Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

jeudi poésie

getattachment_thumb

Pour le jeudi poésie des croqueurs de mots un clic sur le logo , le thème retour et pour image citation 32

IMGP5508

Longue    est    la   route   quand  sonne le  retour ,

Le    cœur    à    marée    basse,   en   transhumance

Ils  trainent  sur l’asphalte des derniers beaux jours.

Loin   de   la   ville   leurs   pensées   se   balancent

*

Au bord de l’estran où s’ébattent tranquilles

Les mouettes secouées par le vent frivolant .

Retrouver     encore     ce    moment   fragile

Où  leurs  yeux  ont  caressé  le  fier  océan,

*

S’envoler   au   dessus   des   gerbes  d’écume

Loin   de   la   ville,  de  ses rythmes agaçants

Ne serait – ce  que  l’espace d’un  bref instant.

*

Il ne leur faut  pas que des cornes de brume

Pour   sonner  le rappel des souvenirs vivants

Mais   regarder   bien  au delà  du  bitume .  

GF 14/09/2017

18 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, ah le vague à l’âme d’un retour de bord de mer…. 😉 Bon jeudi à toi, bises

    J'aime

    14 septembre 2017 à 0 h 16 min

  2. Bravo, Gisèle, pour ce deux en un fort réussi !
    Bonne journée !
    Bisous♥

    J'aime

    14 septembre 2017 à 3 h 40 min

  3. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Faudrait pas rentrer de vacances ! … Beau texte …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’ai des soucis de distribution avec ma NewsLetter … Mille excuses …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    J'aime

    14 septembre 2017 à 6 h 15 min

  4. Bravo. J’aime Ton poème. Pour mieux supporter son quotidien citadin on a besoin de s’évader par la pensée, le rêve et le voyage. Bisous

    J'aime

    14 septembre 2017 à 6 h 28 min

  5. Ah oui, quand on reprend la route qui nous éloigne de la mer, le cœur se serre. Plus facile cette année, il pleuvait à torrent !

    J'aime

    14 septembre 2017 à 7 h 07 min

  6. Coucou Jazzy,
    Un joli poème pour ce 2ème jeudi des croqueurs de mots, en utilisant cette photo de bouchon d’imagecitation n° 32.
    Bises et bon jeudi

    J'aime

    14 septembre 2017 à 7 h 07 min

  7. Belle poésie que tu nous offres ce matin avec des images souvenirs
    J’avoue ne pas éprouver ce sentiment
    Tant pour moi il est à double plaisir de partir et de revenir chez moi
    Bien belle journée je te souhaite

    J'aime

    14 septembre 2017 à 7 h 21 min

  8. Epiceas

    Oui ca rappelle bien des retours de vacances quand j’étais petit…. ☺

    J'aime

    14 septembre 2017 à 7 h 34 min

  9. Parfois les retours sont difficile…belle photo et texte…bonne journée…Bises

    J'aime

    14 septembre 2017 à 10 h 10 min

  10. Le bonheur de te lire est un baume sur les affres du retour, Gisèle :))) ! Gros bisous. Lenaïg

    J'aime

    14 septembre 2017 à 10 h 24 min

  11. Un très beau poème Gisèle.
    Bises du jeudi

    J'aime

    14 septembre 2017 à 10 h 44 min

  12. Nom d’une pipe en bois , il n’a encore une fois pas préservé la présentation , je ne sais pas pourquoi les espaces entre les paragraphes ne sont pas gardées quand le billet est publié pourtant sur windows live writer tout y est , mystère !!! Je rajoute des astérisques

    J'aime

    14 septembre 2017 à 13 h 33 min

  13. mireille du sablon

    Oh Jazzy, c’est quoi cette « colère »… non d’une pipe en bois! il m’arrive aussi parfois de ne pas voir le résultat souhaité de mon travail…
    tu as encore une fois réussi à « croquer les mots »!
    Bises de Mireille du Sablon
    …soleil entre deux averses mais prévisions météo pas terribles…

    J'aime

    14 septembre 2017 à 14 h 27 min

  14. covixlyon

    Bonjour,
    Bien réussi et en osmose ces deux défis.
    Bises

    J'aime

    14 septembre 2017 à 15 h 43 min

  15. Il y a une fin à tout…:-)
    Bisous,@nnie

    J'aime

    14 septembre 2017 à 21 h 40 min

  16. Pingback: Défi 190 : Et si Jésus …. Vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  17. Très beau !
    bisous
    cricket

    J'aime

    15 septembre 2017 à 6 h 26 min

  18. J’ai toujours eu du mal avec les retours 😦
    Belle illustration et interprétation.
    Bisous.
    Domi.

    J'aime

    17 septembre 2017 à 0 h 01 min

Laisser un commentaire

