Détesté /Aimé
Chaque dernier samedi du mois (donc ce 28 avril ), Renée (clic) nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé.
Comme d’habitude je commence par
- Ce que j’ai détesté :
Avoir pour la troisième fois de la visite dans ma cave et comme cette fois ci l’accès était impossible à cause des deux fermetures , les voleurs ont employé un pied de biche pour casser la porte . J’ai donc porté plainte car même si le vol en lui – même ne concerne que quelques bouteilles , je ne peux plus me servir de ma cave sans penser à une éventuelle effraction maintenant .
- Ce que j’ai aimé :
- Voir enfin le boom de la végétation avec la douceur des températures. Tout s’est mis rapidement au vert , les fleurs elles aussi en ont profité pour donner leur festival de printemps .
- La visite d’un club d’aquariophiles , nous avons pu à loisir contempler de magnifiques poissons exotiques
ainsi qu’une variété impressionnante de poissons d’eau douce , tout en échangeant avec des jeunes gens passionnés .
- Me rendre à la fête du livre à Metz et écouter Daniel Picouly parler au fil de ses livres de toutes sortes de thèmes qui lui sont chers , j’ai appris que les écrivains sont “des déplisseurs de front” parcequ’ils permettent, le temps de la lecture, de ne pas se laisser envahir par les soucis , que “la vérité c’est comme le médicament il y a un moment privilégié pour l’administrer” et des tas d’autres choses encore …
- Notre sortie à Strasbourg entre amis , une merveilleuse journée estivale riche en amitié où nous avons particulièrement apprécié de visiter la ville en bateau sous un soleil radieux
Un bon mois d’avril en somme. Pas cool, les voleurs, j’espère que ta plainte donnera quelque chose.
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 6 h 43 min
J’aime tes photos des tulipes, poissons et de Strasbourg. C’est toujours traumatisant d’être cambriolé. Bon week-end. Je reprends ma pause commentaires. Bisous
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 7 h 45 min
un deplisseur de fronts jolie formule …et je pense que c’est vrai quand on lit on oublie biz
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 8 h 17 min
C’est terrible pour ta cave, même une cave on peut pas être tranquille… tu devrais essayer de poser des caméras de chasse (ton homme il doit connaitre)… Oui heureusement de meilleures choses aussi… 😉
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 9 h 00 min
C’est tout de même malheureux ces effractions de caves. Je l’aurais très mal vécu aussi Jazzy.
Pour la nature, elle explose effectivement, ce qui donne du boulot dans le jardin.
De superbes poissons dans ce club, et des retrouvailles entre copains sur Strasbourg qui semblaient joyeuses.
Bises et excellent weekend
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 9 h 06 min
Bonjour d’Angers …
C’est le printemps … les jeunes ont besoin d’argent ! …
Ah ! Flâner dans Strasbourg … comme j’aimerai …
Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 9 h 44 min
Il y a eu aussi des infractions dans les caves de mon immeuble mais pas chance à part un trou dans la porte ( ils n’ont pas pu ouvrir) , la mienne a échappé à ça.
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 9 h 52 min
Mis à part ce cambriolage…tout va bien ! Superbes photos…Bonne journée…Bises
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 10 h 24 min
Se faire cambrioler même si ce ne sont que quelques bouteilles c’est toujours un traumatisme.
Il y a eu plusieurs cambriolages dans le village et en plein jour, quand nous partirons en vacances on préviendra la gendarmerie pour l’opération « tranquillité vacances ».
La seconde partie est bien plus réjouissante,
bonne fin de semaine.
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 11 h 20 min
Zut pour ta cave !!!
De très belles photos.
Bisous du samedi
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 11 h 25 min
Mince alors en plus tu dois réparé la porte et sans doute a tes frais….C’est quand même incroyable ça!!!! J’espère que vous allez trouvé une solution pour que cela n’arrive plus…mettre plus de verrous et une porte en métal peut-être?
J’aime tes aimés dont une partie avait été découverte en fil de mois…..Je te remercie de participer régulièrement ça me touche. Bisous doux weekend Gisèle
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 14 h 42 min
Bonjour Gisèle, permets moi de partager les belles choses que tu as aimé, pour le cambriolage c’est vraiment pas de chance mais que faire? ils courent toujours tes voleurs et même s’ils étaient attrapés, ils n’écoperaient pas de grand chose, alors ne gardons que les belles choses Bisous MTH
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 15 h 32 min
Sauf ce vol qui est inacceptable, Gisèle, quelle magnifique participation haute en couleur, résumé de ce moi qui se termine bientôt ! Mille bravos et bonne poursuite de ce samedi ! J’♥ beaucoup !
Bises♥
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 15 h 56 min
… lis : de ce mois … bien entendu …
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 15 h 56 min
…hélas , ces visites se multiplient, attention à ton vélo!
Je partage ton « aimé » , cette sortie à Strasbourg nous a une fois de plus réuni(e)s dans l’amitié. Nous avons élargi ce cercle avec un réel plaisir. Un seul mot d’ordre au moment de nous quitter: « à quand la prochaine? »
Bon dimanche!
Bises de Mireille du sablon
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 17 h 56 min
Des « déplisseurs de front » comme c’est bien vrai.
Tu as passé de bons moments, vu de jolies choses qui laissent de bons souvenirs.
La cave, pas top ! si tu peux, ne mets plus rien dedans. Dans mon précédent logement j’en avais une, la troisième fois, on m’a installé une porte blindée, figure toi qu’ils ont creusé un trou dans le mur à côté de la porte et ils entraient par là !!!??? On ne m’a pas fait d’histoires quand j’ai quitté le logement, toutes les caves étant vidées et occupées par des leaders de drogue. Et oui.
Lorsque j’ai visité celui-ci, c’est Marc qui m’a suppliée de le prendre, il avait peur pour moi au Nord d’Amiens ! Je pense souvent à lui, il m’a aidée, il a aidé ainsi beaucoup de gens.
Gros bisous
J'aimeJ'aime
28 avril 2018 à 19 h 28 min
Oh, je suis désolée pour l’effraction de ta cave…c’est quand même un monde, surtout s’il n’y a rien à voler de particulier mais c’est en ouvrant qu’il découvre malheureusement pour toi ! tu as bien fait de porter plainte…la végétation donne et le vert domine, les fleurs des lilas vont bientôt embaumer. Nous avons pu profiter d’une belle et amicale journée à Strasbourg et que c’était agréable cette mini-croisière en bateau-mouche.
Est-ce qu’il pleut à Metz, ici la pluie tombe à grosses gouttes entre deux éclaircies et même sous le soleil.
Bisous et bon dimanche à vous,
@nnie
J'aimeJ'aime
29 avril 2018 à 11 h 35 min
Je n’aime pas Daniel Picouli …
Pour ta cave pas top ….
Pour ta visite et tes amis tu es une chanceuse d’avoir fait de si belles rencontres amicales à Paris C’est mission impossible … :((
Pour le vert de la nature tu as raison !
J'aimeJ'aime
29 avril 2018 à 15 h 10 min
J’ai beaucoup aimé tes coups de coeur, tes photos qui semblent s’animer…. quand je les regarde.
Quant aux vols perpétrés dans ta cave, je comprends ton ras le bol…Il m’est arrivé les mêmes mésaventures lorsque j’étais en location avant mon mariage!!
Bisous et termine bien le WE.
J'aimeJ'aime
29 avril 2018 à 21 h 08 min
bonne journée de demain embaumée de muguet^^
J'aimeJ'aime
30 avril 2018 à 21 h 01 min
Précis, concis et bien illustré…ce billet va droit au but en passant par la cave et sa porte fracturée ! Ah que je n’aimerais pas ça ! Un boit-sans-soif qui se promène par-là et a repéré les bonnes bouteilles ? Ah le voyou ! Je me souviens de tes photos sur votre sortie entre amis, quelle chance de pouvoir vous rencontrer ! Mes amis virtuels sont trop loin de mes Pyrénées, j’ai pu en rencontre quelques-uns mais parce qu’ils ont fait le déplacement. Mon Béarnais ne voit pas la nécessité de « monter là-haut » pour voir des gens qu’il ne connaît pas ! Grr… Bon, ce n’est pas comme si nous manquions d’amis sur place ! Tiens, rien que ce soir, nous sommes invités à l’anniversaire du fils aîné d’une de nos amis…Jean fait quelques gâteaux ! Miam ! Et on revient du trinquet Etchebarne, Xavier jouait contre le mari de ma copine de pelote Véro. Belle ambiance dans ce tournoi. Bisous
J'aimeJ'aime
5 mai 2018 à 16 h 17 min
Pingback: #Détesté/Aimé d’avril voici la réca