Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Détesté / aimé

 

maski-grustno-veselo-1

Chaque dernier samedi du mois donc ce 29 février , Renée  (clic)  nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé.

  • Je ne m’attarderai pas sur les travaux,   mais avec cette météo comme cerise sur le gâteau, je vous assure qu’ils ont vraiment une place de choix dans les “détesté” . Heureusement maintenant les tranchées les plus proches sont rebouchées, il n’y a plus à appréhender les manœuvres pour rentrer  ni les coups de vent renversant les barrières . Seule la route et ses abords sont impactés .

IMGP9221

  • Concernés par les travaux , les racines coupées par les engins de chantier, je crains fort que certains arbres ne connaissent le même sort que ceux déracinés par les tempêtes successives de ce mois de février .

P2100304

  • Je ne m’étendrai pas non plus sur les agitations médiatico – politiques de ce mois , mais par contre je m’inquiète d’une société à l’affut de la faute , de la toute puissance des réseaux sociaux et de la montée de l’intolérance  à vitesse V .

  • J’ai vraiment détesté cette succession de dépressions et les tempêtes qui les accompagnaient . Les sorties ont donc été rares ce mois – ci et j’avoue que cela me pèse beaucoup .

  • Bien sur je me pose de nombreuses questions concernant le covit 19  sachant qu’aucune vaccination n’est possible et compte tenu de la vitesse de propagation du virus sans toutefois céder à la manique .

J’ai aimé 

P2010222

  • Nos retrouvailles du premier février avec notre joyeuse équipe  , une superbe après – midi où la  bonne humeur est toujours de mise en regrettant qu’Yvonne – Anne , malade , n’ait pu être parmi nous .

  • Avoir ma petite tribu le premier week – end des vacances scolaires . Comme la météo n’était pas des plus agréables pour les sorties, les jeux de société étaient les bienvenus .

Résultat de recherche d'images pour "l'école buissonnière"PC200189P2280001

  • M’installer confortablement dans un fauteuil et lire en journée quand la pluie rendait désagréable toute promenade .

P3190243

  • Profiter des rares journées ensoleillées pour faire quelques tailles dans le jardin et constater récemment que les violettes étaient de sortie .

 

20 Réponses

  1. Ben oui les chantiers de rue, faut prendre son mal en patience…. les réunions amicales sont plus sympa, de même avec ta tribu, quant à la météo chez moi ce n’est que pluie, vent, voire neige ! Mais les fleurs sortent aussi…! Quant au coronavirus, on y pense forcément….. bon dimanche zen, bises

    J’aime

    29 février 2020 à 7 h 26 min

  2. martinemartin85

    J’ai été comme toi un peu déprimé à cause du temps qui m’a empéché de marcher comme je le voulais. Ici aussi il y a des travaux partout on voit que les municipales sont proches et cela m’énerve aussi.
    bon weekend et bisous

    J’aime

    29 février 2020 à 8 h 10 min

  3. oui nous aussi on essaye de profiter un max des belles journées quoique l on sort par tout temps c est vrai que cette année on est privilégié par un hiver qui a que le nom après le covid 19 perso je prends cela comme une mascarade de plus hyper médiatisée pour mettre les gens dans une torpeur et pendant ce temps on passe des des lois qui font que le réveil sera douloureux on a eu le H1N1 et autres d ailleurs tous les ans plusieurs centaines de personnes meurent de la grippe on en fait pas un fromage
    Faut juste faire attention a son entourage lors des sorties se laver les mains après si on doit l attraper on verra cela en temps utile sa fait un bail que je zappe tout se battage médiatique aussi bien pour le covid 19 que le reste bises bon week end

    J’aime

    29 février 2020 à 8 h 23 min

  4. chez moi, les violettes sont bien là depuis un mois… Je déteste les mêmes choses que toi, les mêmes dérives que prend notre société..

    profitons de petits moments de bonheur au maximum… le temps passe à une vitesse ! bon courage pour les travaux ! et dés que l’on dit travaux, je pense immédiatement à leurs énormes engins qu’ils garent n’importe où.. Chez nous, pour boucher un malheureux trou dans la route .. ils sont arrivés avec 5 énormes camions qu’ils ont garé sur le trottoir… empêchant toute circulation pédestre… tout va bien !
    bisous et bon week end

    J’aime

    29 février 2020 à 8 h 38 min

  5. ANNE GUILLARD

    Je constate que la météo de février a démoralisé beaucoup de monde. Espérons seulement que mars assèche les sols détrempés.
    Bises et bon weekend Jazzy

    J’aime

    29 février 2020 à 8 h 46 min

  6. Bonjour d’Angers,
    Toutes “sociétés” vivantes a ses propres moyens d’auto régulation !
    Le covit 19 en serait-il un … pour les humains  ?
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J’aime

    29 février 2020 à 9 h 42 min

  7. Voilà un défi parfaitement rempli
    Bravo

    J’aime

    29 février 2020 à 10 h 01 min

  8. Très belle page, souhaitons que mars soit meilleur. Beaux clichés. Bonne journée. Bises

    J’aime

    29 février 2020 à 11 h 35 min

  9. Bonjour Gisèle j’ai vu que tu as lu « le malheur du bas » , qu’en as-tu pensé? j’ai presque les mêmes détestés que toi, pour les aimés , il faut que je réfléchisse… je verrais cela tout à l’heure ou demain. Il pleut , il va faire du vent; MARRE MARRE!!! quelle joyeuse assemblée vous formez, c’est super agréable de se retrouver ainsi . Bisous bon après-midi . MTH Ps je n’ai pas a détesté les travaux car vers chez nous , malgré les routes défoncées , on en a pas!

    J’aime

    29 février 2020 à 14 h 12 min

  10. respir57

    Nous venons de rentrer d’une courte promenade, vent et pluie. Tu as passé de bons moments et belles lectures. Je vais aller me préparer pour le mariage de ma fille.
    Bises

    J’aime

    29 février 2020 à 14 h 38 min

  11. La météo le covid et la politique ou qu’elle soit février fut encore un mois a détester allègrement…
    Et on constate encore et toujours que ce n’est que dans la famille nos amis proche ou du net que l’on trouve des vraies joies qui font chaud au coeur…
    ceci dit encre heureux mais c’est désolant de ne pas avoir aucune belle nouvelles dans l’actu….Sûr que 4a ferais aussi le buzz comme ils disent maintenant vu que c’est une denrée rare….
    Milles merci Gisèle bisous pour un doux weekend malgré tout.

    J’aime

    29 février 2020 à 15 h 49 min

  12. Nous détestons et aimons exactement les mêmes choses … ah les travaux, les pauvres arbres ! des années de calvaire à Amiens, pour un résultat plus que médiocre.
    J’ai l’intention de m’éloigner des réseaux sociaux qui en effet envahissent trop le monde … cela devient très négatif.
    Vivons au mieux chaque minute qui passe, profitons de ceux que nous aimons et qui nous aiment.
    Gros bisous

    J’aime

    29 février 2020 à 16 h 13 min

  13. Tu sais, Gisèle, quand je vous lis toutes et chacune au sujet de la météo, j’apprécie doublement notre belle neige blanche 😀 ! Cependant, nous allons attendre encore bien longtemps l’apparition de ces jolies violettes ! On ne peut tout avoir, hein !!! 😀 Bravo pour ce bon bilan et bonne poursuite de ce samedi,
    Bises♥

    J’aime

    29 février 2020 à 16 h 38 min

  14. mireille du sablon

    …je ne peux que t’approuver dans ces « détesté »: ce temps, ce virus, ces périodes électorales ou autres où tout est sujet à discussion..
    Heureusement qu’il y a toujours nos belles rencontres, ces moments d’amitié partagés, ces temps « bonheur » de lecture…
    Le soleil se repose mais il reviendra c’est sûr!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    29 février 2020 à 17 h 04 min

  15. Ah que dire de tout ce qui se passe en ce moment : / et je comprends parfaitement tes détestés. En ce qui concerne ce virus, c’est inquiétant tout de même sans vraiment paniquer. Le salon du livre de Paris est annulé, je devais y aller avec fille aînée et la Puce, nous avions déjà décidé de ne plus y aller hier alors il n’y a rien à regretter. Mais vais-je aller en visite week-end chez ma fille, je me pose la question.
    Bref, tout est dans le vague c’est certain.
    Bon week-end à vous, bises.

    J’aime

    29 février 2020 à 18 h 05 min

  16. Les travaux près de chez soi, sont toujours désagréables . Les différentes tempêtes ont malmené la nature .
    Il ne faut pas céder à la panique,sinon, nous ne sortons plus de chez nous . Agréables moments entre amis, c’est le top! Je garde mes petits-enfants et ces deux jours le temps est très froid et pluvieux. Bonne soirée

    J’aime

    29 février 2020 à 19 h 11 min

  17. Heureusement qu’il y a de bons à vivre. Car c’est vrai que le climat de ce mois n’est pas des plus réjouissants. Ce coronavirus qui se propage, inquiète… Et puis ces tempêtes à répétition… y’en a marre… A Guéret vent et pluie encore aujourd’hui. Il est annoncé demain des vents à 100 km/h…
    Biz

    J’aime

    29 février 2020 à 19 h 15 min

  18. Et oui il y a bien les aimés et les détestés, je me demande toujours pourquoi les travaux se font dans les pires moments de l’année, la gadoue a dû être gratuite
    Comme toi je suis les infos et égoïstement j’espère que ce coronavirus ne viendra frapper à ma porte, vue l’état de santé précoce de mon époux ce serait la cata, moi qui aime les films catastrophes là j’en ai un au fil des actualités
    Comme toi aussi, je vis mal ses tempêtes à répétition, nous avons encore eu pas mal de vent aujourd’hui, le vent me stresse
    J’espère que cette petite bafouille te trouvera en forme, je viens peu sur le blogosphère, depuis mon intervention et la prise de mon hormonothérapie j’ai l’impression d’avoir été piquée par la mouche Tsé-tsé, le matin je suis vaillante mais l’AM, je suis dans les bras de Morphée, je retrouve mon allant vers 17 heures, mes journées sont donc pour moi très courtes (rire)
    Bonne soirée, douce nuit
    Bisous
    Mandrine

    J’aime

    29 février 2020 à 23 h 59 min

  19. Yvonne Anne

    Ah, que je te comprends, Jazzy…..la période n’est guère propice à l’optimisme !! Malgré la pluie, je regarde l’éveil de la nature, j’essaie de capter la lumière et la tiédeur des rayons du soleil lorsqu’ils parviennent à percer les nuages.Je lis des romans et n’écoute que parcimonieusement les infos !!
    Bonne soirée.Bisous.

    J’aime

    1 mars 2020 à 18 h 59 min

  20. Pingback: Réca de : #Détesté/Aimé de février

Laisser un commentaire