Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Ah pas trop tôt …..

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102

Pour l’atelier de Ghislaine un clic sur le logo

les adjectifs à employer: 

Complet, fourbu, clair, fausse,
nombreux, furieux, rousse, futé.

P7260555

 

Croah, croah, Ah pas trop tôt !  je suis complètement fourbu depuis le temps que j’attends  . Enfin je vois  clair ! Figure toi que depuis que les plantes carnivores sont à la fête dans ce jardin,  je suis enfermé dans cette grande caisse  et personne ,  pourtant le public est nombreux , n’a eu idée de soulever le couvercle , faut pas être trop futé quand même ! Ils ont peur de quoi , de voir surgir une bête furieuse ? C’est quand même incroyable ce manque de curiosité . Merci à toi l’écureuil, mon ami au panache roux , toi  au moins tu n’es pas du tout  un  faux jeton , tu ne fais pas comme si tu n’avais rien vu ni  entendu .  Quand on se trouve dans une panade complète , tu viens aider sans rien demander à personne  . Tu crois ,  qu’ils sont sourds ? C’est à se demander nom d’une pipe .

Je vais pouvoir aller retrouver la mare maintenant , amuse toi bien dans les arbres et si un jour tu as des soucis n’hésite pas,  je serai toujours là pour toi .

P7260577

19 Réponses

  1. Oh mais c’est qu’il fait peur ton crapaud…. on dirait un alien digne d’un film fantastique… Ouf dans sa mare, on en parle plus ,-) bises, jill

    J'aime

    1 août 2017 à 0 h 16 min

  2. J’ai été surprise
    J’ai presque eu peur de ces yeux globuleux
    Oui, je le pense aussi qu’elle sera mieux dans l’eau
    @+ Bonne journée

    J'aime

    1 août 2017 à 0 h 47 min

  3. Oh les yeux !! Dis donc !! Ils ne sont pas morts d’amour ceux là !! hi hi hi
    Allez à l’eau le crapaud, c’est bien sa maison, son élément………

    Merci pour cet atelier Gisèle.

    Comment allez vous ?? Pluie ou chaleur chez toi ??
    Ici deja là a 7H39 , sur le balcon 28°, ca promet !!!

    J'aime

    1 août 2017 à 7 h 40 min

  4. Coucou, beurkk, je déteste ces bestioles, je fais des bonds quand j’en vois dans le jardin..sure que je ne ferais pas de photos ou alors de loin..journée grise,
    il me semble avoir aperçue un e courageuse qui prenait les airs….bisous

    J'aime

    1 août 2017 à 8 h 31 min

  5. Lady

    bravo Gisèle, encore un atelier bien réussi.. oh oh le crapaud !!!!!!!! il n’est pas beau du tout… on comprend mieux « avoir la peau de crapaud » à le voir de si près. bisous et bonne journée

    J'aime

    1 août 2017 à 8 h 34 min

  6. Epicéas

    Ya longtemps que j’en ai pas vu par chez moi… 😉

    J'aime

    1 août 2017 à 9 h 45 min

  7. heureusement que l’écureuil est passé par là et qu »il l’a délivré, il me faisait pitié dans sa boîte ce pauvre crapaud

    J'aime

    1 août 2017 à 10 h 16 min

  8. Coucou Jazzy,
    Atelier réussi entre deux très belles photos…..
    Bises et bon mardi

    J'aime

    1 août 2017 à 10 h 29 min

  9. Pour moi, il y a grand mystère pour ta première photo.
    Photo montage avec de drôles de bouts de feuilles sur les yeux, à la manière d’essuie-glace ….
    Et ce drôle rai de lumière.
    Et pour ton texte, imagination au pouvoir, tout est judicieusement intégré.
    Pour l’orchidée, j’ai joué petite abeille bourdonne, à la façon méthode rose pianino.
    Bises estivales. Yann

    J'aime

    1 août 2017 à 10 h 37 min

  10. j’apprécie ce texte et ces belles photos….Bonne journée…Bises

    J'aime

    1 août 2017 à 10 h 49 min

  11. C’est très réussi !!!
    J’avais un gros crapaud qui prenait le frais sur ma terrasse le mois dernier…
    Bises

    J'aime

    1 août 2017 à 10 h 57 min

  12. Impressionnante la bestiole, elle sera mieux dans son eau.
    Bises

    J'aime

    1 août 2017 à 11 h 14 min

  13. mireille du sablon

    … »avoir un bon copain, il n’y a rien de mieux au mooonnnde … » comme le chantait Maurice Chevalier, la preuve!
    Gros bisous tout mouillés, c’est la fête à la grenouille…
    Mireille du Sablon

    J'aime

    1 août 2017 à 12 h 34 min

  14. ben oui quoi il mérite d’être vu tellement il est pas beau en plus d’avoir un air méchant….rire. Bisousssss

    J'aime

    1 août 2017 à 17 h 05 min

  15. Bonsoir Gisèle, oh la pauvre grenouille, heureusement l’ami écureuil est là, j’aime bien ton texte qui en fait est une fable pour moi, bisous et bravo pour ce texte MTH

    J'aime

    1 août 2017 à 17 h 53 min

  16. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Gagné ! J’ai appris à croasser ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    1 août 2017 à 17 h 58 min

  17. @nnie54

    Houla, on parle crapaud ici….je suis heureuse qu’il retourne dans sa marre….bien trouvé ce texte.
    Bises, @nnie

    J'aime

    1 août 2017 à 20 h 53 min

  18. Yvonne Anne

    De belles photos..Ainsi crapaud et écureuil font ami ami…Près de la mare du Botanique, dis-tu?….J’irai aux nouvelles!!
    Bisous.

    J'aime

    2 août 2017 à 20 h 35 min

  19. covixlyon

    Un écureuil qui sait vivre, il a bien fait de le sortir de sa boite, c’est mieux ainsi.
    tient, je crois l’avoir vu (l’écureuil) sur le mur de mes parents, il est très beau en plus.
    Bises

    J'aime

    2 août 2017 à 21 h 13 min

Laisser un commentaire

