Mon mois émoi
Pour ce défi du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo.
Première semaine, la météo est encore bien maussade avec cette abondance de pluie qui n’incite pas du tout à sortir. Heureusement de bien belles cartes arrivent dans la boite aux lettres pour donner un peu de lumière à ce ciel plombé . Merci Martine et Aurore pour cette gentille attention
La semaine suivante changement de programme le gel est à nouveau au rendez – vous accompagné d’une saupoudrée de blanc . Mes allers et retours dans le parc , pour donner aux lapinous de quoi améliorer l’ordinaire, sont fréquents, car ils manquent vraiment de verdure . Autant vous dire que les épluchures de carottes et salades sont bien appréciées .
Avec ces températures négatives arrivent aussi en force les nouveaux variants en Moselle , le sud – africain étant le plus représenté . À quelle sauce allons nous être mangés ? On peut se le demander après la visite d’Olivier Véran à Metz . Eh bien, c’est le statu quo, plus de tests et une accélération pour les vaccinations . Le confinement ? Nous en saurons un peu plus le 6 mars …
14 février , partis de la Maxe jusqu’au port de Metz via la véloroute, nous profitons d’un temps sec bien ensoleillé , le froid bien mordant n’empêche pas les sorties.
Pour notre sortie entre bloguypotines du 19 février, la température s’est nettement radoucie, le printemps semble vouloir prendre de l’avance , et c’est avec un grand plaisir que nous nous retrouvons pour une balade bien agréable en bord de Moselle .
Ce clin d’œil printanier continue sur sa lancée, jusqu’à nous octroyer un 18, 3 degrés sous abri le 21 février.
Le couvre – feu étant toujours de rigueur à 18 heures permet de consacrer du temps à la lecture, car j’avoue qu’à 23 heures il m’est difficile de rester longtemps éveillée .
C’est aussi l’occasion de voir ce que le petit écran nous propose . Je ne sais si vous suivez cette série sur ARTE “ En thérapie “ , mais je la trouve très bien faite , les acteurs y sont excellents et le sujet vraiment très intéressant car il rend compte du travail analytique, venant au secours de la multiplicité des traumatismes de l’âme .
La performance de Frédéric Pierrot est d’une justesse incroyable , car comme il le dit “ Cela nécessite une grande concentration, il faut être authentiquement dans l’écoute , s’attacher à la parle, sans chercher comment le corps doit être “
Des séances où l’écoute et l’empathie sont indispensables , qui rencontrent un écho tout particulier dans ce que nous vivons en ce moment avec la Covid .
Bravo Gisèle pour ce mois émoi. Oui, la réception de ces cartes, fait toujours plaisir, en effet ! Super ! Chanceux, ils sont de t’avoir, ces lapinous ! Bien inquiétante, l’arrivée de ces variants ! Bravo aussi pour cette agréable balade entre bloguypotines ! De bonnes et intéressantes lectures !!!
Bonne semaine,
Bises 😘
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 3 h 16 min
Une belle balade entre amies, des lectures agréables, la nature tout ce qui fait oublier le reste. Merci de ta participation que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Belle semaine et bisous
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 4 h 25 min
Merci pour ce partage de bons moments
Surtout prends bien soin de toi Gisèle
Bises
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 5 h 16 min
superbe ce mois
bises bonne journée
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 7 h 31 min
Bonjour, je suis également cette série. Pour bien connaitre c’est un peu une parodie de la psychanalyse; le psy parle beaucoup trop même si son analyse est judicieuse il dit ce que le patient devrait trouver tout seul. Et les patients sont d’une violence, heureusement que pour les psys ce n’est que rarement cette réalité. Ceci dit j’aime beaucoup regarder également. Je peux ajouter que oui c’est très fatigant de se concentrer sur la parole des patients et d’éprouver de l’empathie sans aller trop loin non plus.
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 9 h 30 min
Bonjour d’Angers,
Ce dernier mois de février ! Entièrement consacré à ma vaccination ! …
Qq douleurs physiques après mais pas de douleur morale (Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plaît … D.Boon)
Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 9 h 47 min
Très belles photos de ce mois émoi ! Bon mois de mars. Bises
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 11 h 05 min
Il a fallu s’adapter à toutes ces differences de températures durant ce mois et les lapinous sont bien heureux de trouver un plus sur leur terrain.
J’ai commencé à regarder « Thérapie » et en lectures je n’avance pas du tout du tout…
Belle rencontre entre vous même masquées il est possible de se voir un moment.
Que nous reserve mars ?
Je ne demande qu’un peu plus de soleil et echapper à un confinement mais ça cest autre chose.
/
Bises et bonne semaine
Annie
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 11 h 58 min
Les lapinous sont bien contents de t’avoir . Sympathique la promenade avec les copines . pour ce qui est du reste, je ne regarde plus la télé ni n’écoute plus la radio, j’en ai marre de leur propagande
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 12 h 50 min
En fin de compte, un bon mois. C’est chouette de lire quelqu’un qui ne se plaint pas.
Le temps est ce qu’il est, rien à faire à cela, le prendre comme il vient même qi parfois on aimerait un peu plus ou un peu moins. Les tracteurs tournent à plein rendement en ce moment.
Le virus court toujours et continuera. Tu vois un peu si tout le monde voulait bien faire ce qu’il faut.
C’est bien, tu recycles tes déchets pour les lapins !
Bon après-midi en compagnie, peut-être.
Bises
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 16 h 02 min
Je n’ai pas suivi cette série mais j’en ai entendu parler.
Il faudrait que je regarde si elle est dans le replay.
Bonne semaine.
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 16 h 08 min
Metz, Amiens, l’Est et le Nord, nous ne sommes pas chanceux, Covid et ses mutants s’accroche à nous ! et c’est de plus stressant car les vaccins sont donnés selon un ordre précis, rageant d’entendre que plein de gens n’en veulent toujours pas, moi oui, si quelqu’un me lis ?
Je vais regarder cette série sur Arte, mon premier petit fils est en deuxième année de maîtrise « Phsychologie des Neurones ». Il est doué et courageux car il doit se battre pour réussir, 90% des étudiants ont leurs parents médecins, ce qui aide pour trouver les stages. Lui non. Il veut être chercheur pour toutes ces maladies qui perturbent les neurones. Mémoire entre autre.
Prends bien soin de toi !
Bon début du mois de mars et gros bisous
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 16 h 26 min
A part ces variants le mois ne fut pas si mal je trouve, j’aime bien tes lectures le 3 même je vais voir si…….Joli bilan quand même. Bisous douce semaine
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 16 h 33 min
.. un mois pas vraiment facile à vivre, déjà côté météo. Il a fallu s’adapter mais notre rencontre et tes lectures resteront ce qui a été le plus positif.
Vive nos prochaines rencontres avec toute l’équipe au complet!
Bises du soir
Mireille du sablon
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 17 h 44 min
Un mois bien Messin. Une belle promenade avec le soleil. Nous attendons si confinement ou pas. Nous voulions aller à Gérardmer avec nos deux malades.
Mon frère de 59 ans a été vacciné samedi. La nuit a été fiévreuse mais aujourd’hui tout va bien. Il a été vacciné avec le vaccin astra Zeneca chez son médecin.
Aujourd’hui belle journée.
Bises et bon mois de mars
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 18 h 01 min
Bonsoir Gisèle, braves petits lapinoux, ils ont de la chance de t’avoir à côté , les sorties entre amis c’est aussi super, les livres nos amis sont toujours présents, j’ai noté les titres bisous et bonne soirée MTH
J'aimeJ'aime
1 mars 2021 à 20 h 59 min
J’aime bien tes rétrospectives, mois après mois.Que de moments heureux malgré tout ! Cultivons les et gardons les précieusement.
Bisous et bonne soirée, Jazzy.
J'aimeJ'aime
2 mars 2021 à 18 h 46 min
Merci pour le partage, Jazzy.
Je ne suis pas la série, mais tu m’en donnes envie.
Passe une douce journée.
J'aimeJ'aime
8 mars 2021 à 7 h 30 min