Adam de la Halle
Pour l’abécédaire de la musique classique chez Violette un clic sur le logo
Adam de la Halle est un trouvère de langue picarde nait vraisemblablement vers 1220 à Arras mort probablement en 1288 (ou un peu avant) à la cour du comte d’Artois à Naples.
Auteur et compositeur, il intéresse aussi bien l’histoire de la littérature que l’histoire de la musique.
Il est l’auteur des deux premières pièces de théâtre profanes françaises conservées: le Jeu de la Feuillée (1276) et le Jeu de Robin et Marion (± 1274-1282).
Ah oui, un monsieur que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… 😉 sans rire, c’est une musique plaisante ma foi… honneur mérité, bises, jill
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 13 h 05 min
Adam c’est son prénom non? pas grave-
bien de nous faire découvrir cette époque très ancienne— on voyage agréablement-
bisous et bon samedi-
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 13 h 59 min
Jolie musique, tu as le chic pour faire des billets très originaux avec les défis que tu relèves avec brio Bravo bisous MTH
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 14 h 08 min
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Musique d’antan pour sûr mais musique agréable … écrite y’a environ 8 siècles !
Bonne journée journée… Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 14 h 09 min
ouille c’est vraiment ancien cette musique….ça sonne étrange au oreilles trop aigu à mon gouts…..qui n’est pas des meilleurs vu que j’aime pas le classique mais bon il en faut. Bisoussssss
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 14 h 59 min
Un excellent choix. Je ne connaissais pas. Merci
Bisous
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 15 h 13 min
J’aime beaucoup ces musiques qui viennent d’un monde si lointain … mais celle-ci vient de Picardie ! 🙂 quoique Arras soit dans le Pas-de-Calais, mais c’est la porte à côté, ce trouvère parle tout comme moi donc ! lol ! (je n’ai pas osé écrire en picard, tu n’aurais peut-être pas tout compris … ach’t’heure)
Gros bécos m’tiote Jazzy
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 17 h 49 min
Bonsoir,
Un autre Adam, j’aime les musiques médiéval ou de la renaissance, un bon défi et partage.
Bonne soirée
Bises
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 19 h 26 min
Cette musique a son charme bien spécial à elle !
Bon matin de ce dimanche Gisèle !
Bisous♥
J'aimeJ'aime
29 octobre 2017 à 2 h 50 min
J’apprécie énormément cette musique à mon arrivée sur mon ordi. Le réveil n’en est que plus plaisant.
J'aimeJ'aime
29 octobre 2017 à 8 h 21 min
Ah super ! j’aime bcp les musiques médiévales ! Merci et bisous
J'aimeJ'aime
29 octobre 2017 à 21 h 48 min