Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

L’essence des choses ….

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102

Pour l’atelier 42 de Ghislaine un clic sur le logo

 

t4qT-DtkMs9SnNK5f237gqOvH68

Si    en   accord  avec  le  poète

Tu préfères  l’essence des choses

Pour  palier  ton cœur en miettes

Laisse donc agir  la métamorphose

*

Loin des veillées se cache la Muse

Qui se rit des vers et de la rime.

De l’être trop souvent elle abuse

De ton esprit elle se veut la cime

*

De  ta  patience  elle  use ,

Tu  te brules, oiseau de feu,

Mais le phénix est immortel

*

Qui s’engendre de son bucher mortel !

Tu renaitras à la vie bien heureux 

Avec un peu plus d’ éternel .  

 

 

 

12 Réponses

  1. Je lis, émue … qu’ajouter de plus ?
    Gros bisous Jazzy

    J'aime

    20 juillet 2017 à 15 h 08 min

  2. Très beau même si rien ni personne n’est immortel. Bisous

    J'aime

    20 juillet 2017 à 15 h 11 min

  3. Tout est dit, bravo.

    J'aime

    20 juillet 2017 à 15 h 25 min

  4. Waouh Gisèle, quel beau poème, encore un défi très très bien relevé. Admiration. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    20 juillet 2017 à 15 h 40 min

  5. Epicéas

    C’est un beau symbole de vie le phoenix… mort et renaissance de la nature… 😉

    J'aime

    20 juillet 2017 à 16 h 29 min

  6. Coucou Jazzy, essence, essentiel, pas besoin d’autres artifices pour aimer la vie et tout ce qui la compose, naturellement, bravo, bises jill

    J'aime

    20 juillet 2017 à 16 h 31 min

  7. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    «Avec un peu plus d’éternel» … Je suis aux anges ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    20 juillet 2017 à 17 h 50 min

  8. Quelle splendeur !!! Poème et illustration…
    Bisous Gisèle

    J'aime

    20 juillet 2017 à 17 h 57 min

  9. mireille du sablon

    Que dire si ce n’est: bravo!
    Merci pour tes photos, je m’y retrouve…
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    20 juillet 2017 à 18 h 06 min

  10. Ohhh que ces mots me touchent ma Gisèle………….Il me fait penser a mes amis(5) disparus depuis le 3 avril………
    Magnifiquement écrit, merci♥♥♥3

    J'aime

    20 juillet 2017 à 18 h 14 min

  11. C’est magnifique Gisèle…bravo…
    Ma participation à ton défi…
    http://feecapucine.eklablog.com/defi-chez-gisele-fraichement-a130793430
    bisous mon amie

    J'aime

    20 juillet 2017 à 19 h 19 min

  12. Il est très beau ce poème , bises

    J'aime

    21 juillet 2017 à 9 h 54 min

Laisser un commentaire

