Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

lundi soleil evenement blog photographie bleu

Pour lundi soleil chez Bernieshoot un clic sur le logo.

Bleu c’est la couleur de ce mois d’aout, peut etre pas tout à fait dans le ciel ces derniers jours, mais sur ce billet, c’est sur, vous en trouverez  de plusieurs nuances .

P6070854  Il s’agit d’œuvres d’ Anne Catherine Becker Echivard photographe plasticienne , présentées dans le cadre des monumentoiles en 2015 sur les remparts de Metz .

Sur la première photo vous pouvez voir la version halieutique de la leçon d’anatomie de Rembrandt. Anne Catherine Becker Echivard recrée un monde qui lui est propre,  elle crée des maquettes  où les personnages sont des poissons habillés de costumes de sa fabrication dans un décor qu’elle réalise elle – même , puis grâce à la photographie, elle en fait un monde onirique, à la fois drôle et angoissant, restituant les défauts ou l’absurdité de notre société de consommation . La passion qu’elle cultive pour les poissons date de l’enfance , pendant laquelle elle pratiquait la pêche comme loisir . Depuis plus de dix ans elle crée des décors minutieux et détaillés dans lesquels elle insère de vrais petits poissons morts.   

P6070856

16 Réponses

  1. Ceci n’est pas un poisson d’avril… 😉 plutôt que de donner les têtes de poisson au chat… qui lui n’en fera rien ou plutôt une bouchée… oui notre météo est plus grise que bleu… nous avons eu de l’été avant l’été, ça se paie bien un peu… bises, jill

    J'aime

    14 août 2017 à 0 h 15 min

  2. C’est original, que cela, Gisèle ! Du bleu, oui, il y en a à volonté, en effet !
    Bon lundi !
    Bisous♥

    J'aime

    14 août 2017 à 2 h 40 min

  3. Hé bien voilà une jolie façon de présenter le poisson.. bravo l’artiste a l’imagination débordante….aujourd’hui il y a du soleil, mais le ciel n’est pas bleu..bonne semaine, bisous

    J'aime

    14 août 2017 à 7 h 57 min

  4. Coucou Jazzy,
    Originales ces ouvres.
    Bises et bon début de semaine

    J'aime

    14 août 2017 à 8 h 07 min

  5. Spécial…. C’est très bien réalisé. Interruption très courte de ma pause pour te dire que j’ai une nouvelle publication pour imagecitation. Bisous.

    J'aime

    14 août 2017 à 8 h 16 min

  6. L’artiste ne manque pas d’idée
    Que ta semaine soit chapeauté de bleu
    BiSOUS

    J'aime

    14 août 2017 à 8 h 44 min

  7. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Beaucoup de nuances mais … pas de bleu Majorelle ! …
    Néanmoins :
    Quand on parle de bleu, on pense au ciel et à la mer.
    Pour moi, la couleur « bleu » représente la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur mais aussi l’infini.
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    14 août 2017 à 9 h 13 min

  8. J’aime, c’est très original.
    Bonne semaine.

    J'aime

    14 août 2017 à 10 h 04 min

  9. la première oeuvre est super !! trop bien ces chirurgiens !
    du bleu et ses nuances ! défi relevé-
    bisous-

    J'aime

    14 août 2017 à 10 h 12 min

  10. Voilà des créations qui n’engendrent pas la mélancolie ! Très originales ces compositions !

    J'aime

    14 août 2017 à 10 h 18 min

  11. J’apprécie. Bonne journée. Bises

    J'aime

    14 août 2017 à 10 h 50 min

  12. mireille du sablon

    Oh comme tout ce bleu est agréable, j’aime beaucoup..les têtes un peu moins mais si c’est de l’art…
    Bisous du jour sous un ciel tout bleu…
    Mireille du Sablon

    J'aime

    14 août 2017 à 11 h 23 min

  13. Très original !
    Bises et bon début de semaine

    J'aime

    14 août 2017 à 14 h 49 min

  14. Bernieshoot

    de très belles nuances, merci !

    J'aime

    14 août 2017 à 18 h 11 min

  15. La leçon d’anatomie, oui, je la visualise, il fallait y penser.
    Un sacré détournement, au rayon poisson.
    La moule comme objet d’étude !
    Je sais qu’elle a un manteau, un seul pied, et une bosse de polichinelle.
    Fastoche, l’anatomie.

    Merci pour ta proposition pour la sauterelle, ta version étant judicieusement argumentée.
    Bonne fête de l’Assomption. Yann

    J'aime

    14 août 2017 à 20 h 45 min

  16. covixlyon

    Bien vu pour ce lundi bleu.
    Bises

    J'aime

    15 août 2017 à 16 h 08 min

Laisser un commentaire

