Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Sylvaine aujourd’hui …..

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102

Pour l’atelier 38 de Ghislaine un clic sur le logo .

mots commençant, finissant ou incluant ine .

P7210312

Sylvaine aujourd’hui se rend à Sarreguemines chez  son amie  Clémentine , pour mettre au point les derniers détails du  voyage qu’elles entreprendront prochainement au Népal  . Elle lui a préparé  une tarte aux reine – Claude, une de celles qu’elle préfère en dehors des mirabelles de Lorrainecertaine qu’elle va apprécier malgré son appétit de moineau   Depuis que Clémentine  a  terminé sa médecine elle  se consacre entièrement à la phytothérapie  .  Cardamine des prés,  capucine, chélidoine, lysimaque , dorine , elle domine  sa discipline   de manière inégalée depuis des années .   Elle a déjà écrit une quinzaine d’ouvrages et termine un volumineux recueil  sur les graines germées pleines de vitamines . Cette fois – ci elle sort de la routine de son cabinet pour étudier de plus près la pharmacopée asiatique . Sylvaine,  sa meilleure copine,   d’origine népalaise connait parfaitement ce pays  et toutes les combines pour s’acheminer sans peine  dans les lieux intéressants . Elles peuvent partir sereines rien ne peut mettre en sourdine leur joie de partager cette aventure .

12 Réponses

  1. Alors bon séjour instructif les filles… se soigner par les pantes mérite d’être connu et publié… bises Jazzy ,-)

    J'aime

    16 juin 2017 à 1 h 06 min

  2. Bravo Gisèle, défi magnifiquement relevé, et quelle belle photo !
    Bon matin de ce vendredi !
    Bisous♥

    J'aime

    16 juin 2017 à 4 h 38 min

  3. bravo et intéressant défi
    bises amicales
    lyly

    J'aime

    16 juin 2017 à 6 h 02 min

  4. cergyrama

    Je leur souhaite bon voyage. Bravo pour ton texte.

    J'aime

    16 juin 2017 à 7 h 21 min

  5. Une belle aventure qui se profile, bravo à ces deux là !
    Bises et bon vendredi Jazzy

    J'aime

    16 juin 2017 à 8 h 34 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Des “ine. je retiens surtout la tarte aux reine-claude ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J'aime

    16 juin 2017 à 9 h 12 min

  7. Un très joli texte…bonne fin de semaine…Bises

    J'aime

    16 juin 2017 à 10 h 16 min

  8. Que voilà bien des ine mélangés de toutes parts et c’est bien .
    Ton texte me fait beaucoup penser à ma Doc et amie depuis 25 ans
    qui se passionne pour ce genre de medecine, d’ailleurs elle a
    depuis longtemps un diplome de Homéo et phyto
    Bon si tu pars avec elle, envoie moi une carte postale hein ..
    Merci pour cet atelier bisous Gisèle…

    J'aime

    16 juin 2017 à 10 h 21 min

  9. Je n’ai pas compter les mots mais il y en a beaucoup.
    Bon weekend.

    J'aime

    16 juin 2017 à 16 h 37 min

  10. compté n’importe quoi !

    J'aime

    16 juin 2017 à 16 h 38 min

  11. covixlyon

    Bonsoir,
    Alors que je voyage dans le Sahel avec des musiques, me voilà transporté au Népal à la recherche de plantes avec Sylvaine et Clémentine, un beau vota bonne compagnie.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    16 juin 2017 à 22 h 42 min

  12. Au Népal, un voyage de rêve, que je ne ferai qu’en rêve maintenant
    Belle inspiration pour cet atelier, bravo
    Douce nuit
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    16 juin 2017 à 23 h 28 min

Laisser un commentaire

