Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Amphigouri

LE PETIT JEU DE LETTRES- 122-

Pour le petit jeu de lettres de Lady Marianne un clic sur le tableau

Le mot à trouver : amphigouri : écrit burlesque qu’on remplit de galimatias, discours dépourvu de sens .

Les anagrammes sont soulignées dans le texte .

P7020343

 

 Mario par amour pour Moira choisit de privilégier une sortie  nature en roulote dans un bois proche  . Il sait son attachement pour les chevaux et la nature  et compte bien sur ce week – end particulier pour lui proposer de l’épouser . Pour ne pas faire d’impair il préfère quand même la prévenir de  rencontres éventuelles dans les bois  .

“ Ne sois pas  ahuri si dans la forêt, Hourig ,  un petit homme promu guide,   nous accoste en nous  mettant en garde contre le loup garou . C’est un conteur un tantinet aigri  par ses revers de fortune , chaque fois qu’il abuse un peu trop des  pavots et de leur opium , son discours n’est qu’ amphigouri et galimatias  . Il prétend que notre côté impur réveille le feu rougi de nos consciences et qu’il attise la venue de ce monstre parmi les hommes . “

“ Merci de ta sollicitude mais j’espère qu’il ne nous empêchera pas de passer “ Dit Moira en rajustant son châle de mohair sur ses épaules .

Mais ce jour  là point de Hourig à l’horizon  , juste une affiche signalant sa disparition sur le tronc d’un gros chêne . Serait – il allé trop loin dans ses extravagances ou aurait – il approché d’un peu trop près la vérité  ?  Personne ne pourrait le dire .

15 Réponses

  1. Il est facilement reconnaissable mais sa disparition qui date est très inquiétante !!!!!!!!!!!!! Qui que quoi les questions restent posées…. 😉 belle journée Jazzy, bises

    J'aime

    9 juillet 2017 à 0 h 40 min

  2. d’où l’avis de recherche !!!!!!!!! super bien écrit !!!!!! tu manies les mots avec aisance. Bisous et bonne fin de journée

    J'aime

    9 juillet 2017 à 7 h 28 min

  3. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Bon ! Je vais chercher de mon coté et si …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J'aime

    9 juillet 2017 à 8 h 08 min

  4. Le bon côté de la chose, c’est qu’ils ont été tranquilles tous les deux.

    J'aime

    9 juillet 2017 à 8 h 51 min

  5. une bien belle histoire ! le début d’une longue quête !!
    un avis de recherche insolite en effet— ou alors ils ont fumé la moquette !!
    bravo et merci-
    bon dimanche- bisous-

    J'aime

    9 juillet 2017 à 9 h 16 min

  6. Et toi non plus tu ne nous dis rien c’est pô juste !!! lol
    Bon dimanche Gisèle

    J'aime

    9 juillet 2017 à 9 h 32 min

  7. Une bien belle histoire….Bon dimanche…Bises

    J'aime

    9 juillet 2017 à 10 h 28 min

  8. wolfe

    Bonjour
    Je ne connaissais pas du tout ce mot!
    Ton texte est superbe
    Bisous

    J'aime

    9 juillet 2017 à 11 h 04 min

  9. Vais regarder partout chez moi, même sous mon lit … on ne sais jamais …
    Houhou, Hourig, tu es là ?
    Bon, apparemment non mais je te dirai quoi s’il sort de sa cachette, promis ! hi hi
    Bel après-midi
    Bisous

    J'aime

    9 juillet 2017 à 13 h 33 min

  10. Bonjour Gisèle, une belle histoire très bien construite autour d’un mot que je ne connaissais pas et que je suis bien incapable de mémoriser. Bisous MTH

    J'aime

    9 juillet 2017 à 14 h 04 min

  11. Suis rentrée et me réabonne à tous je reprend mon blog dès ceci fait et, quelques articles programmé. Bisousssss

    J'aime

    9 juillet 2017 à 15 h 40 min

  12. Jolie petite histoire. Eh bien zut Hourig a disparu.
    Merci pour ton commentaire
    Bisous

    J'aime

    9 juillet 2017 à 15 h 49 min

  13. En tout cas, Gisèle, il n’est pas ici, trop loin, hein, c’est certain !!!
    Bravo et bonne soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    9 juillet 2017 à 20 h 16 min

  14. Une énigme de plus, bonne semaine, bisous

    J'aime

    10 juillet 2017 à 7 h 13 min

  15. Je m’interroge, hirondelle oui, mais des rivages, la queue n’est pas assez en  » V « , peut être.
    Yann

    J'aime

    10 juillet 2017 à 15 h 01 min

Laisser un commentaire

