Suite des parcours de constellations
Le mot à trouver pour le petit jeu de lettres de Lady Marianne ( clic sur le tableau ) : Barquentins : Terme de marine , caractérise un trois mats ou quatre mats
Les anagrammes sont soulignées dans le texte .
Cette fois ci nous ne partons pas du bateau de la place de la comédie , qui n’est pas une barque mais pas tout à fait un barquentin non plus comme vous pouvez le constater ( pas de gréement en voiles à cornes ni de flèches en cul) mais du centre Pompidou où se trouve l’installation de Carlos Cruz – Diez sur le parvis , en parfaite unité avec “l’aventure de la couleur” , exposition présente en ce moment dans une des galeries du centre .
Ah oui, j’oubliais de vous dire que nous empruntons aujourd’hui avec Yvonne Anne, Annie, Mireille, Lydie le parcours street art, à savoir pour vous situer sur le plan paru dans mon premier article , le chemin violet . Un parcours raccourci en raison de l’alerte orange aux orages ce jeudi . Comme nous ne recherchons pas les ennuis , notre rendez – vous a lieu le matin .
Je suis sure que ce mur derrière ces quatre dames vous intrigue , je ne vais pas m’abstenir en vous privant d’explications , il s’agit de la façade du palais des congrès composée de pierres de Jaumont , un quadrillage ingénieux qui donne à ce bâtiment une allure vraiment exceptionnelle .
Maintenant reprenons notre marche si vous le voulez bien, sur le trajet au niveau de la verrière du parking de la gare Samuel Lévy instaure par son stick art la nature artificielle .
Plus loin dans le square Mangin les hommes colorés de David jouent les intrus pour le plus grand plaisir des passants .
Inutile de préciser que nous suivons scrupuleusement les conseils de la pancarte blanche ( ne pas toucher, faire des photos à ses côtés ) voir ici . Une petite bruine , le mot est peut être même trop fort, ne peut nous empêcher de nous asseoir sur le banc . Avec entrain nous essayons même de le taquiner ce brave homme, mais il reste définitivement rivé à son portable , absent . Qu’à cela ne tienne nous continuons le parcours via la place du roi Georges où d’autres bancs ( ceux de Noon ) nous attendent toujours en suivant cette ligne violette .
Puis nous arrivons à l’installation de Gilbert Coqalane , sous la porte Serpenoise , qui rencontre un succès fou en ce moment, le fameux bus occupés par des animaux naturalisés .
Ce manchot a eu très chaud, un passager clandestin a voulu s’en saisir en passant par le toit , il est tombé sur un ….sanglier et heureusement le conducteur s’est montré tres persuasif pour qu’il quitte en vitesse le véhicule, il ne faut pas abuser quand même c’est écrit ne prend pas d’humains ! .
Notre prochaine étape sera l’église de St Pierre aux Nonnains mais avant le baiser de Klimt par Zag et Sia s’offre à nous en montant les marches de l’Arsenal .
L’installation scénographique Astrolab , par Taroe Opéra, nous attend dans une pénombre bienfaisante , pas un bruit , nous prenons place pour profiter de cette magie qui opère entre le numérique, les vitraux et les astres, un lieu idéal pour la méditation .
La balade urbaine se continuera prochainement car nous n’avons pas fait tout le parcours jusqu’à son terme .
…quel plaisir de retrouver ces moments d’amitié partagée dans tes photos. Nous allions de surprises en surprises en découvrant toutes ces créations et…ce n’est pas fini!
Bon dimanche déjà bien chaud…
Bises de Mireille du Sablon
J'aimeJ'aime
8 juillet 2018 à 7 h 32 min
Une virée amicale et instructive
Tes photos sont de toute beauté
Merci , je t’ai suivie avec plaisir
Bon dimanche
J'aimeJ'aime
8 juillet 2018 à 7 h 37 min
Ca a du bon d’habiter Metz ….bon dimanche vous continuer votre ballade …bises
J'aimeJ'aime
8 juillet 2018 à 7 h 51 min
Elles sont très belles ces photos…Bonne journée
J'aimeJ'aime
8 juillet 2018 à 11 h 29 min
Bonjour d’Angers …
Stick Art ? C’est nouveau pour moi … original …
Doit transpirer sous son sceau ???
+ Doivent transpirer sous leur sceau ???
Des blocs anti-attentas vraiment originaux …
Ah oui ! Le bus change de conducteur tous les jours … normal sinon les syndicats …
Que ça doit être magnifique en …vrai … mais les photos c’est déjà bien …
Fait chaud encore aujourd’hui … 30°
Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
~ Semi-Pause blog … pour l’été … et réduction des publications ~
J'aimeJ'aime
8 juillet 2018 à 11 h 41 min
Quelle belle balade urbaine !!! Et ce défi du jeu de lettres est très réussi.
J’ai beaucoup aimé ces animaux naturalisés dans le bus.
Bisous
J'aimeJ'aime
8 juillet 2018 à 11 h 58 min
hum…tu nous fait envie de voir toutes ces installations… travailles tu pour l’office du tourisme Jazzy… une ambiance qui me rappelle celle du regretté Marc !
J'aimeJ'aime
8 juillet 2018 à 13 h 58 min
c’est bizarre sur une photo avec un volant de voiture ?? un animal au volant – ou un reflet-
c’est insolite-
une très belle participation riche en anagramme et en photos- que de belles sorties entre copines- des choses interressantes à découvrir-
une Lydie comme moi !!
bisous et merci-
J'aimeJ'aime
8 juillet 2018 à 16 h 04 min
Merci Gisèle pour cette belle balade en ta compagnie. Bisous et bonne fin de soirée MTH
J'aimeJ'aime
8 juillet 2018 à 18 h 09 min
Hé bien voici de nouveau une belle balade en images que je savoure
Merci Gisèle tu es un gentil guide …………
J'aimeJ'aime
8 juillet 2018 à 18 h 53 min
Quels bons moments nous avons partager…Tes belles photos font bien revivre nos vagabondages à travers la ville…..toujours sous le signe de la bonne humeur.
Bisous …à toi, de l’autre côté de la Moselle.
J'aimeJ'aime
9 juillet 2018 à 20 h 32 min