détesté/aimé
Chaque dernier samedi du mois (donc ce 28 octobre ), Renée (clic) nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé.
*****
Je vais commencer par ce que j’ai détesté
- tout d’abord cet attentat de Marseille qui a couté la vie à deux étudiantes et cette tuerie incroyable à Las Vegas perpétré par un seul homme . Comment peut – on laisser un homme accumuler un véritable arsenal de guerre sans se poser la moindre question ?
- l’attaque sournoise d’un certain VZV ou HHV 3, le virus du zona, alors que franchement je ne l’avais pas du tout dérangé
suis vraiment curieuse de savoir qui est allé le tirer de son état de latence ganglionnaire . Si vous ne voulez pas un jour avoir l’impression qu’on vous enfonce un poignard dans les côtes à longueur de temps , je vous conseille de vous faire vacciner parcequ’en plus de la douleur, des boutons , cette cochonnerie de virus vous laisse complètement à plat .
Maintenant passons à ce que j’ai aimé
- Emmener ma petite tribu se défouler lors de la journée du sport , voile, aviron, tennis, escalade, boxe, il n’y avait que l’embarras du choix .
- Profiter de la douceur de ces superbes journées automnales ensoleillées et des magnifiques couleurs de l’automne
- me rendre au festival de l’écologie de Woippy où exposition , conférences, décoration florale étaient à la hauteur de l’évènement (clic)
- Découvrir le film “ Au revoir là haut” tiré du livre de Pierre Lemaitre qui reçut le prix Goncourt en 2013. J’ai beaucoup aimé le livre et j’étais curieuse de voir comment Albert Dupontel l’adapterait au cinéma, je n’ai pas été déçue tant par le jeu des acteurs que par l’extrême soin apportée à la mise en scène . Un mélange fantastique de drame et de légèreté avec une époustouflante scène de combat dans les tranchées au début du film mais aussi une vision très soignée du Paris de l’époque . Quant aux acteurs ils sont vraiment excellents .
- Recevoir le livre “ Voyage” , un recueil de textes et illustrations de 113 auteurs auquel j’ai participé , un clic pour tout savoir sur la maquette du livre . Une invitation au voyage qui prend tout son sens grâce à Quichottine et l’association “rêves” à laquelle seront versés tous les bénéfices .
Bonsoir Jazzy…. Il y a tjs quelque chose ou quelqu’un pour vous embêter dans la vie, un virus, c’est pas rigolo du tout, on s’en passerait…. bon reste le bon côté de la vie, ouf…. 😉 Bon W-E, bises
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 0 h 17 min
Oui, ce virus, pas agréable du tout, en effet !!!
Ah ! Le côté aimé est fort appréciable !!!
Bonne fin de semaine Gisèle !
Bisous♥
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 4 h 41 min
bravo pour ce concerne toutes tes activités… c’est sympa.. côté zona … je ne savais pas… il semble qu’avec l’âge notre système immunitaire ne soit plus aussi efficace… hélas ! et c’est fini ? et enfin côté attentats … !!! je ne sais même plus que dire tant je… nous… sommes tous atterrés.
bisous et bon week end
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 7 h 10 min
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …

J’ai aimé le WEF dans ma ville …
J’aime aussi la prestation de Mireille du Sablon dans le livre “Voyage”
Bonne journée journée… Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 8 h 49 min
De bons moments en ce mois d’octobre.
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 8 h 51 min
Ma mère a eu le zona il y a quelques mois aussi, pas évident…
Le film au revoir là haut m’intéresse bien aussi, j’espère je ne serais pas déçu, mais j’aime beaucoup Dupontel en général, son univers…
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 9 h 13 min
coucou Jazzy
le zona c’est vraiment difficile
pour ce que tu as aimé c’est super
très bon et doux week-end
bisous
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 9 h 20 min
Une personne de mon entourage à eu le zona et c’est pas du tout agréable. Je te rejoint sur tes propos au sujet de la tuerie de Las Vegas. Bon week-end…Bisous
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 10 h 05 min
Hello Jazzy,
… entre ton zona et cette liste « catastrophes », heureusement que tu as la joie de retrouver ta famille.
Nous nous sommes investies dans ce très beau livre avec d’autres blogs et lui souhaitons tout le succès possible. Il y a tant de rêves en attente!
Bon w-end!
Gros bisous de Mireille du sablon
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 11 h 42 min
Mince un Zona, c’est douloureux en plus d’être dur à faire repartir, j’espère de tout coeur que tu arriveras vite. Tu m’appends quelque chose avec ce vaccin, jamais entendu parler qu’un vaccin existait ça m’en bouche un coin!
Pour ces deux jeunes filles c’est terrible d’autant que manifestement cela arrive maintenant si facilement, comment le monde en est-il arrivé là….la barbarie reviens au galop c’est juste inimaginable de notre temps e t pourtant!
Tu as passé de bien beaux moment en famille en lecture aussi, je ne sais toi mais perso j’ai trouvé la lecture de celui-ci plus agréable les textes mieux en quelques sorte….Bisous merci milles fois de participer. Doux weekend Bisous
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 13 h 24 min
Bonjour Gisèle ,j’ai aimé ton billet et comme toi j’ai détesté la mort des deux jeunes filles de M, j’avais adoré le livre , aimerais-je le film, à suivre bisous MTHarseille
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 14 h 19 min
ha ! tu as vu le film ! ils en parlent à la radio !! veinarde !!
le zona on peut se faire vacciner ? si oui je demanderai — fibro et cie— alors–
une belle page pour Renée- bisous-
bon rétablissement-
J'aimeJ'aime
28 octobre 2017 à 17 h 50 min
Je suis navrée pour le zona… j’espère que tu seras remise bien vite, je sais que ça fait mal.
Heureuse que tu aies bien reçu notre Voyage… j’espère qu’il te plaira autant qu’il m’a plu à moi. 🙂
Bises et douce soirée.
J'aimeJ'aime
31 octobre 2017 à 17 h 26 min
bONSOIR Gisèle j’ai eu un zona il y a 40 ans et je m’en souviens encore très bien,oui çà « crève » et je te souhaite d e bien t’en remettre vite^^…Bon mois de Novembreet bravo pour les belles photos
J'aimeJ'aime
31 octobre 2017 à 18 h 39 min