Un mois émoi
Pour ce défi du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo .
Un peu moins de sorties durant ce mois , en cause bien évidemment toutes les manifestations et animations annulées de l’été mais aussi la chaleur qui ne m’a pas beaucoup incitée à de grandes promenades .
- Si nous n’avons pu profiter du Classic Metz’ival comme pour les précédentes éditions ,
rien ne nous empêche de les écouter maintenant grâce aux vidéos tournées dans des lieux privilégiés de la ville de Metz . Un grand merci à tous les musiciens d’ avoir malgré tout assuré ce festival certes pas au contact du public mais en partageant via internet leur programme .
Je vous propose de cliquer sur l’image pour découvrir cette édition 2020 vous y découvrirez de fort belles vidéos et beaucoup de talents .
- La lecture a été aussi une de mes occupations favorites , je ne tarderai pas à vous parler des deux ouvrages qui n’ont pas fait l’objet d’un article.
-
Grâce au fiston nous avons récupéré une connexion normale, il ne lui a pas fallu plus d’une minute pour résoudre le problème au niveau des amplificateurs de wifi . Un grand soulagement car nous ne pouvions aller sur internet sans craindre la coupure plus ou moins immédiate . En bon bricoleur, il s’est aussi occupé du volet du salon qui restait délibérément fermé depuis un mois , une réparation pas si évidente en raison des différents moyens d’accrochage utilisés .
-
Nous avons profité d’une belle journée ensoleillée, mais avec un petit vent bien agréable, pour prendre le vélo et nous rendre jusqu’à Jouy aux Arches et revenir par les berges du canal en notant qu’un certain nombre de ponts suscitent des vocations plus ou moins artistiques .
-
Avec Mireille du Sablon nous nous sommes rendues chez nos amis Michel et Brigitte de la fine équipe de blogueurs pour faire le plein de mirabelles et de quetsches . Nous n’avons pas eu à nous mobiliser beaucoup pour les ramasser , les fruits étaient déjà pratiquement tous préparés .
Un grand merci à vous deux pour cette gentille attention et votre accueil toujours aussi chaleureux.
Les tartes vont bon train ces temps – ci, tout comme les clafoutis d’ailleurs et les confitures . Je congèle aussi pour retrouver les fruits en accompagnement de certaines viandes , j’apprécie particulièrement les recettes alliant le sucré au salé notamment avec le rôti de porc et la pintade sans oublier le gibier .
-
Ce dernier samedi d’aout, j’ai eu le grand plaisir de retrouver mon amie médecin que le coronavirus a particulièrement éprouvée puisqu’elle est restée trois semaines dans le coma . Nous fêtions son anniversaire au restaurant avec d’autres amis , un moment particulièrement émouvant que nous ne sommes pas près d’oublier .
Je suis vraiment très heureuse pour ton amie médecin. Nous avons beaucoup de plaisir communs. la lecture de thrillers, la pâtisserie, la confiture. J’ai un mari bricoleur qui fait tout, toi c’est ton fils. Merci pour ta participation et gros bisous
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 4 h 52 min
Bonjour Gisèle,
Une bien agréable participation que la tienne et cette joie, de retrouver ton amie médecin, c’est vraiment super !
Bon mardi, ce premier du mois ; mois que je te souhaite bon tout entier,
Bises ❤
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 5 h 11 min
voila un mois bien rempli malgré les circonstances merci du partage
bises bonne journée
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 5 h 24 min
Coucou Jazzy,
Un mois d’août bien occupé malgré les conditions sanitaires toujours contraignante.
Miam pour la récolte de mirabelles.
Cela a du être un très grand plaisir de retrouver ton amie médecin touchée par la covid.
Bises
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 7 h 22 min
Bonjour Gisèle bonne nouvelle pour ton amie de retour et puis la récolte des prunes avec tartes et clafoutis, miam miam bisous et bon mardi MTH
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 9 h 18 min
Bonjour d’Angers,
C’est la rentrée ! … Bien fournie cette rentrée masquée sur ton blog ! …
Bonne journée … Amicalement … Claude
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 9 h 36 min
Bien heureuse pour ton amie revenue de loin à cause du covid
Bel article
Bonne journée Gisèle
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 10 h 52 min
De bien jolies mirabelles, ici c’est pas la région si tu en trouves elles sont beaucoup plus petites.
Je suis contente que ton amie s’en soit sortie de cette saleé,
bon mois de septembre.
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 14 h 35 min
je bave devant les mirabelles… cette année les quetsches m’ont fait faire 18 pots de confiture, 5 gros pots de compote et 4 sacs au congélateur !
merci pour la musique
gros bisous jazzy
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 14 h 48 min
Un fiston, c’est toujours utile 😉
De belles retrouvailles avec cette amie qui a payé de sa personne durant les très sombres heures du covid.et j’imagine très bien les odeurs de fruits. Du travail mais du plaisir au final
Merci Gisèle.
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 16 h 10 min
Heureuse de retrouver tes pages et rassurée pour ton amie … Un été hors norme mais on garde de belles photos et l’on a pu se satisfaire de gourmandises entrecoupées de petites balades par chez toi !
Merci de ce partage estival Gisèle et bon mois de septembre avec les bises de mon coin ch’ti !
Nicole
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 16 h 26 min
Comme je suis contente d’avoir des nouvelles de ton amie médecins qui semble aller nettement mieux si elle a pu aller au restaurant…OUF.
ton clafoutis pruneaux est plus joli que le mien, il était bon mais pas très beau d’ou aucune photo pour moi du coup…….Tu va avoir de bon dessert même jusque dans l’hivers si tu arrive a en garder voir congelé ou a défaut de bonnes confitures. . Bravo au fiston qui a fait toute ces réparations.
Un joli moi somme toute mais dis moi aussi, Volga va du mieux possible? Bisous Gisèle
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 16 h 36 min
Oui Renée Volga se porte aussi bien que possible , hier elle a même galopé pour rentrer manger , je n’en croyais pas mes yeux . Seul bémol il faut la sortir toutes les nuits vers 3 heures du matin …
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 17 h 05 min
Quelle belle page…..ton amie retrouvée, la venue de votre fiston, ces délicieux fruits offerts par Brigitte et Michel, les chouettes lectures que tu partages avec nous, cette belle balade, toujours agréable, le long du Canal….
Que de p’tits bonheurs en ce mois d’août.
Que le mois de septembre apporte aussi son lot de joies!!
Bisous, Jazzy.
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 17 h 00 min
..un mois d’août qui t’a quelque peu mobilisée.
Je suis ravie pour ton amie médecin, grande avait été ton inquiétude à son sujet.
Ah les mirabelles et quetsches, il a presque suffi simplement d’ouvrir un sac pour qu’elles tombent dedans.Merci Brigitte et Michel!
Le temps se gâte, je n’ose pas regarder par la fenêtre ce que j’entends mais bon, nous l’avons beaucoup réclamé cette pluie!
Bises de Mireille du sablon
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 17 h 30 min
Bonjour Gisèle
un mois d’août bien rempli de belles choses
et surtout la meilleure, ton amie médecin sortie du Coma , elle a eu plus de chance que mon ami le chirurgien lui était resté 4 mois dans le coma fait 2 avc pour finir partir rejoindre les étoiles à 42 ans !!
merci pour tes visites, je vais reprendre tout doucement mon blog
bonne fin de journée et bon mois de septembre
bisous
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 17 h 36 min
Effectivement c’est compliqué en ce moment pour les festivals.
Tout cela est bien appétissant.
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 18 h 07 min
C’est un mois d’août rempli de bonheurs au quotidien que tu nous contes là Gisèle. Je suis heureuse que ton amie médecin ait pu retrouver ses amis autour d’une table à fêter dignement. Je ne doute pas du bonheur que vous avez pu ressentir ensemble.
Oui, merci Brigitte et Michel pour les bons fruits proposés. Je les ai préparés et pesés mais congelés. Rien que de les avoir coupés, pesés etc…j’étais hs…mes confitures seront pour ce mois-ci doucement.
j’espère que tu n’es plus embêter avec ta tendinite….bonne fin de journée, bisous
A.
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 18 h 09 min
Un bon mois émoi bien résumé et bien agréable à découvrir !
Bisous
J'aimeJ'aime
1 septembre 2020 à 18 h 47 min
Un Grand .. très grand plaisir de savoir que ton amie (médecin) va bien après 3 semaines de coma ! Elle a une sacrée santé et beaucoup de chance ! Et bravo à toi car malgré la grande chaleur et ce sacré virus, ton mois d’août a été bien occupé et tu as en ton coeur bien de jolis souvenirs.
Bisous et la bonne journée
J'aimeJ'aime
2 septembre 2020 à 7 h 46 min
à l âge que nous avons,mon mari et moi même, lorsque les enfants viennent il y a » qu’est ce qu’on peut faire » et j’avoue que même si on commence par répondre non rien, on trouve toujours quelque chose 🙂
bises
J'aimeJ'aime
6 septembre 2020 à 14 h 43 min
C’était donc un bon mois… et je suis heureuse pour ton amie. Un grand merci pour ce partage.
Bravo à ton fils pour les travaux réalisés, c’est chouette de pouvoir compter sur lui.
Bises et douce journée.
J'aimeJ'aime
14 septembre 2020 à 8 h 00 min