Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Scènes de rue

Pour scènes de rue chez Covix un clic sur le logo.

Bon je sais, j’aurais pu y aller un peu plus tard, pour vous montrer un peu plus d’animation près des bureaux de vote. Mais force est de constater qu’ils n’ont pas vu grand monde et ce, quelle que soit l’heure, notre région ayant le “privilège” du plus fort taux d’abstention.  Je ne comprendrai jamais la motivation de ceux qui ne votent pas . Que l’on ne soit pas d’accord avec la politique, je peux entendre, mais qu’on  zappe toute élection là je me pose vraiment des questions.

elections

Pour changer un peu de scène de rue voilà celle que j’ai découverte en rentrant chez moi hier matin. Plutôt surprise en revenant du jardin !

grue 2grue

32 Réponses

  1. genevieve Maubon

    J’ai du mal aussi à comprendre la désertion des bureaux de vote …… !!!
    Bonne journée, Gisèle, bisous,
    Geneviève

    J'aime

    22 juin 2021 à 7 h 47 min

  2. Eh oui Jazzy, puisque par le vote on vous donne la « parole »… chez nous cela reste obligatoire encore, mais avec ou sans, c’est un devoir citoyen… 😉 je trouve ! Ah oui pas un petit engin ! Bises

    J'aime

    22 juin 2021 à 7 h 52 min

  3. Coucou Jazzy.
    Tu parles d’un chantier devant chez toi.
    J’ai été voté et perso, je considère que c’est un devoir. Mais tu vois il y avait tout de même à y perdre son latin devant les 17 panneaux d’affichage en face de la mairie de mon petit village.
    1108 Inscrits
    74.82% d’abstention
    25.18% de votants
    23.29% d’exprimés….
    Alors tu vois, la crise démocratique existe bien dans notre pays et il droit exister des options pour améliorer la représentation des citoyens… Les politiques devraient y réfléchir sérieusement.
    Bises et bon mardi

    J'aime

    22 juin 2021 à 7 h 52 min

  4. Nous sommes arrivée juste attend pour voter après 800km… Douce semaine bisous.

    J'aime

    22 juin 2021 à 8 h 03 min

  5. Bonjour Gisèle
    Chez nous le vote est obligatoire des sanctions financières sont prévues pour ceux qui préfère ne pas le faire (sauf certificat médical)
    j’ai horreur des panneaux de propagande pour les élections ils en collent partout s’est affreux .
    J’ai toujours eu horreur des affiches mais avec mon mari qui était militant avant il en mettait sur les carreaux en façade, et la dernière année en 2018 j’ai dis stop alors il sont venu accrocher un panneau en bois au dessus de mon garage et ont collés leurs affiches et après les élections ils sont venus le retirer.
    Bel été à toi
    et bonne journée
    bisous

    J'aime

    22 juin 2021 à 8 h 15 min

  6. memeyoyo

    Pareil chez nous beaucoup d’abstention pour le vote.. Ça n’arrange pas les choses. Bonne journée. Gros gros

    J'aime

    22 juin 2021 à 8 h 34 min

  7. mireille du sablon

    Je pars du principe que nos anciens se sont battus pour que nous ayons le droit de voter alors, même malade, même loin de chez moi, je me suis toujours arrangée pour exprimer mes choix!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J'aime

    22 juin 2021 à 8 h 52 min

  8. Je suis pour le vote obligatoire
    Ras le bol des gens qui ne votent pas mais qui cassent dans les rues pour dire qu’ils ne sont pas contents
    Bonne journée Gisèle
    Bises

    J'aime

    22 juin 2021 à 8 h 54 min

  9. chacun fait en son âme et conscience sachant que les votes sont truqués depuis un bail quelque soit le vote ils mettront celui qu’ ils ont décidé
    bises bonne journée

    J'aime

    22 juin 2021 à 9 h 00 min

  10. Bonjour d’Angers,
    Oui ! Pourtant les photos sur les affiches étaient belles ! …
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    J'aime

    22 juin 2021 à 9 h 02 min

  11. eva

    on a le pompon de l’ abstention dans l ‘ est, ça n’ est pas pour rien, en Alsace en général on est plutôt discipliné, grand malaise du monde politique,ceci dit s ‘ il était obligatoire et sanctionné tout le monde irait…..mais nous sommes en démocratie, ou ceu’ il en reste
    bisous et belle journée

    J'aime

    22 juin 2021 à 10 h 27 min

  12. Belles photos. J’ai aussi grand mal à comprendre ces personnes qui boudent les votations. Chez nous nous pouvons nous rendre aux urnes où mieux envoyer l’enveloppe de votation par poste mais malgré ceci le taux d’abstention est presque toujours de 45 % environ. Bonne journée. Bises

    J'aime

    22 juin 2021 à 11 h 02 min

  13. Bonjour Gisèle, je suis allée voter , mon mari aussi, c’est un devoir, ce qui butte chez nous c’est depuis que nous sommes rattachés à l’Alsace, trop loin, les gens ne connaissent pas, se désinteressent, pareil note petit canton des Riceys s’est vu agrandir jusqu’aux portes de Troyes, les besoins ne sont pas les mêmes, je pense que dans notre région, les gens n’ont pas voté pour ces deux raisons. Un sacré engin dans ta rue, ils font quoi: bâtissent ou démolissent ? Bisous bon mardi, il pleut MTH

    J'aime

    22 juin 2021 à 11 h 20 min

    • Ils transportaient une chaudière hyper lourde depuis l’immeuble d’à côté , c’est le truc orange que l’on voit sur la route sur la deuxième photo.

      J'aime

      22 juin 2021 à 15 h 24 min

  14. Quande je pense qu’en belgique le vote est obligatoire!
    Sinon qqs € de punitions, et beaucoup plus si récidive.
    Mais peut être que ça peut se faire de chez soi, et pas que sur un seul jour.
    Chez nous, du coup en bureaux de vote, ils n’ont pas du trop consommer de hydrogel.
    Et pour ton convoi exceptionnel, j’ai du mal à me rendre compte ce qu’ils font.
    Une énorme machine pour faire …… Une petite chose …. ?

    FOSELEV ……. Veut peut être dire  » faut se lever  » … ?
    Et oui, quand on va voir sa falmille dans un coin sympa, on n’arrive pas toujours à visiter sur le secteur.
    À moins que ce soit eux qui proposent.
    Comme nous à Mulhouse, Mme n’a encore pas vu le musée d’impression sur étoffe, et bien d’autres, voitures papiers peints, chemin de fer, électricité …
    À plus. Amicalement. Yann

    J'aime

    22 juin 2021 à 12 h 01 min

  15. FOSELEV pour soulever des pyramides ……

    J'aime

    22 juin 2021 à 12 h 02 min

    • Hé hé bien vu Yann, là ils n’ont pas transporté des pyramides mais une chaudière hyper lourde qui étaient dans l’immeuble voisin ,on la voit sur la chaussée. Je leur ai demandé si c’était pour les matelas en dépôt sauvage contre un mur des garages qu’ils venaient , ils ont bien ri, mais les matelas sont toujours là . Bises Yann

      J'aime

      22 juin 2021 à 15 h 30 min

  16. covixlyon

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai été voté et je me pose la question , Si nous vivions dans une dictature où le vote est orienté, comment nos concitoyens réagiraient? Bon, c’est un droit, mais avant tout un devoir. Merci pour ta participation, un instant j’ai imaginé un vole de grues… mais non revenons sur terre avec ces engins impressionnant.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    22 juin 2021 à 14 h 49 min

    • Ah oui cet engin est vraiment impressionnant et le camion qui le supporte s’incline, bouge on dirait un vrai manège mais tres efficace pour soulever des charges lourdes ce qui était le cas.
      Bonne journée itou
      Bises

      J'aime

      22 juin 2021 à 15 h 32 min

  17. Les gens en croient plus au pouvoir des élections ni au discours tenu juste avant…….Et que fait-elle cette grue que prends ou pause t’elle? Bisous

    J'aime

    22 juin 2021 à 14 h 53 min

    • Ils transportaient une chaudière hyper lourde de l’immeuble voisin qui était avant un hôtel et visiblement le plus pratique était de lui faire prendre la voie des airs . Bises .

      J'aime

      22 juin 2021 à 15 h 34 min

  18. C’est un engin qui peut porter un truc très haut mais voilà ? quoi ? vont-ils couper ou élaguer ton grand voisin de sapin ?
    Pour les votes, ils n’en ont pas assez parlé je pense, mélange de Régional, de Départemental … perso j’ai eu plein d’enveloppes dans ma boîte aux lettes, la flemme de les distribuer ? de discuter avec les gens ? Pour être élu il faut se bouger et là, je pense que la faute est aussi du côté des candidats. Aux résultats le soir ils n’ont parlé que des régionales… tout çà ne fait pas sérieux.70% des votants sont des retraités ! çà veut dire beaucoup. Pour nous c’est encore un devoir … pendant que les jeunes vont à la piscine … lol.
    Gros bisous

    J'aime

    22 juin 2021 à 15 h 16 min

    • Pour l’engin oui le transport se fait en hauteur, là il s’agissait d’enlever une ancienne chaudière de l’immeuble d’à côté (qui était avant un hôtel) par la voie des airs. Visiblement c’était plus simple que de la faire sortir par l’avant !
      Bisous

      J'aime

      22 juin 2021 à 15 h 37 min

  19. Je vais t’explique pourquoi je ne suis pas aller voter. Pour la première fois de ma vie volontairement je n’ai pas voté parce que je ne trouvais aucun(e) candidat(e), ni aucun programme crédible qui me convenait. Ce n’est pas la première fois mais d’habitude je vote blanc mais là comme notre maire en plus a décidé de déplacer le bureau de vote beaucoup plus loin ce qui pose des problèmes aux personnes âgées qui n’ont pas de voiture, j’ai tout simplement boycotté ses élections. Pourquoi me déplacer si loin pour voter blanc alors qu’on ne tient pas compte du vote blanc. Tous les candidats préfèrent critiquer les autres mais par contre quand ils ont besoin d’eux au second tour ils s’allient pas pour un programme commun en prenant le meilleur de chacun mais en campant sur leurs positions en brandissant l’épounvantail du Rassemblement National sans même se rendre compte que c’est leur comportement qui risque d’amener le RN au pouvoir (ce que je ne souhaite pas du tout pourtant). Inutile de préciser que je n’irai pas non plus voter au second tour. Par contre j’irai voter aux présidentielles pour renouveler ma confiance à Macron le seul homme politique pour lequel j’ai voté qui ne m’a pas déçu jusqu’à présent bien au contraire. La République en marche est un parti politique comme un autre je ne vote pas pour un parti mais pour un homme. Enfin si aux législatives je voterai pour le candidat du parti du président s’il est réélu simplement pour qu’il puisse appliquer sa politique mais pas aux régionales et aux départementales. Bisous

    J'aime

    22 juin 2021 à 15 h 28 min

    • Merci pour ta réponse Martine. J’avoue que j’ai beaucoup échangé pour les départementales avec des personnes qui se présentaient . Je pense que c’est de mon devoir de confirmer ou infirmer par mon vote ce que je veux pour mon département. Je comprends ta réaction car j’ai déjà voté blanc. Quant aux régionales je crois que nous serons la seule région avec quatre listes !

      J'aime

      22 juin 2021 à 15 h 56 min

  20. respir57

    Oui 2 personnes sur 10 ont voté. Un ami s’est bien ennuyé toute la journée au bureau de vote.
    Je pense à la joie d’aller voter la première fois, de participer aux élections.
    Bises

    J'aime

    22 juin 2021 à 15 h 39 min

  21. Bonjour Gisèle,
    Quant au vote, je suis entièrement d’accord avec toi, c’est même inquiétant, que cette abstention, hélas !
    Magnifiques tes photos de scène de rue ! Bravo !
    Bon après-midi de ce mardi,
    Bises 😘

    J'aime

    22 juin 2021 à 15 h 56 min

  22. claudie lamy

    Ma mère disait, celui qui ne vote pas n’a pas le droit de se plaindre. Je n’ai pas vu grand monde non plus ici.
    Bonne journée.

    J'aime

    22 juin 2021 à 16 h 10 min

  23. Eh oui! c’est vraiment une problématique ces abstentions mais je pense aussi que si on prenait en compte les votes blancs il y aurait plus de votants ….
    Quand on les voit arriver ces gros engins on n’est jamais rassuré … des travaux en vue ?
    Belle fin de journée et merci de la gentille visite sur mes pages !
    Amicales pensées ch’tis ! Nicole

    J'aime

    22 juin 2021 à 17 h 23 min

  24. Scènes de rues d’actualité pour la 1ere et des travaux dans ton quartier ?
    C’est consternant ce triste score d’abstention. On s’est battu jadis pour avoir le droit de voter…
    Bisous du jour.

    J'aime

    22 juin 2021 à 17 h 45 min

  25. Yvonne Anne

    Je trouve inquiétant ce taux d’abstentions…..Nous avons obtenu le droit de vote…. alors allons-y…
    Sur un ton plus léger….oui, bel et lourd engin qui encombre cette impasse !!
    Bisous….rafraîchis ….ouf, on respire et pas de maniement de tuyau d’arrosage, ce soir!!

    J'aime

    22 juin 2021 à 19 h 00 min

  26. S’il y a autant d’abstention , c’est que tous les partis sont pourris ou ne voient que leurs privilèges mais pas ceux des citoyens, moi j’ai voté comme toujours mais même si le vote blanc ne compte pas, ce sera quand même celui là car aucun parti ne me donne satisfaction et surtout pas Jupiter et sa clique qui tue l’économie , nos droits et nos libertés

    J'aime

    24 juin 2021 à 17 h 33 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s