Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Les hommes construisent …

getattachment_thumb

Une autre participation pour imagecitation 31 ( clic sur le logo )

P8150079

Là sur cette promenade des remparts existent les deux une passerelle en bois et le rempart qui longe la Seille , une promenade que je fais souvent à vélo en revenant du centre ville . Un endroit très agréable en été car bien ombragée sur une partie du parcours . Ces remparts sont les premiers à succéder au moyen – age aux remparts romains . Actuellement se trouve exposée une série d’affiches rappelant certains principes  énoncés par des personnages célèbres de Metz l’ensemble se trouve ici.

P8150080

Être un rempart à toutes les formes de discrimination en mettant en valeur 12 grands personnages emblématiques de la ville de Metz, c’est à ce projet ambitieux qu’ont répondu 24 élèves de seconde du Lycée Cormontaigne . Guidés par le collectif Bout d’essais pour la photographie et par leurs professeurs pour l’écriture, ces jeunes ont pu découvrir au fil des mois la vie et les réalisations de ces immortels qui donnent un sens à leur ville.

P8060707 

 

15 Réponses

  1. Magnifique et intéressante participation, Gisèle !
    Bon mercredi !
    Bisous♥

    J'aime

    9 août 2017 à 2 h 54 min

  2. Comme je ne connais pas forcément vos grands personnages de Metz… je vais découvrir avec le lien… Des remparts j’en connais dans une ville flamande voisine, Ypres, merci Jazzy, bises

    J'aime

    9 août 2017 à 3 h 02 min

  3. Epiceas

    Ça me rappelle certaines fortifications de Vauban…

    J'aime

    9 août 2017 à 7 h 45 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Beau travail de graphisme pour le moins …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    9 août 2017 à 8 h 37 min

  5. Belle participation de ta part et belle initiative de la ville que ces photos et textes le long des remparts. J’aime beaucoup joindre ainsi l’utile à l’agréable et réciproquement …
    Gros bisous

    J'aime

    9 août 2017 à 9 h 24 min

  6. Très joli partage…belle photo…Bonne journée…Bises

    J'aime

    9 août 2017 à 9 h 58 min

  7. J’aime ta participation Jazzy . La balade le long des remparts doit être reposante.
    Bises et bon mercredi

    J'aime

    9 août 2017 à 10 h 12 min

  8. Une belle participation !
    Bises du mercredi

    J'aime

    9 août 2017 à 13 h 23 min

  9. j’ai été voir ton lien c’est super et c’est une merveilleuse idée. Bisoussssss

    J'aime

    9 août 2017 à 15 h 39 min

  10. Yvonne Anne

    Superbe, cette balade au pied des remparts…Merci pour le lien que je me suis empressée d’ouvrir….
    Bisous et bonne soirée, Jazzy……Je sens un parfum de mirabelle qui traverse mon écran!!

    J'aime

    9 août 2017 à 18 h 54 min

  11. mireille du sablon

    ..ah cette balade le long des remparts, nous ne pouvons pas l’ignorer tant elle est intéressante à faire!
    Bises du soir toutes embaumées d’un doux parfum de fruits jaunes!

    J'aime

    9 août 2017 à 19 h 03 min

  12. Très belle citation et tellement juste. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    9 août 2017 à 21 h 08 min

  13. covixlyon

    Bonsoir,
    Je me suis régalé du travail de ces jeunes lycéens, bravo à eux.
    Belle citation.
    Bises

    J'aime

    9 août 2017 à 22 h 05 min

  14. Ces remparts sont vraiment très intéressants.
    Tu as raison d’en profiter et aussi aux heures chaudes de la semaine.
    Chemin en dur, passerelle en bois, ça ne tremble pas trop?
    Et pour image-citation, faut que j’y pense. Moi qui suis très oublieux.
    Bise estivale, festival de la pluie chez nous dans notre coin tout à droite de la carte. Yann

    J'aime

    10 août 2017 à 9 h 21 min

  15. Ces remparts sont impressionnants, fallait du courage rien que pour décider de s’attaquer à ces ouvrages. Comme toujours lorsqu’il y a un obstacle on aimerait voir ce qu’il y a de l’autre côté, mais là faut vraiment faire le tour. Belle promenade que tu fais là en vélo.

    J'aime

    13 août 2017 à 9 h 37 min

Laisser un commentaire

