Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Rendez–vous botanique

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102

Pour changer de mon billet  d’hier je reviens aujourd’hui avec une autre version pour cet atelier 45 de Ghislaine .

sortie botanique

Quand le virtuel rejoint le réel il permet de laisser le train de la tristesse à quai pour longtemps  . Ecrire aujourd’hui que la joie dévoilée  est bien toujours la même,    vous n’en douterez pas une seconde en regardant ces photos prises au jardin botanique hier .

P8230779

Quoi de plus agréable que de se retrouver dans ce merveilleux jardin pour profiter ensemble d’une après – midi ensoleillée , d ‘évoquer  les moments que nous avons partagés ici avec Marc de les faire revivre , d’avoir l’impression  qu’il est encore là avec nous à saisir ici un bain de lumière ou le filet d’eau serpentant dans les fougères avec son appareil photo , à mêler son rire à nos fous rires .

P8230782

Après avoir  laissé les plantes carnivores bien tranquilles dans  leur enclos

P8230771

Nous nous sommes intéressés  à d’autres moins voraces .

P8230776

et nous nous sommes dirigés vers le bassin des palmipèdes,

P8230774 

nous avons appris que les colverts sont venus s’installer de leur plein gré ici,

P8230772

seuls les oies, les cygnes noirs  et ces canards d’ornements  appartiennent au site .

P8230775

Comme d’habitude nous n’avons pas vu le temps passer .

Pour d’autres photos clic  Mireille du Sablon

Bon jeudi à vous toutes et tous

21 Réponses

  1. Merci Jazzy… un chouette endroit pour un rendez-vous photographiques, eh oui Marc de Metz… vous ses amis comment ne pas y penser…. il vous regarde de là-haut, mais il manque à l’appel, c’est certain, merci, bises

    J'aime

    24 août 2017 à 0 h 44 min

  2. Quand la nature sourit
    Quand le bonheur se lit sur les visages
    J’apprécie
    Bonne continuation
    Big bisous

    J'aime

    24 août 2017 à 5 h 15 min

  3. Belle rencontre dans un lieu vraiment magnifique.

    J'aime

    24 août 2017 à 6 h 51 min

  4. Coucou Jazzy, une belle journée pour vous tous , avec en prime la jolie surprise que Bernard vous a faite…le soleil était de la partie, je pense que Marc était vraiment avec vous..bonne journée, bisous

    J'aime

    24 août 2017 à 7 h 33 min

  5. Epiceas

    Oui plus gaie que le précédent malgré tout ☺ ce jardin a l’air super

    J'aime

    24 août 2017 à 7 h 46 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Montage très pro ou chacun semble très intéressé par son environnement immédiat … magnifique …
    Très beau diaporama de verdure et d’animaux … en de belles photos …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    24 août 2017 à 8 h 59 min

  7. Challenge réussi. Ce n’est pas virtuellement que je passe ici, lire tes mots et tes photos.
    C’est bien réel, même si on ne voit pas sur tes photos!
    Oups, les carnivores, j’y retourne de ce pas …..
    Amicalement. Yann

    J'aime

    24 août 2017 à 9 h 00 min

  8. …….  » Après avoir laissé les plantes carnivores bien tranquilles dans leur enclos  » ……. Je recherche ton article que je crois avoir commenté, les plantes carnivores. Oups, je ne l’ai pas retrouvé, un bug à Yann …… :-))

    J'aime

    24 août 2017 à 9 h 04 min

  9. Quels bons moments vous avez passé tous ensemble, de quoi sourire à la vie malgré les absences . Les photos sont toujours aussi jolies 🙂

    J'aime

    24 août 2017 à 10 h 24 min

  10. Tu rejoins en ces mots lemon commentaire sur l’atelier 45.
    Le virtuel put mener à de solides amitiés………Je le sais , je l’ai vécu
    et je le vis encore ………..

    J'aime

    24 août 2017 à 10 h 29 min

  11. covixlyon

    Bonjour,
    Quoi de mieux qu’un safari dans ce lieu reposant avec la présence de Marc qui vous, nous manque. C’est vrai, il est tout parmis nous.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    24 août 2017 à 11 h 01 min

  12. Une chouette rencontre dans un très bel endroit, en partage avec tes superbes photos.
    Bises Gisèle

    J'aime

    24 août 2017 à 11 h 42 min

  13. Le virtuel a du bon… Il crée de vraies et solides amitiés. J’ai rencontré, en presque 10 ans, une trentaine de personnes que j’apprécie énormément…
    Bizzz

    J'aime

    24 août 2017 à 11 h 44 min

  14. Coucou Jazzy,
    Il est magnifique ce jardin botanique et n’a rien de virtuel… Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon jeudi

    J'aime

    24 août 2017 à 11 h 54 min

  15. coucou Gisèle, je m’étais abonnée à sa NL après que tu l’avais cité dans un de tes articles sur Metz, juste avant de recevoir l’annonce de son décès…Le plus navrant c’est quand on sait qu’on est passé à côté de quelqu’un…Une belle balade et un bel hommage,il vous restera le souvenir de la douceur des moments partagés

    J'aime

    24 août 2017 à 12 h 01 min

  16. mireille du sablon

    Ce fut une belle rencontre, nous en avions tellement envie !
    Nous avons évoqué des souvenirs communs en sachant que nous allions continuer …Marc était avec nous dans nos rires…
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    24 août 2017 à 12 h 59 min

  17. une jolie balade avec une pointe de souvenirs….une belle journée en somme si ce n’est l’absence de l’un de vous. Bisoussssss

    J'aime

    24 août 2017 à 13 h 30 min

  18. Merci Gisèle pour ce joli partage d’amitié. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

    24 août 2017 à 14 h 16 min

  19. @nnie54

    Je n’ai pu faire mon billet hier…notre plate-forme et blogs étaient en maintenance vu les problèmes rencontrés ces dernières semaines.
    Dès que je peux, je fais mon billet….heureuse en tous les cas de vous avoir retrouvés avec Bernard qui nous a émus mais aussi fait bien rire.
    A recommencer sans modération surtout !
    Bisous, @nnie

    J'aime

    24 août 2017 à 14 h 23 min

  20. Super, Gisèle !!!
    De beaux et agréables moments partagés en si bonne compagnie !
    Bravo pour cette deuxième version à cet atelier !
    Bonne poursuite de ce jeudi !
    Bisous♥

    J'aime

    24 août 2017 à 16 h 52 min

  21. Yvonne Anne

    Quel bonheur de vous retrouver tous dans ce lieu verdoyant ! Bernard a partagé avec nous des moments fort émouvants….Marc n’était pas loin et a, sans aucun doute , apprécié nos fous-rires…Bisous.

    J'aime

    26 août 2017 à 22 h 11 min

Laisser un commentaire

