hercule le seul à posséder une voiture râle en voyant l’ampleur des bagages,  il menace de ne pas les prendre car franchement ils exagèrent .  Des gouttes de sueur perlent sur son visage  , il enlève ,  place et replace les différents sacs pour une optimisation de l’espace . Tenace il épluche vraiment tous les cas de figures pour courtiser l’espace et ne recule devant aucune solution mais ne veut à aucun prix être harcelé de propositions  . Un grand silence se fait  parmi ses amis , un souffle de méfiance sur le devenir de leur expédition les envahit , mais patients ils espèrent . Carmen la pétulance personnifiée , n’ose même plus chanter elle qui ne fait jamais relâche d’habitude , elle se contente de suivre des yeux une plume qui virevolte sous le vent taquin . Charlène privilégie un  moment de lecture de ses mails sur son portable . Manuel sort son trancheplume et se met à tailler un petit bout de bois . Laurence se dit qu’elle n’aurait pas du emporter sa peluche fétiche , une panthère gagnée à la  fête foraine par Clément . Hercule calmé, pousse alors un grand ouf de soulagement , il a réussi à tout caser , il réclame leur attention à tous en précisant que la prochaine fois ils sont priés de faire un tri sélectif s’ils veulent partir en week – end . Bientôt tout le petit groupe prend place et ce moment de flottement est vite oublié. 

 

WP_20170601_11_14_56_Pro

 

19 Réponses

  1. Coucou Jazzy… les bagages, vaste programme quand on est plusieurs dans une voiture, bon en route la troupe et bon séjour champêtre, d’après la photo ce lieu est peu fréquenté… ,-) bises, jill

    J'aime

    4 juin 2017 à 1 h 21 min

  2. Bravo pour ce deux en un fort bien réussi, Gisèle !
    Bon matin de ce dimanche de Pentecôte !
    Bisous♥

    J'aime

    4 juin 2017 à 3 h 57 min

  3. oh la la !!! un texte qui va rappeler des souvenirs à tous.. grand moment que celui de faire tout caser dans le coffre de la voiture ! bravo chère Gisèle, tous les mots sont là… bien casés en tous cas.. bisous

    J'aime

    4 juin 2017 à 4 h 00 min

  4. Superbe photo, bon dimanche.

    J'aime

    4 juin 2017 à 7 h 18 min

  5. covixlyon

    Bonjour,
    Bravo pour ces deux défis réunis en un, des souvenirs de club refont surface et l’art de bien ranger un coffre de véhicule.
    Bon dimanche.
    Bises

    J'aime

    4 juin 2017 à 8 h 13 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Cela me rappelle des moments épiques quand il fallait charger la caravane .. pour cinq ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J'aime

    4 juin 2017 à 9 h 38 min

  7. Coucou Jazzy,
    Beau deux en un ! Un texte qui me rappelle certaine départs en vacances ! 😉
    Bises et bon dimanche de Pentecôte

    J'aime

    4 juin 2017 à 9 h 50 min

  8. une histoire qui finit bien ! ouf tout est casé-
    surement les filles qui prennent trop ! lol
    bien joué avec ce deux en un ! bravo !
    bon dimanche champêtre ! gros bisous-
    Merci-

    J'aime

    4 juin 2017 à 9 h 58 min

  9. Maintenant que tout est casé, ils vont pouvoir profiter des vacances 🙂 Bravo pour ce petit texte qui va rappeler des souvenirs à certains .

    J'aime

    4 juin 2017 à 10 h 21 min

  10. c’est tout un art de caser le maériel dans une coffre de voiture, je ne m’y suis jamais risquée, trop d’engueulade à la clef… J’aime bien ton texte et ta photo est très bucolique…
    Avec pleins de sourires

    J'aime

    4 juin 2017 à 10 h 48 min

  11. Belle scene d vie de tous ls jours ou le temps le permet et qui réunit ceux qui s’aiment
    Merci pour ce 37 qui me plait bien ma Gisèle
    Gros bisous d’un dimanche tres chaud chez nous……….

    J'aime

    4 juin 2017 à 10 h 56 min

  12. très beau texte et belle photo…Bon dimanche..Bisous

    J'aime

    4 juin 2017 à 10 h 58 min

  13. casa06

    Pas toujours facile de caser les valises!!
    bonne journée
    danièle

    J'aime

    4 juin 2017 à 11 h 17 min

  14. memeyoyo

    Les bagages tout un programme ….. ! Espérons qu’ils passeront un bon week-end – Bonne soirée – Bises

    J'aime

    4 juin 2017 à 20 h 36 min

  15. bonsoir Gisèle bien vu ces deux défis réunis, y a pas à dire tu es douée Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    4 juin 2017 à 21 h 08 min

  16. Bonjour
    C’est toujours un plaisir de venir lire te textes!
    Bisous

    J'aime

    5 juin 2017 à 10 h 43 min

  17. Un chouette répit champêtre magnifiquement illustré avec ce coquelicot.
    Bises
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    J'aime

    5 juin 2017 à 19 h 16 min

  18. Très belles photos d’une région que je ne connais pas. Une bonne idée cette cousinade annuelle. Bisous

    J'aime

    6 juin 2017 à 17 h 22 min

  19. Je le voyais se démener le pauvre, et ses amis rester coits, chut pas un mot sinon on reste sur le carreau (rire)
    Il est vrai que l’on prend toujours trop de choses
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    10 juin 2017 à 22 h 29 min

Laisser un commentaire

