Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Point de pelouse ….

 

mon-logo-fait-par-ghis

Pour l’atelier 20 d’Arlette un clic sur le logo .

P7030014

Point de pelouse à grignoter cette année pour les lapinous , à la rigueur quelques liserons s’infiltrant entre les orties et chardons qui envahissent l’espace .  Depuis presque deux mois le ciel refuse d’arroser suffisamment le sol pour permettre une repousse de l’herbe,  aussi tout ce petit monde attend – il  la pluie avec une certaine impatience .   Pour se rafraichir certains n’hésitent pas à creuser avec courage  juste à côté des arbustes nouvellement plantés , ils ne les étêtent pas mais souvent prélèvent leur tendre écorce en soulevant les protections plastiques . Une satisfaction quand il n’y a pas grand chose d’autres à se mettre sous la dent . Cette mère lapine de la première photo semble apprécier la  pause, je l’ai même vu se rouler plusieurs fois dans le trou creusé  . Parfois ils ont la chance comme le plus jeune d’en dessous d’avoir quelques épluchures de salade , de carottes  ou d’autres légumes  déposés par  des habituées ( dont je fais partie ) et là c’est Byzance, en quelques minutes l’entrée des terriers est nettoyée .

P7030005

20 Réponses

  1. Un temps sec que la faune en trinque aussi… le vert se fait rare, nous avons une coupe d’eau pour les tourterelles au jardin, bienvenue ! Merci aux gentils habitués de penser à eux… bon mardi Gisèle, bises

    J'aime

    11 juillet 2017 à 0 h 18 min

  2. Ils sont chanceux de vous avoir pour combler leur faim, les pauvres petits !!!
    Bravo Gisèle et bon mardi tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

    11 juillet 2017 à 3 h 31 min

  3. C’est très sympa de leur apporter à manger quand il fait sec. Bisous.

    J'aime

    11 juillet 2017 à 6 h 50 min

  4. Chez moi, la pelouse, c’est de la paille. C’est bien de venir leur donner à manger.

    J'aime

    11 juillet 2017 à 7 h 42 min

  5. je ferai la même chose… j’irai leur porter mes épluchures. Autrefois, je me rappelle chez ma grand-mère, on nourrissait les lapins pendant les vacances. j’adorais. Je continue de nourrir les oiseaux de mon jardin .. Déjà, ils ont trouvé le compost et s’y régale au quotidien. Curieuse année ! Ils restent fidèles et reviennent se nourrir de fruits et de graines que je leur distribue, même durant l’été.. pour la grande joie de mon petit fils, qui ainsi, reconnaît le pinson, le merle etc…

    J'aime

    11 juillet 2017 à 8 h 08 min

  6. La pluie tombée va les rafraîchir et donner un coup de pouce à l’herbe…faut bien se mettre quelque chose sous la dent. Heureusement, les riverains pensent à eux chouette qu’ils se disent les lapinous.
    Bon mardi…hier gros orage et pluie diluvienne. Ça rafraîchi bien.

    J'aime

    11 juillet 2017 à 8 h 09 min

  7. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Curieux à observer une colonie de lapinous … Il faut les voir danser en groupe le soir …
    Mon père nous emmenait en forêt pour les regarder … j’avais moins de 9 ans alors …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J'aime

    11 juillet 2017 à 8 h 45 min

  8. trognon ce lapinou !!
    bon mardi- encore bien sec ici aussi !! bisous-

    J'aime

    11 juillet 2017 à 9 h 04 min

  9. Epicéas

    C’était vachement sec ici aussi… mais ça a plu un peu mieux, donc ça a repris… mais le sol a tout vite absorbé, je sais pas si ça suffira sur longtemps…

    J'aime

    11 juillet 2017 à 9 h 11 min

  10. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ils ont un air épanoui ces petits lapins (petit et gros)…il y a quelques semaines, j’étais à Agde. Là-bas, tous les lapins meurent après avoir souffert le martyr…la myxo se propage dans tous les terriers…c’est horrible. Il n’y a rien à faire qu’attendre que ça passe. Dans un parc, la municipalité a fermé le parc tellement de lapins jonchaient le sol…bon, pourquoi je raconte des horreurs pareilles hein ? Tu as fait un superbe texte, trop mignon, rigolo et moi, je casse l’ambiance avec mes horreurs
    Allez, je repars…et je te souhaite une très belle journée, malgré ce que je raconte 😦

    J'aime

    11 juillet 2017 à 10 h 09 min

  11. un beau petit lapin !

    J'aime

    11 juillet 2017 à 10 h 28 min

  12. Tout le monde appréciera un peu de pluie….joli ce lapin..Bonne journée

    J'aime

    11 juillet 2017 à 10 h 37 min

  13. De beaux lapinous !
    Bisous

    J'aime

    11 juillet 2017 à 11 h 07 min

  14. Adorable.. AQUEL TALENT POUR TES PHOTOS §§ JE SUIS FAN §

    J'aime

    11 juillet 2017 à 12 h 55 min

  15. Le plein été, surtout celui de cet année, si sec partout, est dur à vivre pour ces lapinous, heureusement que de gentils humains sont là !
    J’aime bien les voir sur tes photos.
    Sur mon dernier article, en effet, jouer de l’orgue est hyper difficile. L’organiste s’est reconnu sur la photo et me propose une visite là-haut. Il a laissé un commentaire ! c’est Geoffrey Chesnier, le remplaçant de Gérard Loisemant, organiste titulaire de la cathédrale. Après la tour Perret, un p’tit « tour » sur la Somme, je vais devoir grimper une partie de ces hautes marches qui grimpent jusqu’à l’orgue, la vie est belle 🙂
    Gros bisous

    J'aime

    11 juillet 2017 à 13 h 34 min

  16. Même si la pluie tarde (quoi elle est tombée avec abondance ces derniers jours) eux sont à l’abri du besoin avec vous….Bisesssss

    J'aime

    11 juillet 2017 à 14 h 13 min

  17. Bonjour Gisèle, j’aime beaucoup les lapinous, les bêtes souffrent quand il fait trop chaud comme nous les humains,alors pensons à eux . Bisous MTH

    J'aime

    11 juillet 2017 à 16 h 24 min

  18. Eh oui! Soleil et temps sec ne font pas le bonheur de tout le monde!

    J'aime

    11 juillet 2017 à 17 h 42 min

  19. Coucou jazzy, ma pelouse est grillée; alors pas la peine d’envoyer les lapins…. quoi que ,mon jardin a besoin d’un bon nettoyage..bon après midi..bisous

    J'aime

    12 juillet 2017 à 13 h 52 min

  20. Pingback: Récapitulatif – | De Vous à Moi

Laisser un commentaire

