Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La clé de la tranquillité ?

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102

Pour l’atelier 46 de Ghislaine un clic sur le logo .

presser, poser, pousser,

clé, choc, crise,

ouvert, ambré, content.

P9030887

 

La clé de la tranquillité est dans l’intimidation , rien ne sert de se presser se dit Plumette face à  une Volga méconnaissable . Elle est loin de se douter que la chienne ne voit pratiquement plus . Elle scrute d’un air inquiet  les yeux de celle – ci , ils ont de quoi l’étonner  , disparu leur joli côté ambré , remplacé par un drôle de bleu opaline, résultant vraisemblablement d’un choc que Volga  est bien seule à connaitre.

P9030888

Intriguée la chatte se pose vraiment la question de savoir si elle peut faire confiance à un chien qui ne vient pas à sa rencontre comme avant . Contente de constater qu’elle ne bouge pas une oreille quand elle passe à sa portée , elle s’assied en  retrouvant  une hauteur de poil normale , aucune situation de crise n’est à craindre . Elle peut  profiter sans danger de sa  courte sortie en extérieur avant de retrouver sa progéniture qui n’hésitera  pas à pousser  des petits cris aigus si sa pause se prolonge .

P9030890

A l’étage, bien installés dans un carton garni d’une couverture douillette, les chatons au bout d’une semaine ont maintenant les yeux grands * ouverts . Pour se rassurer en l’absence de leur mère ils cherchent au maximum à se regrouper , n’hésitant à monter les uns sur les autres pour retrouver la chaleur qui soudain leur fait défaut .

Je n’ai pas voulu utiliser de flash pour ne pas les déranger aussi la photo est elle un peu floue .

P9030874 * Je me suis demandée pendant un certain temps si je devais garder grand invariable ou l’accorder . Pour une fois en français les deux sont autorisés , ouf ! 

21 Réponses

  1. Une chatte méfiante… !! Avec des petits en plus… mais pauvre Volga tout de même !! Grand ou grands, eh oui… ah le français chère madame !!! Merci jazzy, bises

    J'aime

    5 septembre 2017 à 0 h 17 min

  2. Oh ! Volga, la pauvre, alors !!!
    Quelle belle page, Gisèle !
    J’♥ beaucoup, beaucoup !
    Bravo et bon mardi tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

    5 septembre 2017 à 3 h 26 min

  3. je passais te souhaiter une bonne journée
    bises amicales
    lyly

    J'aime

    5 septembre 2017 à 6 h 48 min

  4. Quelle tigresse ! Ses petits chatons sont superbes.

    J'aime

    5 septembre 2017 à 6 h 49 min

  5. Bonjour d’Angers (une ville où il fait bon vivre)
    Ah ! Chiens et chats … pas facile la cohabitation mais les chats sont “intelligents” …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest de Maine & Loire

    J'aime

    5 septembre 2017 à 7 h 21 min

  6. Epiceas

    Pauvre Volga… moi j’ai un nouveau chien depuis hier, Maya… 😉 les petits chatons sont adorables…

    J'aime

    5 septembre 2017 à 8 h 48 min

  7. coucou Jazzy
    Une caresse ou plusieurs à Volga de ma part
    et qu’elle est belle cette chatte et ses petits sont très beaux aussi .
    je te souhaite une très bonne journée
    bisous

    J'aime

    5 septembre 2017 à 9 h 51 min

  8. Pauvre Volga…. ils est beau ce chat et ces chatons. Bonne journée

    J'aime

    5 septembre 2017 à 10 h 11 min

  9. marinachili

    Une agréable histoire.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    5 septembre 2017 à 10 h 27 min

  10. Ah les pièges de la langue française !!!
    De mignons petits chatons. J’ai bien aimé ta page féline, bien entendu !
    Pauvre Volga…
    Bises Gisèle

    J'aime

    5 septembre 2017 à 11 h 01 min

  11. Ce sont des minous minets de juste là en ce moment?
    M’est avis que Volga pour les précédentes portées devait aussi de sa langue câliner les petits.
    De la langue ou des papattes.
    A propos de chiens, j’avais lu dans le fémina du programme télé, que les chiens faisaient semblant de regarder la télé!
    Cela rendait le maître si fier qu’il lui laissait la plus belle place sur le canapé! Malins les toutous.
    Bise de bonne journée, et bravo, challenge Ghislaine relevé. Yann

    J'aime

    5 septembre 2017 à 12 h 06 min

  12. Comme tu racontes bien l’étonnement de Plumette…….
    Souvent je me demande ce que pense ma Kaly quand elle regarde certaines choses….
    Ou qu’elle a les yeux dans le vague…Elle vient de faire ses 7 ans………
    Merci pour cet atelier 46 Gisèle
    Bonne journée.

    J'aime

    5 septembre 2017 à 12 h 55 min

  13. mireille du sablon

    … quelle douceur dans tes mots pour Volga, quelle jolie famille en devenir…
    Bises du jour,
    Mireille du Sablon

    J'aime

    5 septembre 2017 à 14 h 49 min

  14. Il y a du monde à la maison miaou :)la Maman veille !
    Bonne journée 🙂

    J'aime

    5 septembre 2017 à 15 h 33 min

  15. Pauvre Volga, c’est bizarre que ça lui soit arriver soudainement, elle était si active.
    Ils sont trop mignons tes chatons.
    Bon mardi.

    J'aime

    5 septembre 2017 à 15 h 34 min

  16. Mince pour Volga la cataracte est donc là…….Une bien jolie portée normal que la maman se méfie elle ne doit pas être blessée pour protéger ses petits. Bisousss

    J'aime

    5 septembre 2017 à 16 h 33 min

  17. Mignonne petite minette qui a peur mais semble se poser des questions quand même, ils sont si intelligents les animaux. Les petits sont craquants.
    Ah oui, la langue française, elle m’enquiquine encore très souvent ! 🙂
    Gros bisous

    J'aime

    5 septembre 2017 à 17 h 34 min

  18. Bonsoir Gisèle un joli défi bien relevé mais triste pour Volga. Bisous MTH

    J'aime

    5 septembre 2017 à 18 h 00 min

  19. Yvonne Anne

    Quelle est belle maman, Plumette! …..et ses trois petits sont si mignons!
    Que de douceur dans tes mots à l’évocation de Volga…..elle coule des jours heureux chez vous.
    Bisous à toi et des caresses à Volga, Babouche……et Plumette et ses petits lorsque tu retourneras dans les Vosges.

    J'aime

    5 septembre 2017 à 18 h 47 min

  20. Bonsoir Gisèle, ce chat passe de l’énervement au calme en trois temps ou images. Ces petits sont-ils les siens ? Alors c’est très surprenant mais en tout cas très mignon.

    Pour mon dessin, le fond est également fait avec des crayons de couleur. Je n’ai pas d’expérience avec le pastel.

    J'aime

    5 septembre 2017 à 18 h 50 min

  21. @nnie54

    Quelle jolie maman chatte. Etrange que Volga ne l’ait pas sentie de loin, les chiens ont un flair imparable. J’aurais mis grand sans s…les petits sont trop mimis.
    Bises, @nnie

    J'aime

    6 septembre 2017 à 15 h 06 min

Laisser un commentaire

