Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Le soleil donne depuis déjà une heure….

LE PETIT JEU DE LETTRES- 118 -6Atelier* Un pas vers les mots *

IMGP7544

Un clic sur les logos pour aller chez Lady Marianne, Assoula et Fée Capucine .

  • Extemporané le mot à trouver pour le petit jeu de lettres de Lady Marianne : se dit de toute préparation qui doit être faite juste avant son utilisation , par extension se dit de quelque chose fait de manière improvisée .

Les anagrammes :

expert, exempt,  examen, extemporané, emporte, empotée, entamer, exonère, montée,  extrême, météore, rompant, trempée, tempère, trompé, Romane, Peter, amener,  noter,  trempe, épater,  étape, rampent,

  • Le soleil donne  la phrase à insérer pour Assoula
  •  
  • les mots pour l’alelier de Fée Capucine : Heure, Hasard, Hérisson,  Herbes,  Hélas, Hérisser, Hauteur, Hêtre, Hibou.

Le soleil donne depuis déjà une  heure quand   Romane et Peter sortent de leur abri trouvé par repérage  extemporané pour aller se promener  en forêt . Il faut noter que Romane tempère souvent  les ardeurs de Peter , toujours prompt à jouer les casse – cou à toute heure du jour et de la nuit . Rompant avec leur habitude de balade nocturne , elle hésite encore un peu avant de le suivre  mais sa confiance en lui  l’emporte et décidée elle le suit .  Empotée , elle n’a pas la trempe de Peter, elle entame la montée du tas de bois après un examen minutieux , elle rampe plus qu’elle n’avance et arrive trempée à son sommet . Peter expert en cascades de l’extrême  , exempt de la moindre peur, s’exonère de toute étape et franchit l’obstacle à la vitesse d’un météore pour se retrouver dans les grandes herbes qui bordent le chemin . Elle ne sait pas trop s’il agit ainsi pour l’épater ou si c’est sa manière d’être, en tous cas il n’hésite jamais  comme cette fois où il s’est trouvé par hasard nez à bec  avec un hibouhérissant ses piques d’une bonne hauteur il a tenté en vain  hélas  de  sauver la proie que le rapace voulait amener dans le hêtre pour nourrir ses petits .  Là oui, il s’est trompé , un hérisson a beau avoir quelques armes naturelles il n’intimide pas vraiment le roi de la nuit.

 

Résultat de recherche d'images pour "hérisson"

Photo trouvée sur le net

25 Réponses

  1. bien menés ces ateliers!!
    merci beaucoup de ta participation!!!
    Bon Dimanche
    Bizz

    J'aime

    11 juin 2017 à 0 h 35 min

  2. Coucou Jazzy… ventre affamé n’a pas d’oreille, tant pis pour le hérisson… Peter aura tenté, le hibou a gagné… trois en un, hop emballé c’est pesé, bises

    J'aime

    11 juin 2017 à 0 h 48 min

  3. Bravo. Au début j’ai cru que c’étaient des enfants et j’y aurais cru presque jusqu’à la fin si je n’avais pas vu la photo. Bisous.

    J'aime

    11 juin 2017 à 6 h 07 min

  4. Bel exercice Jazzy pour ce 3 en un… Joli texte… bravo !
    Bises et bon dimanche

    J'aime

    11 juin 2017 à 8 h 22 min

  5. Pauvre hérisson !

    J'aime

    11 juin 2017 à 8 h 25 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …

    Tape sur nos systèmes, l’envie que tout le monde s’aime
    Le soleil donne
    Ce vieux désir super qu’on s’rait tous un peu frères, le soleil donne
    Le soleil donne de l’or intelligent
    Le soleil donne la même couleur aux gens
    La même couleur aux gens, gentiment L.V.

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J'aime

    11 juin 2017 à 8 h 27 min

  7. C’est difficile la vie des hérissons, les pauvres finissent souvent sur les routes.
    Bon dimanche.

    J'aime

    11 juin 2017 à 11 h 17 min

  8. Epicéas

    Bon dimanche à toi !

    J'aime

    11 juin 2017 à 11 h 29 min

  9. Merci pour le texte Gisèle tu as été bien inspiré…pour la photo elle craquante…passe un bon dimanche…bisous

    J'aime

    11 juin 2017 à 11 h 34 min

  10. très joli texte…pauvre hérisson…bon dimanche

    J'aime

    11 juin 2017 à 11 h 48 min

  11. Exercice très réussi !
    Merci pour ton commentaire.
    Bisous

    J'aime

    11 juin 2017 à 13 h 56 min

  12. Dès qu’il s’agit de la faune ou a flore, tu excelles et tu m’épates ma Gisèle……..
    Je ne suis pas a l’aise avec la faune je dois dire, un peu plus avec le flore…………
    Comment vas tu ?? Perso, je commence déja à «  » éterner » » » lol
    La chaleur entame son travail de sape chez moi……..
    Tous les ans , c’est pareil, presque 3 mois enfermée c’est pas facile mais bon, je sors les nuits comme Dracula
    et les matins tres tot comme les pêcheurs, sans pour cela faire provision
    de sang pour le boudin ou de poissons pour la friture hi hi. Et la sieste est mon amie……..
    Mais mes plus chers amis sont les ventilos et ma clim sur pattes !
    Bon dimanche ma Gisèle, on va aller voter dans la soirée avec mon Domy……

    J'aime

    11 juin 2017 à 14 h 11 min

  13. Coucou Gisèle, est-ce le hérisson qui fut emporté ou un autre animal que le hibou avait chassé? j’espère que c’est la deuxième option, je m’y suis attachée à ce couple. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

    11 juin 2017 à 14 h 32 min

    • Marie tu as bien compris c’était une autre proie, le couple de hérissons reste intact , Peter n’a juste pas pu sauver cette proie .

      J'aime

      11 juin 2017 à 16 h 15 min

  14. Un superbe 3 en un Gisèle !
    Bravo et bonne poursuite de ce dimanche !
    Bisous♥

    J'aime

    11 juin 2017 à 14 h 42 min

  15. coucou !!
    tu avais mal compris pour déposer le lien—- comme Covix avait manqué le jeu de dimanche dernier–
    j’avais marqué— bravo les filles— et Covix reprend le collier dimanche— mais ça voulait dire qu’il allait participer- pas me reprendre-
    une belle histoire de nature- ton hérisson est trop mignon ! j’adore- tu es excellente-
    merci !!
    Bisous et bonne fin de journée-

    J'aime

    11 juin 2017 à 16 h 04 min

  16. Trois en un défi relevé haut la main !
    B-):-[
    Annie

    J'aime

    11 juin 2017 à 16 h 06 min

  17. Courageuse mais pas téméraire, contrairement à Peter. Excellent texte. Bises.

    J'aime

    11 juin 2017 à 17 h 49 min

  18. mireille du sablon

    …comme d’hab. les défis sont bien relevés dans une petite histoire façon Jazzy!
    J’attends les résultats à 20h….
    Bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    11 juin 2017 à 18 h 48 min

  19. Yvonne Anne

    Un beau texte pour mener à bien trois défis !! Une photo craquante de notre presque héros, le hérisson….et une lumière extraordinaire sur la branche.
    Bisous et bonne soirée, Jazzy.

    J'aime

    11 juin 2017 à 19 h 19 min

  20. casa06

    Un hérisson justicier, bravo Peter!
    bonne soirée
    danièle

    J'aime

    11 juin 2017 à 19 h 49 min

  21. Les uns nourrissent les autres : c’est la vie ! Et, toi, tu nourris notre esprit 😉

    J'aime

    12 juin 2017 à 12 h 26 min

  22. Coucou Payse, merci pour cette lecture ! nous n’avons pas revu le hérisson de l’année dernière … snif ! Bises

    J'aime

    12 juin 2017 à 16 h 30 min

  23. Bravo pour ton texte,douce soirée
    Bisous

    J'aime

    12 juin 2017 à 19 h 03 min

  24. Oh! Pauvre hérisson si j’ai bien compris l’histoire, l’herisson a fini en repas
    Trois en un c’est super
    J’ai aimé
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    12 juin 2017 à 20 h 42 min

Laisser un commentaire

