Un mois émoi
Pour ce défi du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo.
Je serais tentée d’ajouter et une année galère . Non, décembre ne sera pas le mois de l’avant, puisque le confinement partiel ne sera levé que le 15 et que les statistiques montrent que le virus n’a pas dit son dernier mot. Les “aimé” durant cette première période furent rares , j’avoue n’en avoir aucun qui me vienne à l’esprit . Par contre le “détesté” s’est taillé une large part
Tout d’abord la météo qui s’est associée à cette morosité ambiante et qui ne facilitait pas les sorties .
Puis les soucis de santé de Volga qui n’ont fait qu’empirer, aboutissant à ce jour du 11 décembre où elle est partie rejoindre Nérau et Babouche au paradis des animaux . À chaque petit bruit, j’ai l’impression qu’elle va venir à ma rencontre. Tout dans l’appartement me rappelle sa présence, mais les cliquetis des griffes sur le parquet désormais se sont tus , un grand vide meuble l’espace.
Une boule grossit régulièrement dans ma gorge chaque fois qu’en extérieur je rencontre les chiens que nous avions l’habitude de voir ensemble et leurs maitres . Je sais que le temps mettra du baume sur ma peine mais pour l’instant c’est très dur .
Heureusement la deuxième quinzaine n’a pas été le miroir de la première .
Tout d’abord avec Mireille du Sablon et Geneviève nous avons profité d’un jour ensoleillé pour enfin nous promener au delà du kilomètre imposé par le confinement . Un vrai plaisir de pouvoir nous retrouver en présence réelle et non virtuelle . Une après – midi à savourer sans modération .
Ensuite j’ai eu la grande joie de pouvoir revoir nos enfants et petits enfants dans les Vosges, chez notre fille.
Un Noël chaleureux où nous avons pu tester la neige le jour même sur le st Mont ( à quelques kilomètres de Remiront ) qui s’est prolongé jusqu’au dimanche où nous avons profité d’une poudreuse beaucoup plus importante au Rondfaing, montagne d’une altitude de 1081 mètres au nord de Cornimont .
Quel plaisir de fouler cette neige tombée récemment, de voir enfants et petits enfants glisser sur les bosses avec luge et snowboard.
La bise était bien présente et faisait voler la neige par moments mais nous avions pris nos précautions pour lutter contre le froid .
La promenade passait par une partie boisée , un vrai régal ce blanc décliné sur tous les arbres .
La tourbière du rondfaing disparaissait sous ce manteau , ne laissant qu’une étendue moutonneuse de blanc dans le bois .
Une parenthèse enchantée ce séjour pour cette fin d’année qui fait oublier bien des contraintes dues à ce satané virus .
Je vous souhaite un excellent réveillon pour tourner agréablement la page de cette année 2020, que nous n’aurons aucun mal à quitter .
Ce blanc qui recouvre tout le mauvais que nous avons connu, l’oubliant le temps d’une sortie joyeuse… 2020 fut riche en détesté, il est vrai et ce n’est pas pour tout de suite notre délivrance de la « chose »… Faisons contre mauvaise fortune bon coeur… et patientons le mot fin sur ce C19… Heureuse soirée du 31 et meilleure année 2021… bises, jill
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 12 h 29 min
je n ‘ arrive même plus à imaginer ce qu’ est une balade hivernale sous la neige, et pourtant c ‘ est pas loin les Vosges….
désolée pour ta belle Volga,elle doit tant te manquer, elle faisait partie prenante de ta vie
bon réveillon
bisous
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 12 h 35 min
Je comprends ta peine pour ton chien. J’ai mis longtemps à me remettre de la perte de mes chats. En ce qui concerne la covid, ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Je suis heureuse d’apprendre que Noël avec tes enfants à la neige t’a procuré de la joie dans cette période difficile. Merci pour ta participation. Gros bisous
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 12 h 55 min
superbes compos
bises bonne journée
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 13 h 01 min
Merci pour ces belles images et quel bonheur pour toi d’avoir pu retrouver ta famille ☺ il y a beaucoup moins de neige à Marseille 😆😁😂 et aujourd’hui il pleut et tout est gris😕 mais j’ai moi aussi eu le bonheur de voir mon fils, ma belle fille et mes deux petites princesses Léa, juste 6 ans et Lyse, 2 mois et demi 💖💞💕 !!!
Avant de se souhaiter les voeux à Marseille on se souhaite un « Bon bout d’An » alors bon réveillon et à l’année prochaine 😀😉 🎉🎊 !!!
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 13 h 05 min
Tout n’a pas été négatif, notamment dans la seconde partie de décembre. Je comprends ta peine d’avoir du dire adieu à ta Volga, mais tu as fait ce que tu as pu. Le temps va estomper ta peine et tu reprendras un (e) compagnon, j’en reste persuadée. Ce qui ne t’empêchera pas de continuer à penser à ta toutoune. Tu vois, 9 ans après, il m’arrive encore d’appeler mon Farouk du nom de mon vieux Malin, qui reste à tout jamais dans mon cœur. Termine bien l’année en compagnie de ton fiston. Bises et bon début d’année 2021, chargée d’ondes positives. Bisous, bisous.
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 13 h 21 min
Bonjour Gisèle , je comprends ton chagrin, Dis-toi qu’elle a eu une vie heureuse auprès de vous, mais c’est dur! la parenthèse enchantée de Noêl est arrivée à point , la promenade avec tes amies, cela fait quand même du positif. Merci pour le partage de tes photos de Noêl dans la neige. Bisous bon après-midi MTH
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 14 h 21 min
Bien heureuse que tu as pu profiter de tes enfants pour Noël. Volga te manque et c’est normale.
Douce dernière journée de cette année qu’on va pas regretter.. Je te souhaite le meilleurs pour 2021. Gros bisous.
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 14 h 46 min
Tous mes vœux Gisèle et encore plein de beaux moments en famille et avec les amis…je comprends le poids de l’absence de ta chienne, tout ce que tu as partagé avec elle sans un mot,par le canal d’une intuition et d’une attention de chaque seconde,quelles belles expériences d’amour inconditionnel ! Qu’elles t’emplissent pour toujours de chaleur et de tendresse. Bisous
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 15 h 02 min
Heureusement qu’il y a eu cette fin joyeuse pour rattraper ce début de mois catastrophique.
J’ai vu que tu allais si c’est confirmé avoir droit au couvre-feu à 18h, je doute que ça change grand chose.
Je pense plutôt que les gens qui doivent sortir seront concentrés sur un espace de temps plus court dont plus nombreux à se côtoyer.
Passe un bon réveillon.
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 15 h 39 min
De cette année bien particulière, de ce mois bien triste pour toi et JC, je ne retiendrai que nos rencontres « blogs » et cette dernière balade qui nous a fait tant de bien.
Bon réveillon et …à l’année prochaine!
Gros bisous de Mireille du sablon
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 16 h 20 min
que cette neige recouvre pour longtemps 2020 et nous fasse oublier ces noirceurs !
je te souhaite le meilleurs pour toi et ta famille pour 2021 une année certainement convalescente car tout ne sera pas parfait avant un moment.
je t’embrasse Jazzy
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 16 h 26 min
Un mois de décembre émois avec ses peines et sa parenthèse enchantée. La neige s’est invitée le 25 décembre en Creuse… Un noël blanc, cela faisait si longtemps !
Je comprends ton immense chagrin d’avoir perdu ta Volga qui te manque tant… C’est tellement triste…
Je t’embrasse Gisèle et te souhaite une bonne fin d’année 2020 (que je passerai seule avec ma petite Délice)
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 16 h 46 min
Bonjour d’Angers,
Non ! Ce n’en fut pas une bonne la 2020 que je déteste aussi !
Pas de neige en Anjou … c’est très rare … quand il en tombe 1 cm !
Bonne Année 2021 !
Je te souhaite la meilleure année 2021 possible ; qu’aucun de tes amis et proches ne croisent ce vilain virus et que nous puissions avoir des relations plus normales dans une vraie vie non masquée !
Bonne journée ! … Bonnes fêtes de fin d’année ! … Amicalement … Claude …
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 17 h 15 min
Magnifiques photos sous la neige ! ça donne envie ! J’adore ça.
Triste pour ta toutoune en ce mois de décembre … mais la vie continue même si tout ce que l’on fait nous ramène toujours à ceux que l’on aime, qu’on a aimé.
Passe un bon réveillon et que 2021 soit plus clément.
Amicalement,
cricket
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 17 h 24 min
Que tes photos sont belles
L’année se termine
Ce que j’ai savouré en 2020
le silence dans mon jardin pendant le confinement 1er
La diminution de la pollution
La nature belle comme un jour sans fin
————————-Bonne nuit de la St Sylvestre
@ l’année prochaine
Amicalement
J’aimeJ’aime
31 décembre 2020 à 20 h 03 min
Tu as raison, nous n’aurons sans doute aucun mal à la quitter, et j’espère aussi que ton chagrin s’apaisera…
Merci pour ce partage, Jazzy.
J’aimeJ’aime
1 janvier 2021 à 5 h 21 min
Ah… j’allais oublier… je profite aussi de mes petits enfants, et je partage en cela ton bonheur. Je suis heureuse que vous ayez pu vous réunir ainsi.
J’aimeJ’aime
1 janvier 2021 à 5 h 22 min
Bien triste, en effet, que la disparition de Volga ! Que de beaux paysages de neige et de bonheur pour vous tous ! Bon 1er de l’an !
Bises 😘🥂💖
J’aimeJ’aime
1 janvier 2021 à 6 h 07 min
Quels magnifiques paysages de neige, je ne m’en lasse pas bien au chaud chez moi et où il n’y a pas un seul flocon à l’horizon bien qu’il fasse froid . Je suis triste pour la disparition de Volga, c’est très dur mais là où elle est, elle ne souffre plus
J’aimeJ’aime
1 janvier 2021 à 10 h 21 min
De très beaux paysages, j’adore . Tous mes bons voeux pour la nouvelle année ! Bises
J’aimeJ’aime
1 janvier 2021 à 10 h 48 min
Cette année à été triste pour beaucoup et pour vous…. Je comprends ta peine et ce que tu ressens chez toi sans Volga.
Heureusement que vous avez pu avoir des moments familiaux à la neige et avec votre fiston, voir des amies..
Il me hâte aussi de vous revoir cette année.
Annie
J’aimeJ’aime
1 janvier 2021 à 13 h 54 min
les années vont trop vite ; et ce sont réellement des amis, nos chiens et chats.
Les Vosges sont belles avec la neige.
Hier au Champ du Feu, il y avait tant de monde que les gendarmes ont interdit l’accès.
Bises
J’aimeJ’aime
3 janvier 2021 à 18 h 53 min
Que d’émotions pour vous….
La peine d’avoir perdu Volga est forte et ne s’atténuera qu’avec le temps qui passe ; et là, de beaux souvenirs vous réchaufferont le coeur.
De belles retrouvailles vosgiennes avec votre petite tribu, de superbes paysages enneigés , puis la visite de Fiston….
Sans oublier la balade avec les amies le long de la Moselle….
En voilà du bonheur !!
Bisous à vous deux.
J’aimeJ’aime
3 janvier 2021 à 19 h 16 min