Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

lundi soleil

lundi soleil novembre noir projet photo blog communauté

Pour lundi soleil chez Bernieshoot un clic sur le logo.

Pour ce deuxième lundi avec la couleur noire, je ne pouvais pas faire l’impasse sur Babouche qui est entrée dans notre foyer voilà bientôt  huit ans maintenant . Une chatte d’une gentillesse exemplaire  que j’ai recueillie dans mon jardin et qui s’est admirablement bien adaptée en compagnie de Nérau et Volga à l’appartement ( le jardin n’étant pas à côté de celui – ci ) . Ses problèmes de diabète ( certainement dus à la cortisone qu’elle prenait pour sa toux d’origine allergique ) semblent être résolus puisqu’il n’est plus nécessaire de lui faire d’injections d’insuline . Le seul problème résiduel est cette toux qui nécessite parfois des inhalations mais comme elle est vraiment très sage elle les accepte sans  se plaindre , ne cherchant même pas à sortir de sa caisse de transport .

Babouche

Bon lundi à toutes et tous

28 Réponses

  1. On dit noir comme le diable, mais ces chats sont des anges… ,-) merci Babouche et longue vie encore…. bises, jill

    J'aime

    13 novembre 2017 à 0 h 20 min

  2. gros bisous à Babouche qui t’a choisit 😉
    bises

    J'aime

    13 novembre 2017 à 0 h 59 min

  3. Crée Babouche, va !!! Ah ! Le meilleur des choix, pour cette couleur, Gisèle ! Tes photos sont superbes !
    De belles caresses pour elle de ma part, s’il te plaît !
    Bon lundi à toi également !
    Bisous♥

    J'aime

    13 novembre 2017 à 3 h 51 min

  4. C’est plus fort que moi
    J’ai peur des chat noir
    Pardon
    Mais c’est comme cela
    Bonne journée
    Bise

    J'aime

    13 novembre 2017 à 4 h 20 min

    • Il ne faut pas en avoir peur Rose ! Ce sont des chats comme les autres. J’en ai une à la maison. Elle est adorable…
      Bon lundi !

      J'aime

      13 novembre 2017 à 10 h 50 min

  5. Pardon j’ai oublié des s 🙂

    J'aime

    13 novembre 2017 à 4 h 21 min

  6. Je me souviens que tu en as déjà parlé. Elle est très belle. J’aime les chats noirs. Les deux que J’ai eus étaient adorables. Bisous

    J'aime

    13 novembre 2017 à 5 h 56 min

  7. Elle est très mignonne.

    J'aime

    13 novembre 2017 à 7 h 07 min

  8. Bonjour Gisèle
    elle est mignonne cette chatte
    moi aussi il y a 1 an et 3 mois déjà que nous avons recueilli un jeune chat, il est aussi adorable
    je pense que les chats recueillis comme ça sont très reconnaissant
    j’ai eu des chats, puis des gros chiens, mais à notre âge avancé, reprendre un chien n’aurait pas été une bonne idée
    surtout d’il vit une quinzaine d’année (mon mari n’M que les gros chiens ( Berger Allemand Malinois) et puis ça implique « dressage » sorties
    Alors qu’un chat est malgré tout plus indépendant, il sort seul et le soir il vient s’installer sur mes genoux pendant des heures jusqu’au moment où on va se coucher, lui dors dans son panier toutes les nuits dans la véranda.
    Bonne semaine
    bisous

    J'aime

    13 novembre 2017 à 8 h 23 min

  9. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …

    Noir c’est noir
    Il n’y a plus d’espoir
    Oui, gris c’est gris
    Et c’est fini, oh, oh, oh, oh
    Ça me rend fou 
    Y’a que des chats noirs
    Et j’ai du mal à croire ♪♪♫♪♫♪♪♫

    3° ce matin avec gelée …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    13 novembre 2017 à 8 h 49 min

  10. Très jolies photos…Bonne journée…Bises

    J'aime

    13 novembre 2017 à 10 h 07 min

  11. Sage et jolie minette… Perle noire comme je les aime.
    Bises Gisèle

    J'aime

    13 novembre 2017 à 10 h 49 min

  12. bonjour , ah oui j’aime les minous noirs ! et Babouche est bien belle ! et une belle série de clichés ! prend soin d’elle et de vous … belle journée A+

    J'aime

    13 novembre 2017 à 11 h 16 min

  13. Elle est trop mimi babouche. Ma Paulette me manque. Après mon opération du pied droit, je ne sais quand, rv a été pris pour janvier 2018, j’hésite entre un chat ou un chien, ce dernier m’obligerait à marcher. Pourquoi pas les deux. 🙂
    De belles photos pour ce lundi soleil. Bises et bonne semaine. J’ai encore un défi à relever chez toi. A très bientôt. Bises.

    J'aime

    13 novembre 2017 à 11 h 19 min

  14. je t’ai mis un com ce matin mais ? oui je disais que j’aime les minous et Babouche est très belle ! prend soin d’elle et de vous bises bel am A+

    J'aime

    13 novembre 2017 à 13 h 10 min

    • Désolée mais parfois les coms se retrouvent en modération sans que je le souhaite je viens de débloquer le tien et celui de Myrtille .

      J'aime

      13 novembre 2017 à 14 h 16 min

  15. Bonjour Gisèle, superbe Babouche, de très belles photos qui font d’elle la star du jour. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    13 novembre 2017 à 13 h 14 min

  16. mireille du sablon

    ..gentille Babouche est entrée dans une gentille famille, les deux se sont reconnues!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    13 novembre 2017 à 13 h 39 min

  17. J’adore les chats noirs et babouche est magnifiquement belle et si en plus, elle est gentille, ce n’est que du bonheur . La mienne qui est noire aussi est une vraie peste par moments ( rires)

    J'aime

    13 novembre 2017 à 15 h 00 min

  18. Bonjour, copié/collé a tous,
    Désolée, J’ai fait des erreurs sur mon site hébergeur/fichier et du coup, j’ai perdu complètement mon blog. J’attends des nouvelles de l’hébergeur afin qu’il soit restauré complètement (j’espère) au plus vite. Merci de votre compréhension. Bises amicales

    J'aime

    13 novembre 2017 à 15 h 21 min

  19. Comme elle est belle Babouche avec sa robe de velours … les chats noirs sont merveilleux, très intelligents. Babouche sait qu’elle va là où l’on va la soulager de cette toux. Merci de la soigner aussi bien.
    Je lui fais de douces caresses.
    Bravo à toi pour ces photos, pas facile avec une minette noire 🙂
    Gros bisous

    J'aime

    13 novembre 2017 à 16 h 45 min

  20. soene

    De grosses caresses à cette adorable Babouche et aussi des miaous de Natty 😉

    J'aime

    13 novembre 2017 à 16 h 51 min

  21. Bernieshoot

    babouche a l’air adorable, merci !

    J'aime

    13 novembre 2017 à 17 h 06 min

  22. J’ai eu aussi une chatte toute noire et puis après une toute blanche, dommage pas les deux en même temps.
    Bonne semaine.

    J'aime

    13 novembre 2017 à 17 h 08 min

  23. Cette toux vient peut être d’une allergie … Bisous et belle semaine

    J'aime

    13 novembre 2017 à 17 h 49 min

  24. Ava

    Ce chat est très beau et il est bien mis en scène, même dans la neige !

    J'aime

    13 novembre 2017 à 19 h 06 min

  25. covixlyon

    Bonsoir,
    Elle est bien belle et mérite toute l’attention qui lui est donné.
    Bises

    J'aime

    13 novembre 2017 à 22 h 41 min

  26. @nnie54

    Les chats noirs sont magnifiques et Babouche l’est. Je suis heureuse d’apprendre qu’elle va beaucoup mieux au niveau de son diabète.
    il y en a quatre dans notre quartier.
    @nnie

    J'aime

    14 novembre 2017 à 22 h 54 min

Laisser un commentaire

