Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Un mois émoi

Mon mois émoi

Pour ce défi   du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo.

Un mois que je n’ai pas vu passer non plus, même si le confinement est au rendez – vous d’ avril.  Jamais deux sans trois, une fois de plus l’adage se vérifie.

Inutile de polémiquer sur la façon de contrer cette vague de Sars Cov 2 qui déferle chez nous. Bien malin celui qui aurait la formule magique pour l’empêcher de muter  ce virus, Merlin l’enchanteur et  les fées  n’existent que dans les légendes et les contes, et jusqu’à preuve du contraire aucune fée ne s’est manifestée pour éradiquer le virus.

Juste avant que le rayon de 10 km soit mis en place, j’ai la chance de voir ma petite tribu vosgienne et de me promener dans cette belle forêt  où les ruisseaux sont nombreux .

ruisseau Vosges

Le printemps  dès le lundi de Pâques semble  s’effacer devant l’hiver tant le thermomètre a tendance à flirter avec le zéro. Giboulées au rendez vous, pas question de se découvrir d’un fil.

sittelleIMGP9361

C’est l’affluence aux mangeoires pour les passereaux. Y a plus de saison ma bonne dame semblent me  dire mésanges, sittelles et pinsons.

vertfleurs pruneliers

Le vert inexorablement s’installe dans le parc, ponctué ça et là de l’effervescence blanche des pruneliers.

parc Longeville

Le beau temps s’installe, même si les gelées sont encore fréquentes le matin, les sorties dans ce fameux rayon de 10 km sont les bienvenues  et c’est bien là l’essentiel. Nous en profitons pour aller saluer les nouvelles arrivées pour la tonte des espaces verts.

Lulu et easy

Excuse moi “Lulu”, je sais le male aurait du l’emporter pour l’accord, mais pour une fois ni vu ni connu tu passes pour une vache !

Lors de ces escapades en extérieur, j’en connais un qui a eu la peur de sa vie, petit lapinou, tout juste sorti du terrier, ne savait pas que les corneilles pouvaient être si méchantes. Heureusement, avec force cris et en moulinant des bras, j’ai réussi à les éloigner et à leur faire lâcher prise. J’ai eu l’occasion de le revoir ce lapinou il a bien grandi.

lapinou3

Mois qui aussi a permis d’être vaccinée. Enfin un créneau se libère au centre du palais des sports. Excellente organisation d’une efficacité remarquable capable de vacciner un grand nombre de personnes mais certains font demi-tour en apprenant le nom du vaccin.

vaccination

Petite parenthèse dans les sorties suite aux effets secondaires de la vaccination, que j’étais à peu près sure d’avoir, mes cellules ayant certainement encore la mémoire du virus. Trois jours, certes c’est gênant, mais ce n’est pas une  catastrophe et surtout ce n’est pas systématique.

pano St Quentin

Fin du mois nous sommes allées sur le St Quentin voir si les anémones pulsatiles étaient au rendez – vous.

anémones pulsatiles

Pas vraiment, soit elles sont déjà fanées, soit pas encore ouvertes, peut être que le manque d’eau se fait déjà sentir par contre les fraisiers sauvages sont eux bien fleuris.

esplanade

Voilà un bon moment que je n’ai mis les pieds à l’esplanade, comme vous pouvez le constater il y a plus de végétation que de bipèdes. Fin de ce mois c’est chose faite, à partir de là nous gagnerons avec Mireille du Sablon le plan d’eau, puis le parc où paissent tranquillement  Lulu et ses copines.

J’ai passé un peu plus de temps aussi au jardin, un défrichage étant devenu vraiment nécessaire. Mais j’ai quand même lu plusieurs livres, que j’ai particulièrement aimés.

souviens toilivrelivre2

Bon mois de mai à toutes et tous

muguet | le bon coté des choses

20 Réponses

  1. Et voilà un mois de passé
    Place à mai
    Un peu plus de liberté
    Promise……………

    J'aime

    1 mai 2021 à 16 h 00 min

  2. Un mois d’avril assez tristounet et c’est vrai, des températures en chute libre qui nous ont contraints à refaire du feu dans l’insert de la cheminée. Le rayon des 10 km tombe le 03/05/2021 et je file lundi matin en solitaire et célibataire dans mon île pour une dizaine de jour. J’ai programmé ce mois/émoi d’avril pour moi lundi matin, avec la reprise des blogs quand je serai dans mon île.
    Bisous Jazzy et bon 1er mai.

    J'aime

    1 mai 2021 à 16 h 07 min

  3. durgalola

    Un mois assez froid avec quelques petits jours chauds. Le muguet n’est qu’en feuilles pour l’instant dans le petit bois près de chez moi. Et les violettes toujours en fleur.
    Mois d’avril assez tristounet ici, disparition de la fille d’amis, burn out sévère pour un proche, et tristesse chez nous.
    Heureusement nous gardons régulièrement les petits enfants et cela met du soleil.
    Bises et bon week end.

    J'aime

    1 mai 2021 à 16 h 19 min

  4. Un mois d’avril en mi -teinte ;on espère que mai sera meilleur. C’est une chance d’avoir pu voir ta famille.

    Bon premier mai

    J'aime

    1 mai 2021 à 16 h 27 min

  5. C’est un joli bilan malgré ce fichu covid qui ne cesse de s’étaler et de muter en faisant dans certains pays bien trop de morts! Je te souhaite un excellent mois de mai. Ta page avec tous ces clichés on ne peut qu’aimer. Bisous

    J'aime

    1 mai 2021 à 16 h 31 min

  6. Adieu avril et il fut comme il fut côté météo et… restriction de sortie chez vous, les 10 km…. que mai nous fasse plus de bien, vaccinés nous aussi, première dose, seconde le…. 14 juillet ! Bises, jill

    J'aime

    1 mai 2021 à 16 h 35 min

  7. Bonsoir Gisèle, finalement un mois assez positif , l’épisode vaccination n’est plus qu’un vilain souvenir, j’espère que les promenades plus longues vont être autorisées lundi, plus de papier à remplir pour aller en courses, et oui « Ma bonne dame » un rayon de 10kms pour moi, je ne vais pratiquement nulle part, et j’espère bien la visite des enfants de Paris , il me semble même que Garance a des jours de congé , elle viendrait elle déjà mercredi. Bisous bonne soirée MTH

    J'aime

    1 mai 2021 à 16 h 55 min

  8. Lady

    Moi aussi … mois du vaccin… prochain le 13 mai. et oui jour de l’Ascension… une petite gêne un peu bizarre mais je pense que c’est parce que je l’attendais…
    On attend le printemps.. Hâte d’avoir quelques températures un peu plus correspondantes au printemps.. Mais tout pousse en dépit de la fraîcheur et les passereaux chantent et c’est toujours pour moi un enchantement.

    Bisous et bon premier mai

    J'aime

    1 mai 2021 à 17 h 57 min

  9. Un mois où le soleil est apparu pour notre plus grand plaisir, une petite laine et hop ! tu es allée te balader. J’en profite par ces photos de la nature, du p’tit lapin, des meumeus qui n’en sont pas et qui se termine par le bonheur que tu nous offres en bouquet.
    Merci beaucoup, plein de bonheur, et bonheur(s) à toi et tous ceux que tu aimes.
    Gros bisous

    J'aime

    1 mai 2021 à 18 h 00 min

  10. C’est un mois avec pas mal de choses positives. Et comme tu le dis, les sorties jusque 10 km ont ete les bienvenues pour s’echapper un peu et prendre un bon bol d’air.
    Bon 1er mai aussi à vous.
    Bises
    Annie

    J'aime

    1 mai 2021 à 18 h 01 min

  11. un mois bien rempli
    bises bonne soirée

    J'aime

    1 mai 2021 à 18 h 18 min

  12. cricket1513

    Merci pour ces petits moments de vie.
    Un mois ça passe vite !
    Tant et si peu de choses nous faisons en même temps … En ces quelques jours.
    Vaccination ! fait. Bien 😉
    De bien belles photos d’animaux !
    bises

    J'aime

    1 mai 2021 à 18 h 23 min

  13. Les Mauges Ocgall

    Bonjour d’Angers,
    Joli mois tout de même … quand on abstraction du … des … et j’en passe ! …
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    J'aime

    1 mai 2021 à 19 h 55 min

  14. Bonsoir Gisèle,
    Un mois d’avril bien rempli, et de bien bonnes occupations, malgré les effets de cette pandémie !
    Bravo !
    Bonne soirée de ce 1er mai et bon mois tout entier,
    Bises 😘

    J'aime

    1 mai 2021 à 21 h 06 min

  15. martinemartin85

    Un mois de mai sous le signe de la nature grace à tes promenades. On va loin dans un rayon de 10 km. Je suis heureuse que tu aies pu te faire vacciner. Merci beaucoup d’avoir mis mon livre en valeur et suis heureuse qu’il t’ait plu. Bon dimanche. Bisous

    J'aime

    2 mai 2021 à 5 h 26 min

  16. Un mois d’avril avec des hauts et des bas mais la vaccination est terminée pour moi aussi, plus de problèmes avec la première dose que la seconde.
    Espérons ne pas devoir en faire une de plus en automne.
    Merci pour le muguet, ici il n’est pas fleuri mais tu dois savoir par ton fils que nos nuits sont glaciales.
    Bon dimanche.

    J'aime

    2 mai 2021 à 10 h 15 min

  17. Un très beau défi accompagné de beaux clichés. Bon dimanche. Bises

    J'aime

    2 mai 2021 à 10 h 16 min

  18. genevieve Maubon

    Après avril que tu as si bien illustré, plongeons-nous dans un mois de mai où les saints de glace ne devraient pas sévir, si on en croit la météo ….(agricole ???) , où le muguet finira bien par fleurir dans notre Lorraine fraîche ….. et où les musées vont rouvrir leurs portes !
    Bon dimanche, bisous

    J'aime

    2 mai 2021 à 12 h 21 min

  19. Yvonne Anne

    Un mois d’avril…..pas si tristounet que ça, Jazzy : de belles rencontres, des balades, des lectures…..retenons le meilleur !!
    Mai est là, que nous réservera-t-il ? Accueillons chaque jour, l’un après- l’autre .
    Qu’il est beau ce bouquet de muguet porte- bonheur.Celui du jardin sera cueilli plus tard: il attend un peu plus de chaleur pour s’épanouir.
    Bisous et belle après-midi.

    J'aime

    2 mai 2021 à 15 h 18 min

  20. mireille du sablon

    Quel beau bouquet, merci pour ce partage.
    Ce mois s’est passé bien vite et surtout bien terminé avec notre balade…espérons que nous pourrons retrouver bientôt toute notre joyeuse bande.
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    J'aime

    2 mai 2021 à 19 h 00 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s