Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

D’étranges créatures à la basilique ….

P7230544

Cette girafe semble vraiment nous inciter à la suivre pour découvrir les autres animaux installés jusqu’au mois de septembre à la basilique St Vincent de Metz .

P7230542

Hisae Ikenega l’artiste nous invite à découvrir son bestiaire impressionnant , des sculptures en carton à l’échelle réelle dont l’installation n’a pas été la plus aisée en raison de leurs  dimensions .

P7230523

"J’avais envie de créer un contraste avec ces animaux dans cette église (désacralisée), j’aime le fait que les visiteurs vont se poser des questions".confie l’artiste

P7230524

Une arche de Noé  exotique qui fait écho au bestiaire médiéval caché dans cette basilique.

P7230522

 P7230539

 

P7230528

Au même endroit se jouait “ Mozart la nuit du 29 novembre 1791” je vous en parlerai dans un autre billet .

Bon mardi à toutes et tous

19 Réponses

  1. Tu me fais penser à Christo qui emballa le Pont-Neuf en 85…. Sacré boulot placé dans cette basilique musée en quelque sorte aujourd’hui… merci Jazzy, bises

    J'aime

    25 juillet 2017 à 0 h 15 min

  2. À ce que je vois, la girafe essaye d’entrer dans le confessionnal, tout droit devant elle !!! Blaque à part, elles sont immenses, ces sculptures et jolies comme tout ! Tout un travail de fabrication !!! Ouf !
    Bon mardi toute la journée !
    Bisous♥

    J'aime

    25 juillet 2017 à 2 h 51 min

  3. Étranges sculptures animalières dans cette jolie cathédrale. C’est insolite une cathédrale zoo. Bisous

    J'aime

    25 juillet 2017 à 6 h 32 min

  4. Impressionnant ces grosses bêtes, elles font assez réelles, on s’attend à les voir en dessous de ce qui pourrait être un drap.

    J'aime

    25 juillet 2017 à 6 h 58 min

  5. Je craque sur l’éléphant
    Il est trop beau
    @+

    J'aime

    25 juillet 2017 à 7 h 44 min

  6. Epicéas

    Oui drole de mélange des genres, honnêtement je ne suis pas du tout fan… déjà ces oeuvres ne sont pas « belles », puis une église est un lieu sacré qui mérite un peu de respect… on ne peut pas y afficher n’importe quoi, n’importe comment, et ce genre de dérives est sur le fond très mal saine je trouve… mais bon c’est mon coté rabat joie tu vas dire… 😉

    J'aime

    25 juillet 2017 à 9 h 01 min

  7. une autre façon d ‘ investir les lieux!!
    bisous et bonne journée

    J'aime

    25 juillet 2017 à 10 h 19 min

  8. Coucou Gisèle

    C’est très étonnant ces créations, on voit de tout maintenant…
    bisous et caresse à Tom

    J'aime

    25 juillet 2017 à 10 h 33 min

  9. C’est impressionnant tous ces animaux, je trouve l’idée excellente. Bonne journée…Bises

    J'aime

    25 juillet 2017 à 10 h 59 min

  10. J’aime beaucoup cette arche de Noé !
    Bisous Gisèle

    J'aime

    25 juillet 2017 à 11 h 12 min

  11. Avant de lire que le lieu était désacralisé, j étais plus que surprise, mais pourquoi pas…! C est la mode , le mélange des genres! L’artiste dit que son but était seulement de surprendre. C est réussi . Bon aprem. Biz

    J'aime

    25 juillet 2017 à 11 h 12 min

  12. Effectivement très étranges mais rudement bien faites et les animaux sont les bienvenus dans la maison du Bon Dieu. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

    25 juillet 2017 à 13 h 22 min

  13. Quichottine

    C’est très impressionnant… et l’artiste a raison, très surprenant.
    Merci pour ce reportage.
    Passe une douce journée.

    J'aime

    25 juillet 2017 à 13 h 38 min

  14. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Non ! La girafe te montre le confessionale ! …
    La jeune femme ne sait pas … que la pieuvre …
    L’éléphant bloque la sortie de secours …
    Et l’aigle risque de fondre sur moi donc, je remet ma visite à plus tard …
    Beau reportage sur des associations insolites !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    25 juillet 2017 à 15 h 57 min

  15. Coucou Jazzy,
    Bien emballées tes créatures …. insolite dans un édifice religieux.
    Bises et bon mardi

    J'aime

    25 juillet 2017 à 18 h 18 min

  16. Oui, l’artiste a raison, je me pose surtout une question : comment ces animaux arrivent-ils à respirer ! moi, çà me coupe le souffle ! lol !
    Je n’adhère pas trop et je sais qu’il faut juste regarder … sans trop se poser de questions.
    Merci pour ce partage vraiment insolite
    Gros bisous

    J'aime

    25 juillet 2017 à 18 h 43 min

  17. josse21

    Original, Une église peut accueillir de belles œuvres et l’arche de Noé y est à sa place.
    Bonne soirée

    J'aime

    25 juillet 2017 à 19 h 22 min

  18. mireille du sablon

    ..oh je vois un visiteur ébahi devant un rhinocéros…il y a de quoi!
    Bisous du soir,
    Mireille du Sablon

    J'aime

    25 juillet 2017 à 20 h 29 min

  19. Yvonne Anne

    Bien emballés et impressionnants tous ces animaux …..dans leur nouvelle arche de Noé…Celle-ci ne vogue pas sur des flots déchaînés !
    !

    J'aime

    28 juillet 2017 à 14 h 50 min

Laisser un commentaire

