Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Andrinople

LE PETIT JEU DE LETTRES-124-

Un clic sur le tableau pour le petit jeu de lettres de Lady Marianne

Le mot à trouver : Andrinople

Les anagrammes sont soulignées dans le texte .

Résultat de recherche d'images pour "rouge d'Andrinople"

Reinaldo , un grand brun à l’opulente  chevelure et au sourcil léoninrépond aux questions du public  dans la galerie Opaline  où il expose ce jour . Il parle de ce qui l’a emmené à changer tous les codes de ce qui est censé plaire pour donner à réfléchir sur l’art .

 Doriane son modèle , n’en croit pas ses yeux , elle se met à pâlir devant une des toiles . Le rouge d’Andrinople inonde son visage, le vert épinard se répand sur sa robe mettant en péril le diapré de l’étoffe , une métamorphose qu’elle ne pardonne pas car non anodine .

“ Quand je pense qu’il me compare à la muse  du célèbre  Léonard de Vinci , quelle désillusion en voyant ce laideron exposé aujourd’hui , il y a vraiment de quoi se plaindre. On dirait franchement que je viens  de finir une bouteille de pinard et que je vais m’adonner à une sieste réparatrice “

Reinaldo voit poindre son courroux mais n’en a cure ,  pour  le public qui opine du chef en voyant son œuvre, son talent n’est pas en panne ,  si elle ne comprend  pas la parodie tant pis pour elle , il ne va pas plaider sa cause , il peindra toujours et encore comme il l’entend et ce n’est pas un modèle mécontent qui va lui faire changer d’avis .

14 Réponses

  1. Déceptionne… on imagine… comme un Picasso, sourire !! Allez bon dimanche Jazzy, bises

    J'aime

    23 juillet 2017 à 0 h 36 min

  2. Pas facile comme sujet
    Bon dimanche

    J'aime

    23 juillet 2017 à 0 h 52 min

  3. Bravo Gisèle ! Bon dimanche ! Bisous♥

    J'aime

    23 juillet 2017 à 3 h 27 min

  4. ah les déceptions ne sont pas faciles à gérer,
    mais il n’a qu’à lui poser un joli sourire énigmatique
    et le tour est joué !! hi hi
    Bisous de dimanche ma Gisèle

    J'aime

    23 juillet 2017 à 7 h 19 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifique timbre poste en souvenir de la bataille … éponyme …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    23 juillet 2017 à 8 h 32 min

  6. Ah, les délires des artistes, pas toujours compris !

    J'aime

    23 juillet 2017 à 9 h 17 min

  7. Epiceas

    Je sais jamais comment vous faites pour faireces jeux, c’est vachement dur de trouver toute l’inspiration. .. ☺

    J'aime

    23 juillet 2017 à 9 h 27 min

  8. mireille du sablon

    ..je me souviens avoir possédé ce genre de timbre… bravo pour ton texte et tant pis pour elle si elle n’est pas contente!
    Gros bisous du jour en souhaitant la présence du soleil le plus possible…

    J'aime

    23 juillet 2017 à 9 h 33 min

  9. un monde tout en couleur !! vert épinard – rouge d’Andrinople—
    une super trouvaille avec ce timbre ! bravo Jazzy !!
    encore une chouette histoire- merci !
    Bisous et bon dimanche-

    J'aime

    23 juillet 2017 à 9 h 51 min

  10. Comme je comprends sa déception, vert épinard ( beurk) , il y a de quoi jeter la toile à la face de l’artiste ( rire)

    J'aime

    23 juillet 2017 à 10 h 35 min

  11. Retour tranquille sur les blogs je viens apprécier ce texte. Toujours au top tes écrits.
    Bon dimanche.

    J'aime

    23 juillet 2017 à 10 h 41 min

  12. Quel beau timbre !!!
    Et ton texte est très réussi !
    Merci pour ton commentaire
    Bisous

    J'aime

    23 juillet 2017 à 19 h 21 min

  13. Bravo d’avoir déniché ce beau timbre et pour le joli texte.
    Je ne suis jamais inspirée pour écrire, mais trouver des anagrammes me plait bien.
    Bonne soirée

    J'aime

    23 juillet 2017 à 21 h 50 min

  14. Superbe texte et quel beau timbre!
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    24 juillet 2017 à 7 h 40 min

Laisser un commentaire

