Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

à la lisière du jour et de la nuit …..

 

LE PETIT JEU DE LETTRES- 140-

Pour le petit jeu de lettres de Lady Marianne un clic sur le tableau

Le mot à trouver : périssologie = redondance consistant en l’ajout d’un ou plusieurs détails inutiles qui n’apportent rien à la compréhension d’une idée .

périssologie

 

A la lisière du jour et de la nuit Sergio se glisse sans bruit . Les cieux rosis par le repli de Phoebus  laissent entrevoir tous les soirs une autre poésie . Grisé par les cris  des corneilles au plumage réglisse  , il peut tout à loisirs enfiler sa pelisse particulière et déclamer sa prose . Aucun péril ne l’attend, même si plus souvent qu’il ne faudrait ses textes,  en proie à l’emphase et à une  redondance  en règle , souffrent de périssologie  comme le prétend Elise une amie dont il est épris . Isolé   dans son rêve de gloire , il continue à ne pas se soucier des critiques, elles n’ont pas prise sur lui,   même si son espoir de voir un jour ses textes publiés ne repose pas sur de réels piliers  . Seul le  vent léger cueille ses solos  et ses envolées éplorées , en attendant que sur leurs sièges peut être un jour les spectateurs  en liesse l’applaudissent sans discontinuer .

 

22 Réponses

  1. Pour l’heure il a l’air bien seul et ne dévoile son visage, mais demain qui sait…. ,-) merci Jazzy, bises

    J'aime

    12 novembre 2017 à 1 h 12 min

  2. Oh ! Il se retrouve dans un beau décor inspirant !!! C’est à souhaiter, qu’un jour, les spectateurs auront ce bonheur de … bon dimanche Gisèle ! Bisous♥

    J'aime

    12 novembre 2017 à 3 h 48 min

  3. espérer ……..c’est vivre
    Bravo à toi
    Bon dimanche

    J'aime

    12 novembre 2017 à 5 h 22 min

  4. Bonjour Gisèle
    Quel bel atelier
    encore avec des mots que je ne connais pas .
    Pauvre Sergio mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?
    un jour peut-être on reconnaîtra ses talents et pourra se montrer visage découvert
    Bon dimanche
    Bisous
    LILI

    Ici il DRACHE comme on dit chez nous triste dimanche

    J'aime

    12 novembre 2017 à 7 h 02 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …

    A la lisière du jour et de la nuit il se glisse sans bruit
    Grisé par les cris des corneilles au plumage réglisse
    Isolé qu’il est dans son rêve de gloire enivré
    Seul le vent léger cueille ses envolées éplorées …

    Sans périssologie ?
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    12 novembre 2017 à 9 h 16 min

  6. Très joli texte…Bon dimanche

    J'aime

    12 novembre 2017 à 9 h 39 min

  7. Bon, je pense revenir lire une deuxième fois…ton texte… à toute…
    :-@.

    J'aime

    12 novembre 2017 à 9 h 50 min

  8. Epiceas

    On perd rien à espérer… 😉

    J'aime

    12 novembre 2017 à 10 h 02 min

  9. Bonjour
    C’est dur de se faire connaître!
    L’espoir fait vivre!
    Bisous

    J'aime

    12 novembre 2017 à 10 h 11 min

  10. une belle participation, poétique et pleine d’anagrammes bien placés-
    bravo ! je lui souhaite la reconnaissance et la joie de vivre-
    bisous- bon dimanche-

    J'aime

    12 novembre 2017 à 10 h 15 min

  11. casa06

    la vie des artistes est souvent difficile, se faire connaître peut demander du temps.
    Il a trouvé une scène à la hauteur de ses espérances.
    bon dimanche

    J'aime

    12 novembre 2017 à 11 h 26 min

  12. Super texte ; j’espère que Sergio sera un jour applaudi comme il le mérite. Bises.

    J'aime

    12 novembre 2017 à 13 h 13 min

  13. Un très beau texte ! On espère le meilleur pour Sergio…
    Bises Gisèle

    J'aime

    12 novembre 2017 à 13 h 34 min

  14. Et merci beaucoup pour tous tes commentaires. Et d’avoir apprécié mon histoire…
    Biz

    J'aime

    12 novembre 2017 à 13 h 35 min

  15. Bonjour Gisèle, moi j’applaudis à tout rompre ce billet si bien écrit bisous MTH

    J'aime

    12 novembre 2017 à 13 h 42 min

  16. Sergio aura bien une reconnaissance un jour….
    :-:-)
    Annie
    Enfin le soleil de retour…des trouées de ciel bleu apparaissent.
    @.

    J'aime

    12 novembre 2017 à 14 h 55 min

  17. covixlyon

    Bonsoir,
    Toute la poésie d’un soir glisse en ces mots.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    12 novembre 2017 à 15 h 49 min

  18. espérer c’est bien agir c’est encore mieux pour réaliser ces rêves. Bisoussss

    J'aime

    12 novembre 2017 à 15 h 58 min

  19. mireille du sablon

    …je ne saurais formuler de critiques, tout est parfait…comme d’habitude!
    Bises du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    12 novembre 2017 à 17 h 03 min

  20. Bravo à toi, bonne soirée, bisous

    J'aime

    12 novembre 2017 à 18 h 25 min

  21. Yvonne Anne

    L’espoir fait vivre….j’espère que Sergio, masqué ou non, aura son heure de gloire.
    Bisous et bonne soirée, Jazzy.

    J'aime

    12 novembre 2017 à 18 h 52 min

  22. soene

    Le beau Sergio masqué aura un jour son heure de gloire 😉
    Une petite histoire courte bien sympa à lire. Nous avons glissé quelques mêmes mots 😆
    Bises d’O.

    J'aime

    13 novembre 2017 à 16 h 55 min

Laisser un commentaire

