En y réfléchissant bien ….
Pour l’atelier 12 d’Arlette un clic sur le logo
En y réfléchissant bien, vous devez vous demander si je me dore encore la pilule au soleil, quitte à me saouler de ciel bleu et rassasier mes envies de farniente. En effet je n’ai pas encore publié grand chose depuis que j’ai réintégré mon foyer après mon week – end picard . Mais se pose un sacré dilemme pour moi, c’est l’ordinateur ou le jardin , et ce dernier ne se contente pas de regards, ni de paroles qui le flattent , il lui plait bien de me rappeler à l’ordre pour l’entretien comme pour la cueillette ( je le soupçonne d’envier les hortillonnages ) qui obligatoirement débouche sur une ou plusieurs séances confiture . Comme cette année est exceptionnelle pour les framboises et les groseilles , j’ai du mal à trouver quelque temps libre .
Je vais malgré tout vous parler de mon échappée belle du week –end certainement en plusieurs fois car nous avons eu l’occasion de faire le plein d’images et de sons .
Tout d’abord à Hangard où nous nous avons fait une halte pour voir où le grand père paternel de mon époux avait été déclaré disparu pendant la première guerre mondiale ( des combats importants ont eu lieu à cet endroit , en fait il a été fait prisonnier à Hangard ).
Sitôt arrivés chez le fiston nous sommes allés au zénith d’Amiens pour assister à une grande fête de l’entreprise où il travaille ,
la musique s’est invitée, comme vous pouvez le constater dans cette vidéo.
Après une première partie assurée par les groupes de jazz, rock, des salariés et le concours d’une chorale d’enfants, Michael Jones est arrivé pour la deuxième partie . Le lendemain c’est à Naours que nous nous sommes rendus je vous en parlerai prochainement .
Coucou Jazzy,
La première photo est fantastique. Comme c’est beau.
Je comprends que le jardin passe avant l’informatique, surtout quand il y a des cueillettes à effectuer. Vives les confitures !
Sympa la vidéo, il y avait de l’ambiance.
Bises et bon mercredi
J'aimeJ'aime
27 juin 2018 à 18 h 28 min
Tu as bien raison de profiter du jardin !
J'aimeJ'aime
27 juin 2018 à 18 h 37 min
Un super week-end. J’aime beaucoup Amiens et la baie de Somme. Bisous
J'aimeJ'aime
27 juin 2018 à 18 h 44 min
Tu as passé un bon séjour…
De très belles photos
Occupe-toi bien de ton jardin.
Bisous
J'aimeJ'aime
27 juin 2018 à 18 h 54 min
Tu as dû vraiment te régaler
Un agréable moment festif
Bonne soirée
J'aimeJ'aime
27 juin 2018 à 19 h 42 min
Bonsoir Gisèle, un beau petit voyage, j’attends la suite avec impatience, le concert cela devait être très sympa. Bisous et bonne soirée MTH
J'aimeJ'aime
27 juin 2018 à 20 h 54 min
C’est super, Gisèle ! Ce fut un week-end bien rempli !
Bon jeudi à toi !
Bisous♥
J'aimeJ'aime
28 juin 2018 à 4 h 45 min
Oh ce bassin fleuri est vraiment magnifique……….
Un atelier qui me permet encore de visiter Gis(le
C’est superbe ! Merci
J'aimeJ'aime
28 juin 2018 à 6 h 57 min
Dilemme oui. Jardin ou ordi…jardin pour moi aussi car grosse coup d’arbustes…mon cassis est à être cueilli aussi.
Votre weekend a été bien occupé…la vidéo ne s’ouvre pas. Je reviendrai…
Bisous, @.
J'aimeJ'aime
28 juin 2018 à 8 h 06 min
Le jardin n’attend pas, tu as bien raison, il te rendra au centuple ce que tu lui donnes. 🙂
Très belles photos, j’adore !
Et puis, ne t’en fais pas pour le blog, l’été est là et beaucoup ont délaissé l’écran pour d’autres activités, ce qui est bien normal.
Bises et douce journée.
J'aimeJ'aime
28 juin 2018 à 9 h 47 min
Tes photos sont magnifiques…j’ai un faible pour la première…Bonne journée.Bises
J'aimeJ'aime
28 juin 2018 à 10 h 53 min
A Naours là on est au frais !
bises et bon jeudi.
J'aimeJ'aime
28 juin 2018 à 10 h 56 min
Je comprends que lorsqu’on a un aussi joli jardin que sur la photo 1, on a plus envie d’y prendre soin que de passer son temps sur l’ordinateur . Pour ce qui est musique, j’ai énormément de mal à la supporter
J'aimeJ'aime
28 juin 2018 à 10 h 59 min
A la première photo de ton article, je me suis dit, mais du côté de Metz, ils ont des bras de la Moselle qui font façon hortillonnages?
Bon, pour hortillonnages, je sais assez bien les reconnaître, note amie Annick les vante très bien, les montre lors des fêtes, encore récemment.
Pour les bras de la Moselle, peut être plus les cabanons entre la Moselle et l’autoroute, si ça existe encore …. Un havre de paix pour les régionaux de l’étape, et si le dentifrice est oublié, en un quart d’heure, ils sont chez eux de la maison.
Tiens, mais où Gisèle a – t elle vu un Hangar, avec majuscule? Dans la Somme, bon, même si mon orthographe n’est qu’approximative.
Je vois aussi que la vie t’attire plus à l’extérieur. Encore heureux qu’on puisse sortir en 7 saison. Il y aura assez de jours cet hiver et assimilé.
Amicalement. Yann
J'aimeJ'aime
28 juin 2018 à 15 h 55 min
Oui, oui, je me demandais si tu poursuivais ta pause en pays picard!! C’est sûr que les framboises et les groseilles ne sauraient attendre, que de confitures parfumées pour les prochains mois.Tes photos sont belles et reflètent bien tous ces moments fort intenses du week-end passé.
Bisous, Jazzy, …et surtout n’hésite pas à t’aérer dans ton jardin, la belle saison est là.
J'aimeJ'aime
28 juin 2018 à 18 h 05 min
…je me doutais bien que ton w-end fut agréable, tu me l’as confirmé cet a-midi!
Bises du soir,
Mireille du Sablon
J'aimeJ'aime
28 juin 2018 à 20 h 29 min
Pingback: A vos plumes – Recap Atelier 11 et atelier 12https://pelagie46.wordpress.com/2018/06/28/a-vos-plumes-atelier-12/ | De Vous à Moi