Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Bretemette

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill

P9170920

B  ravant  ,la  peur  et  les foudres de l’océan

R  egard   aiguisé   sur   ce   monde  hostile , 

E  lle   se   laisse   porter   l’esprit   tranquille,

T  out   en  veillant  à  ce  drôle  de  chenapan.

E  lle   sait  que  le  voyage  est  long, difficile,

M   ais   jamais   ne   renonce  à  sauver  autrui.

E  lle     lui    offre     son    dos   comme   asile,

T entant d’ éviter l’assaut des vagues qu’il fuit. 

T ous   ses   sens   en   éveil,    elle  se  faufile ,

E pousant  l’onde ,   sans  se  soucier de la nuit .

20 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy…. Un couple que je n’ai jamais vu de ma vie !!! Insolite s’il en est… Serpent Moïse sauvé des eaux grâce à qui… Bretemette !! Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB ,-)

    J'aime

    11 octobre 2017 à 0 h 20 min

  2. Brave Bretemette !!!
    Superbe acrostiche pour ces deux là, Gisèle !
    Bravo !
    Bon mercredi !
    Bisous♥

    J'aime

    11 octobre 2017 à 4 h 59 min

  3. Martine Martin-Cosquer

    Chouettes Bretemette et acrostiche. Bisous.

    J'aime

    11 octobre 2017 à 6 h 40 min

  4. Je viens de me poser sur ton billet sur Bretemette
    Bel écrit
    De bon sens
    @ Bientôt
    Bises

    J'aime

    11 octobre 2017 à 7 h 27 min

  5. Une brave bête que voilà, elle va avoir du succès dans la cour. Maîtresse Jill va devoir installer un grand bassin !

    J'aime

    11 octobre 2017 à 7 h 29 min

  6. Brave Bretemette et jolie couple. Merci Jazzy pour ce bel acrostiche.
    Bises et bon mercredi

    J'aime

    11 octobre 2017 à 8 h 12 min

  7. Quelle photo ! Comment as-tu pu réaliser celle-ci ? Elle est insolite et unique certainement 🙂 Un bien étrange prénom avec ce bel acrostiche comme je le aime. Bisous et bonne autre moitié de semaine 😉

    J'aime

    11 octobre 2017 à 9 h 07 min

  8. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Une loutre de mer … charitable …
    “Exploit” magnifiquement conté …
    Bonne journée journée… Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    J'aime

    11 octobre 2017 à 9 h 21 min

  9. Peut-être une belle amitié qui commence, la photo est insolite.
    Bises

    J'aime

    11 octobre 2017 à 11 h 05 min

  10. Superbe acrostiche bien illustré !
    Bisous Gisèle

    J'aime

    11 octobre 2017 à 13 h 31 min

  11. Grâce à Bretemette, il ne sera pas dit que la vipère…la vie perd….

    Bravo pour ce magnifique texte!!!

    J'aime

    11 octobre 2017 à 14 h 34 min

  12. brrrrrrrrr t’est sûr qu’elle c’est pas fait mordre??? Bisousssss

    J'aime

    11 octobre 2017 à 15 h 51 min

  13. brrrr je n’aime pas du tout son passager à cette belle petite Bretomette !

    J'aime

    11 octobre 2017 à 16 h 12 min

  14. Que voilà des mots qui m’ont un peu rassurée après avoir vu la photo ! 🙂 Décidément ! tu as beaucoup d’image’ination
    Bravo et gros bisous

    J'aime

    11 octobre 2017 à 19 h 07 min

  15. Oups ! quel couple et quel bel acrostiche ! bises et belle soirée

    J'aime

    11 octobre 2017 à 19 h 53 min

  16. Très joli texte et belle photo. Bonne soirée. Bises

    J'aime

    11 octobre 2017 à 20 h 03 min

  17. Étrange photo
    Montage ou réalité ?
    Bonne soirée Jazzy et à mercredi prochain!

    J'aime

    11 octobre 2017 à 20 h 28 min

  18. mireille du sablon

    …nous l’avons trouvée bien sympa au premier coup d’oeil toutes les deux…le serpent, un peu moins!
    Bisous du soir,
    Mireille du sablon

    J'aime

    11 octobre 2017 à 20 h 29 min

  19. fanfan2B

    Bretemette , est une bonne copine ;bravo !

    J'aime

    11 octobre 2017 à 22 h 42 min

  20. roo c’est un serpent ?? pauvre Brétemette !!
    une belle imagination avec cet acrostiche- bravo !! bises-

    J'aime

    12 octobre 2017 à 15 h 34 min

Laisser un commentaire

