Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Balkan voyageur

mon-logo-fait-par-ghis

Pour l’atelier d’Arlette un clic sur le logo .

Les mots : badauds, rareté, promeneurs, attraction, ravir, vaquer, regorger, avaler,

 

L’histoire que je vais vous raconter est réelle, elle s’est déroulée il y a peu près de Metz  . Un pygargue du zoo d’Amnéville  a voulu vaquer à d’autres occupations que celles que ses soigneurs et fauconniers avaient prévu pour lui . Il s’est enfui vendredi matin de l’enceinte du zoo . L’attraction des grands espaces a – t – elle été trop forte ? le vent trop violent , les corneilles dans leur obsession à défendre leurs portées jugées trop envahissantes ? Toujours est – qu’il a profité de deux  jours inédits pour lui  en se laissant porter bien au delà du site.

 

Ce magnifique aigle  ravit quotidiennement les visiteurs lors d’un spectacle de fauconnerie  qui regorge de présentations de rapaces  à cheval ou à pied . Si des promeneurs l’ont aperçu à Marange Silvange  dans les environs immédiats du zoo ,   il vient d’être  retrouvé à Pagny , à quelques 40 km beaucoup plus au sud .  Une rareté de voir cet oiseau posé sur un lampadaire , il y a de quoi vraiment étonner les badauds  plutôt habitués à apercevoir  corneilles et pigeons  à cet endroit . Les riverains du lotissement voisin ont de suite prévenu le fauconnier de Balkan le fugueur , un avis de recherche ayant été lancé par le zoo .

Il  a consenti à venir se poser sur le bras de son maitre sans la moindre agressivité,  il sait bien que c’est lui qui le nourrit . Ce qu’il a avalé au cours de son périple,  mystère , poissons, mouettes nul ne sait  ,  seule la pesée prévue  dira s’il a pu se nourrir ou non .

 

21 Réponses

  1. Ah comme un grain de folie, une envie de grande évasion à la Steeve Mac Queen hein… merci Jazzy, bises

    J'aime

    13 juin 2017 à 0 h 24 min

  2. Bien, il a pris ses vacances, hein !!!
    Deux jours, c’est super et, de se poser comme cela sur le bras de son maître, tout gentil, c’est excellent !!!
    Bon matin de ce mardi Gisèle !
    Bisous♥

    J'aime

    13 juin 2017 à 2 h 11 min

  3. Belle histoire… il s’est offert quelques jours de liberté. On sent sur la photo l’affection entre ces deux là. Bisous.

    J'aime

    13 juin 2017 à 6 h 42 min

  4. Retrouvé à Pagny ben dis donc , il a voulu jouir de sa liberté de  »’ voler  »’ lol
    Belle histoire en tout cas,
    ces quelques heures ont dû bien le déconcerté……….

    J'aime

    13 juin 2017 à 7 h 43 min

  5. Les mots proposés ont trouvé un écrin de choix avec cette fugue autre que musicale.
    Oui, que peut il avoir mangé ?
    Manger est le résultat d’un apprentissage au sortir du nid. Mais en captivité, on ne lui propose pas la même variété . Du coup il faut apprendre. Aura t il eu assez de temps ?
    Amicalement. Yann

    J'aime

    13 juin 2017 à 7 h 47 min

  6. Pour la fleur Miss Terre, je crois que tu es TOP.
    Yann

    J'aime

    13 juin 2017 à 7 h 48 min

  7. Un vent de liberté
    Le top koi………….
    Bonne journée

    J'aime

    13 juin 2017 à 7 h 56 min

  8. Ça doit faire du bien de prendre un peu le large !

    J'aime

    13 juin 2017 à 8 h 01 min

  9. Coucou Jazzy,
    C’est une très belle histoire que celle de ce pygargue fugueur. Tous ce termine pour le mieux, mais les gens du coin en l’apercevant ont du être surpris.
    Bises et bon mardi

    J'aime

    13 juin 2017 à 8 h 56 min

  10. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Pas l’air très sympathique sur la dernière … de couverture !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J'aime

    13 juin 2017 à 9 h 00 min

  11. Envie d’évasion…j’aime bien la dernière photo…Bonne journée…Bises

    J'aime

    13 juin 2017 à 10 h 13 min

  12. Super ton défi à partir d’un fait réel, quel splendide oiseau. Bisous MTH

    J'aime

    13 juin 2017 à 13 h 12 min

  13. mireille du sablon

    ..une petite fugue – découverte des alentours….il n’est point venu sur mon balcon!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    13 juin 2017 à 13 h 37 min

  14. Am

    Quel plaisir a dû éprouver ce bel oiseau durant sa petite escapade ! c’est une très belle histoire.
    Am

    J'aime

    13 juin 2017 à 16 h 53 min

  15. Am

    Bizarre ! je ne comprends pas pourquoi mes coms parfois s’affichent, parfois pas…
    donc j’écrivrais que ce bel oiseau avait dû éprouver beaucoup de plaisir durant son escapade !
    et que c’est une très belle histoire.
    Am

    J'aime

    13 juin 2017 à 16 h 55 min

  16. covixlyon

    Il avait envi de voir le monde, en tout cas il a fière allure sur le bras de son fauconnier. Je dirai même heureux de son exploit.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    13 juin 2017 à 19 h 10 min

  17. Une petite échappée heureusement sans bobo, je me dis que malgré tout il a du apprécié de se laisser porter par les vents
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    13 juin 2017 à 23 h 11 min

  18. Bonjour Gisèle! Merci pour ce texte. Il a eu envie de faire une petite pause avant le prochain spectacle. Tout est bien qui finit bien. Encore merci et bravo!

    J'aime

    14 juin 2017 à 12 h 13 min

  19. Ce bel et impressionnant oiseau vient de vivre une belle aventure ! mais bon, il aime trop son maître pour s’en séparer trop longtemps.
    Merci pour ce merveilleux partage, j’ai adoré.
    Bonne soirée Jazzy et gros bisous

    J'aime

    14 juin 2017 à 19 h 04 min

  20. Pingback: A vos plumes chez Arlette | De Vous à Moi

  21. Pingback: A vos plumes chez Arlette | De Vous à Moi

Laisser un commentaire

