détesté/aimé
Chaque dernier samedi du mois donc ce 28 septembre, Renée (clic) nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé.
J’ai détesté
- cet incendie à l’usine de Rouen et ses conséquences sur l’environnement . J’ose espérer qu’on ne minimise pas les effets de cette pollution et qu’on agisse effectivement pour protéger la population .
- J’ai détesté voir Babouche partir pour son dernier voyage chez le vétérinaire lundi dernier . Malgré tous les soins prodigués, les piqures d’insuline n’ont pas eu l’effet escompté, les inhalations non plus , sa respiration devenait de plus en plus chaotique et elle a cessé de s’alimenter. D’une gentillesse sans pareil , elle avait le don d’apaiser toute tension , elle me manque terriblement .
J’ai aimé
- Profiter des journées ensoleillées de ce mois avec mon vélo avec des températures raisonnables et faire de belles rencontres .
- Finir le parcours de pierres numériques de Constellations avec ces installations immersives particulièrement intéressantes et sans cohue
- Découvrir encore d’autres cartes postales dans ma boite aux lettres. Merci Marie , Rose, Francine pour vos très belles cartes et photos .
- Les journées du patrimoine où de nouveaux lieux étaient ouverts au public . Avec Mireille du Sablon c’est la Chambre Régionale des comptes installée à Metz depuis l’automne 2016 que nous avons découvert , puis la chapelle des sœurs de Ste Chrétienne, la chapelle Ste Glossinde de l’évêché et l’hôtel de Burtaigne le dimanche.
Coucou Jazzy.
Je suis triste aussi pour toi concernant le départ de ta Babouche… Je sais trop ce que c’est de perdre un petit compagnon à quatre patte. Mais ille restera toujours dans ton coeur.
De gros bisous.
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 7 h 14 min
Incendie éclipsé quelque peu avec le décès de Chirac à la télé, mais comme tu dis encore un drame pour l’environnement et les habitants du coin… Babouche, ah comment ne pas être triste… l’oublier, jamais, je t’embrasse, JB
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 8 h 52 min
Oui c’est triste de perdre un compagnon à quatre pattes je te comprends
Oui ma boîte aux lettres aussi cet été a livré QQ belles pensées
Je te souhaite une agréable fin de semaine
Bises
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 9 h 13 min
je te comprends la perte d’un animal a quatre pattes et toujours pénible, de l’accompagné pour la dernière fois au véto je connais
bises amicales
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 9 h 21 min
Coucou chère Jazzy
je viens d’aller voir pourquoi tu ne recevais pas l’avis de parution d’article et j’ai remarqué que tu n’es pas dans ma liste, alors essaye de te réinscrire, soit avec ton adresse habituelle et si cela ne marche pas essaye avec une autre adresse mail
je viens de relire ton article et en faisant mon com je n’avais a la pensée que la perte de ton animal, oui pour l’incendie de Rouen j’entend les personnes se plaindre de toux de vomissements etc… mais les gouvernement et le préfet disent que l’air est normal, de qui se moque t’on c’est pauvres habitants de Rouen doivent souffrir de l’ignorance des personnes responsable du bien être des français, bon ils vont avoir de quoi s’occuper avec les cérémonie d’une seul homme, grand homme certes, bien je je n’étais pas d’accord avec sa politique, mais lui maintenant est parti et les Rouennais respirent un air mauvais, alors laissons partir les morts dans la dignité et pensons aux vivants qui souffrent.
bises amicales
J'aimeJ'aime
29 septembre 2019 à 8 h 23 min
Bonjour d’Angers !
Chirac ! Trop c’est trop … saturation de la part des médias et pendant ce temps …
D’autres étaient … enfumés …en silence …
Toujours triste … même si c’est un animal …
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 9 h 29 min
Triste mois pour toi : la perte d’un animal chéri est toujours très difficile à vivre mais il ne souffrira plus. Tes sorties en vélo et tes visites t’ont permis de prendre un peu de recul. Bisous
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 9 h 49 min
C’est toujours pénible de perdre son petit animal…mais, voilà tout ceci fait parti de la vie..Bon courage. excellent week-end. Bises
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 10 h 15 min
Mensonge du gouvernement en ce qui concerne l’usine de Rouen , il y a des risques réels sur la santé ( animaux morts et malades dans les hôpitaux ) mais on n’en parle pas les journaux préfèrent parler d’un mort que des vivants . En ce qui concerne Babouche, je suis triste pour toi qu’il soit parti au paradis des chats
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 13 h 33 min
oh la la … L’usine Soveso de Rouen….. c’est gravissime !!!!!!!! on n’est pas sortis de l’auberge !!!!!! pas de moments sans son lot de catastrophes !
et puis ton chat ! je comprends tout à fait cette relation avec un animal qui en fait, fait partie de la famille et on l’aime ! ne tarde pas à en avoir un autre si je peux me permettre, tu te feras du bien et à lui ou elle aussi ……
bisous et bravo pour ta participation
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 14 h 03 min
C’est un moment très dur la perte de nos 4 pattes, il sont petit mais tienne une si grosse place tant dans nos coeurs que dans la maison qui elle semble vide autant que nos bras………
Cet incendie a été bien relégué au 2ème plan suite au Décès de Chirac est il semblerait que ça va avoir des conséquences, sauf que la haut ça m’as l’air d’être pris avec peu de sérieux…je les plaint ceux qui habite là-bas….Pourvu qu’il n’y ai pas de malades suite a ça.
Autrement heureusement que quelques aimé sont là ce qui peux amener quand même du baume sur ton coeur…..Merci beaucoup Gisèle gros bisous
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 14 h 22 min
bonsoir Gisèle, magnifique photo de Babouche, comme je te comprends, je ne sais que te dire, pas envie d’épiloguer sur rien! bisous et bonne soirée MTH
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 16 h 47 min
..les jours se suivent et fort heureusement, il y a des évènements heureux.
Essayons de les vivre au mieux, l’actualité est si triste parfois.
Bon w-end!
Gros bisous de Mireille du sablon
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 18 h 36 min
Bien triste pour toi, Gisèle, en effet que le départ de Babouche ! Il te reste son souvenir au fond de ton coeur et tes superbes photos comme un rappel ! D’autres belles cartes postales et de belles visites pour compenser !
Bonne soirée et agréable dimanche !
Bises♥
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 20 h 51 min
Comme toi j’ai vu plusieurs perruches près du parc du bon pasteur. Une demi douzaine… Et le temps que je sorte elles avaient disparu. Elles crient très fort.
C’est toujours triste de perdre un compagnon. Ils sont si proches de nous.
Bises
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 20 h 55 min
Comme toi j’ai vu plusieurs perruches près du parc du bon pasteur. Une demi douzaine… Et le temps que je sorte l’apn elles avaient disparu. Elles crient très fort.
C’est toujours triste de perdre un compagnon. Ils sont si proches de nous.
Bises
J'aimeJ'aime
28 septembre 2019 à 20 h 56 min
C’était une présence dans la maison, le manque se ressent, elle était si jolie.
Bon dimanche.
J'aimeJ'aime
29 septembre 2019 à 10 h 52 min
Babouche était un être cher à vos coeurs et je comprends qu’elle te manque. Quel beau souvenir d’elle que cette photo. Cet incendie ne semble pas sans conséquences et comme tu le dis si bien il ne faut pas que ce soit minimisé vis à vis de la population. Il faut espérer une vigilance accrue autour d’elle.
Je regrette de n’avoir pas vécue cette fête du patrimoine, mais je n’y manquerai pas l’année prochaine.
Bon dimanche à vous, bises @.
J'aimeJ'aime
29 septembre 2019 à 14 h 56 min
oups lire chère….
J'aimeJ'aime
29 septembre 2019 à 14 h 56 min
Le manque est toujours là… peut-être plus vif encore.
Je pense à toi.
Par contre, pour l’incendie de Rouen… ce que je me demande c’est pourquoi on continue à construire près des usines lorsqu’elles sont antérieures aux constructions…
J’ignore ce qu’il en est de Rouen, mais je sais que les permis de construire actuels ne tiennent pas souvent compte des avertissements… on construit à tout va sur des zones inondables, sur des endroits connus pour leur dangerosité, sous les pistes d’envol ou d’atterrissage, sous les lignes à haute tension… c’est du n’importe quoi…
Ensuite, ceux qui ont acheté à bas prix se plaignent des nuisances… forcément.
Mais il est vrai que tout ce qui n’était pas en centre ville autrefois finit par y être et qu’on pourrait s’interroger sur l’éventuel déplacement et l’indemnisation des propriétaires.
Un dilemme qui n’est pas près d’être résolu…
A quand la prochaine catastrophe ?
Passe malgré tout une douce journée. Bisous.
J'aimeJ'aime
1 octobre 2019 à 11 h 54 min
Comme je te comprends pour Babouche, nos boules noires si douces comme du velours, nous manquent. Mon fils a dû aussi se séparer de son cher Diabolo présent sur beaucoup de ses illustrations, la famille Fraco se console en adoptant une petite minette qui sait bien les consoler tout en rigolades.
Tu as raison de profiter de ces portes ouvertes lors des journées du patrimoine. Il faut en profiter.
Gros bisous et à bientôt !
J'aimeJ'aime
1 octobre 2019 à 16 h 31 min
Pingback: Réca de Détesté/Aimé de septembre
Une douce pensée pour ta Babouche…
J'aimeJ'aime
12 octobre 2019 à 19 h 30 min